Aller au contenu

Le Colnago du Team Europcar


Emile ARBES

Messages recommandés

Le vélo présenté n'est pas un C59, mais un M10.

Très beau vélo, j'ai acheté d'occase celui du TDF 2013, du Team qui a appartenu à D.Malacarne.

Je l'ai essayé, il est moins exigeant que mon ancien Extrème C. Le C 59 est parait il plus confortable avez vous le ressenti de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile..

Je crois que les Europcar ont le choix entre M10 et C59... M10 pour les classiques et C59 pour les Etapes de Montagnes.

J'ai un C59, que je ne peux comparer au M10 car je ne l'ai jamais essayé. Par contre j'ai un C40, un C50 et même un Tecnos. Le C59 est un modèle de confort quelle que soit l'allure. Aucun ressenti d'exigence particulière sur ce cadre, contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres vélos qui semblent être de vrais bout de bois. Par contre dès que tu te décides à lever le cul de la selle, alors là le C59 te permet d'envoyer la patate et les seules limites seront tes capacités physiques. En bosse, sur le plat, en relance c'est un vrai bonheur de rouler sur ce bijou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile

Comme toi, j'ai rétrogradé mon C 40 et mon Extrème C  pour prendre le C 59. Mais, pour l'instant après 300 km, je trouve le C 59 plus exigeant que l'extrème C quand il s'agit d'emmener au train Mais lorsque tu veux et que tu peux " tout lacher" il répond mieux. Je vais encore affiner mon analyse en montant 2 types de roues  A voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

Sur le TDF 4/9 avaient des C59.

Pour les M10 ; D.Malacarne, C.Gautier, Y.Gène, P.Rolland & D.Veilleux.

Pour les C59 ; Y.Arashiro, J.Cousin, K.Reza & T.Woecker.

Comme je n'avais pas trop le choix pour les tailles, au départ j'avais postulé pour le C59 d' Arashiro, mais je n'ai pas pu l'avoir. Restait pour moi celui de Gautier (M10), ou celui de Malacarne (M10), les seuls à mes mensurations.

Malacarne fait comme moi 1.72/61kg, je n'ai du baisser la selle que de 7mm, le reste H. du guidon et Lg selle/ guidon étaient nickel.

Il me tarde de l'essayer pour les cyclos, première l' Héraultaise.

Il sera sur mon blog dès le 1er mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...