Aller au contenu

Toupe ou romin


Patrick COMBES

Messages recommandés

J'étais sur une arione R3 kium, qui semblait me convenir sauf qu'au bout de 2 heures dans les montés je me retrouvais à souffrir d'engourdissement du périnée. J'ai donc essayé une antares pas mieux et finalement une toupe comp gel 2014, mais passé en 143 et plus d'engourdissement certainement dû au fait qu'elle soit évidée. Elle existe en 130 mm pour correspondre à l'arione. . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Après bien des essais, la selle qui me convient le mieux est la specialized toupé expert, je n'ai plus mal aux fesses et surtout plus de fourmis dans la zigounette, même sur de longues distances, je l'ai en en 143 et tu as raison je crois que l’évidement y est pour beaucoup. Bonne selle donc, qui correspond bien à mon postérieur, mais à chacun sa morphologie.

En tout cas bon choix et bonne route

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Romin n'est pas vraiment l'équivalent de l'Arione ce sont des selles bien différentes en comportement. Je trouve que mon Romin est le type de selle qui te fixe dans un point, de ce pdv il faut un certain temps pour bien la positionner, ensuite c'est parfait. Je trouve l'Arione bien plus facile à vivre (pour moi le changement a eu lieu en changeant des vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La Romin est une selle dans laquelle on se "cale", elle n'est pas plate au contraire de l'Arione qui doit permettre de "voyager" vu la longueur et la forme plate. La Romin est bien une selle dure, par contre une fois bien réglée, c'est royal, le calage arrière est excellent. Je l'avais réglée en posant un niveau à bulle à l'horizontale entre le bec et la jonction à l'arrière de l'évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une Toupé sur mon Roubaix, j'aime cette selle bien assis et pas mal au cul.

Sur mon nouveau Synapse c'est une Aliante aux couleurs du vélo mais je ne m'habitues pas à cette selle.

Je pourrais acheter un Toupé pour le Synapse mais une selle Specialized sur un Cannondale 😃

Quelle selle serai l'équivalant d'une Toupé dans les autres marques.

Merci de votre aide.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romin / Toupe, la principale différence est le fait que la toupe est plus plate alors que la romin présente un creux de selle important (un peu façon Fizik Aliante). Toutefois, la romin est peu rembourée, la mince couche de gel qui la recouvre n'est pas épaisse. La toupe est plus rembourée. Les deux ont un évidement central. J'ai deux romin sur mon route et mon VTT, en 143mm. Ce sont les selles les plus agréables que j'ai eu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...