Patrick COMBES Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 Il s agit de selle specialized, actuellement sur selle arione qui me convient mais qui présente des signe de fatigue je désire changer pour une de ces 2 selles laquelle me conseillé vous(64 kg 15000par an competiteur) merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 Spécialized a un outil de mesure pour voir quelle selle correspond le mieux a ses clients. Passe voir un vendeur de la marque histoire de ne pas faire d'erreur.Une selle, c'est tout de même un point crucial !!! Pourquoi changer si l'arione te va bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David CORNUAT Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 J'étais sur une arione R3 kium, qui semblait me convenir sauf qu'au bout de 2 heures dans les montés je me retrouvais à souffrir d'engourdissement du périnée. J'ai donc essayé une antares pas mieux et finalement une toupe comp gel 2014, mais passé en 143 et plus d'engourdissement certainement dû au fait qu'elle soit évidée. Elle existe en 130 mm pour correspondre à l'arione. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 Salut Patrick,Après bien des essais, la selle qui me convient le mieux est la specialized toupé expert, je n'ai plus mal aux fesses et surtout plus de fourmis dans la zigounette, même sur de longues distances, je l'ai en en 143 et tu as raison je crois que l’évidement y est pour beaucoup. Bonne selle donc, qui correspond bien à mon postérieur, mais à chacun sa morphologie.En tout cas bon choix et bonne routePierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 25 janvier 2014 Auteur Share Posté le 25 janvier 2014 très bon résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 Tu penses vraiment qu'on peut répondre sérieusement a une question aussi personnel qu'est le choix d'une selle ?Si tu étais bien sur ton arione, reprend la même, au moins tu es sûr de ne pas te tromper ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 bien sur que l on peur repondre serieusement à cette question ,la preuve tu l as fait quand on a trouvé la sellequi nous convient pourquoi en changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel TOMA Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 Romin n'est pas vraiment l'équivalent de l'Arione ce sont des selles bien différentes en comportement. Je trouve que mon Romin est le type de selle qui te fixe dans un point, de ce pdv il faut un certain temps pour bien la positionner, ensuite c'est parfait. Je trouve l'Arione bien plus facile à vivre (pour moi le changement a eu lieu en changeant des vélos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 25 janvier 2014 Auteur Share Posté le 25 janvier 2014 l' arione qui me plait fait plus de 300euros , la romin elle, tourne à200'la difference de prix n'est pas négligeable et me fait hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 Comme dit plus haut, les revendeurs spè ont un outil pour mesurer déjà la largeur de ta futur selle et en plus ils ont des selles de test donc regarde pour faire un essai avec ses deux selles pour te faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 L'outil permet de mesurer l'écartement entre deux os dont je ne sais plus le nom et qui de ce fait permet de proposer la selle avec la largeur la plus adapté à sa morphologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 25 janvier 2014 Share Posté le 25 janvier 2014 +1La Romin est une selle dans laquelle on se "cale", elle n'est pas plate au contraire de l'Arione qui doit permettre de "voyager" vu la longueur et la forme plate. La Romin est bien une selle dure, par contre une fois bien réglée, c'est royal, le calage arrière est excellent. Je l'avais réglée en posant un niveau à bulle à l'horizontale entre le bec et la jonction à l'arrière de l'évidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 26 janvier 2014 Auteur Share Posté le 26 janvier 2014 Il est exact que l arione n'a pas de creux ce qui permet de" voyager"mais cette sensation est valable la premiere année ensuite le creux de sell e se crée .Les anciens gardaient leurs selles le plus longtemps possible celle ci s' adaptait a leur anatomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 26 janvier 2014 Auteur Share Posté le 26 janvier 2014 C'est exact la mienne s'est bien creusée ,j'y suis bien dessus jje veux la changer parce que un rail du chariot s'est desserti de son logement je l-ai recollé avec du sicaflex cela tient bien mais j'ai pas confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Bonsoir,J'ai une Toupé sur mon Roubaix, j'aime cette selle bien assis et pas mal au cul.Sur mon nouveau Synapse c'est une Aliante aux couleurs du vélo mais je ne m'habitues pas à cette selle.Je pourrais acheter un Toupé pour le Synapse mais une selle Specialized sur un Cannondale 😃Quelle selle serai l'équivalant d'une Toupé dans les autres marques.Merci de votre aide.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Romin / Toupe, la principale différence est le fait que la toupe est plus plate alors que la romin présente un creux de selle important (un peu façon Fizik Aliante). Toutefois, la romin est peu rembourée, la mince couche de gel qui la recouvre n'est pas épaisse. La toupe est plus rembourée. Les deux ont un évidement central. J'ai deux romin sur mon route et mon VTT, en 143mm. Ce sont les selles les plus agréables que j'ai eu jusqu'ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 J'ai bien mis un pneu Bontrager sur mon Colnago...😃Bon OK c'était pour dépanner, c'était le moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés