Renaud SANTARELLI PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Salut,VoilĂ , tout Ă l'heure j'ai eu la dĂ©sagrĂ©able surprise de constater que ma roue libre n'Ă©tait plus libre.(La derniĂšre fois que ça m'est arrivĂ©, c'Ă©tait un morceau de la cassette qui s'Ă©tait cassĂ© et s'Ă©tait enfoncĂ© dans le corps de cassette... bref, il n'y avait plus qu'Ă jeter la cassette et le moyeu )Bon, cette fois-ci, aprĂšs quelques mĂštres roulĂ©s, la roue libre s'est dĂ©bloquĂ© toute seule, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. Est-ce annonciateur d'une panne certaine ? Je n'ai plus aucune confiance dans le matos et j'ai peur de me retrouver par terre avec la chaine et le dĂ©railleur arrachĂ©s. Donc je prĂ©fĂšre ĂȘtre prĂ©voyant...Le moyeu est un Mavic Aksium et la cassette est une Campagnolo Chorus.Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard GEIST PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Qu'il faudrait peut-ĂȘtre dĂ©monter la roue libre et la nettoyer ?SportivementRichard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Bin oui hein, tu dĂ©montes le tout, nettoyage au pĂ©trole, sĂ©chage sans excĂšs puis un graissage (graisse assez fluide) au remontage, puis un essai pour voir. Ca Ă©videmment c'est juste si tu ne trouves rien d'anormal (cassĂ©) au dĂ©montage, bien-sĂ»r..). Ya rien d'autre Ă faire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann MAUGER PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Pas mieux...au dĂ©montage tu verras si il y a de la casse ou pas....rien de compliquer... La roue Ă de l'Ăąge ? Et la cassette ? En tout cas je ne ressortirai pas sans avoir avoir la rĂ©ponse.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann MAUGER PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Pas mieux...au dĂ©montage tu verras si il y a de la casse ou pas....rien de compliquer... La roue Ă de l'Ăąge ? Et la cassette ? En tout cas je ne ressortirai pas sans avoir avoir la rĂ©ponse.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 23 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Bon bah j'ai dĂ©montĂ© la cassette et je n'ai rien constatĂ© d'anormal... faut-il dĂ©monter le corps de cassette aussi ? Ca sera une premiĂšre pour moi đPour rĂ©pondre Ă la question de Yann, la cassette est presque neuve, mĂȘme pas 300 km. Le moyeu je ne sais pas au juste mais ça doit aux alentours de 5000. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 23 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Finalement je ne vous ai pas attendu et j'ai pu constater un truc un peu Ă©trange sous mon corps de cassette :http://santarelli.free.fr/20140123_222607.jpgC'est normal ce petit trou Ă droite de l'emplacement du cliquet ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 24 janvier 2014 Share PostĂ© le 24 janvier 2014 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 24 janvier 2014 Share PostĂ© le 24 janvier 2014 Il faut voir aussi l'Ă©tat des cliquets et des ressorts.đąÂ et l'Ă©tat interieur du corps? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 24 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 24 janvier 2014 Igor, quand j'y repense, c'est vrai, le coprs de cassette a dĂ©jĂ Ă©tĂ© changĂ© il y a longtemps par un vĂ©lociste, aprĂšs que j'ai eu un bug de cliquet qu'il a rĂ©solu. J'avais oubliĂ© cet Ă©pisode... C'est peut-ĂȘtre lĂ que ça a foirĂ©.Christian, quand tu parles du corps de roue, c'est la partie sous le corps de cassette que j'ai pris en photo ? Si oui, il faut carrement changer le moyeu, ou ça se dĂ©monte ?Vincent, les cliquets et les ressorts semblent ĂȘtre en bon Ă©tat. L'intĂ©rieur du corps de cassette aussi.En attendant d'avoir plus de prĂ©cisions, j'ai dĂ©jĂ nettoyĂ©, graissĂ© et remontĂ© le bazar, refait 8 km ce matin et RAS. Mais je reste sur mes gardes... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI PostĂ© le 24 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 24 janvier 2014 OK, dans ce cas, je vais tout changer : le corps de cassette, le corps de roue, les cliquets et toute autre piĂšce que vous me conseillerez de changer. Mais je ne trouve pas ces piĂšces sur mes sites de VPC habituels. Vous savez oĂč je peux trouver ça ?Et au final, ça risque pas me couter le mĂȘme prix qu'une roue neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés