Aller au contenu

Conseil roues pour la montagne


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà le topo : cette année j'envisage 3 projets montagnards, une semaine de stage au Ventoux, la Time et l'étape du tour.

Je roule en club en région parisienne environ 6000km/an.

J'ai actuellement des shimano C35 boyaux, mais ne seront-elles pas trop pénalisantes ?

Sinon je m'orienterai vers les shimano C24 boyaux ou Easton EC90Slx ou encore corima winium.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR;le rapport poids taille ne veux rien dire dans l absolu,je m explique  a poids et taille egale,un gars musculeux auras un poids corporel plus eleve avec une masse graisseuse basse,qu un gars a musculature moyenne avec un taux adipeux plus eleve,perso je fait 1,80 env 76/77 KL,j ai un passer sportif important en salle de fitness ou j ai enseigner,en dessous de 75 kg je commence a etre moux du genoux,avec un indice de graisseux peu elever,la fonte musculaire s appelle le catabolisme et est improductive,voyer des pros comme cancellara,boonen,thor hushtvd,pettachi,tournent minimun a 80 kg,et sont tres affutes,je ne les imagine meme pas avec 5 kg de moins,pas tout le monde peux ressembler a andy schleck.on adapte son sport a sa morphologie et non le contraire,une personne de petite taille ne feras ne feras jamais du saut en hauteur ni du basket;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...