Kevin VAUTIER Posté le 22 janvier 2014 Share Posté le 22 janvier 2014 Bonjour a tous,Nouvel inscrit sur ce forum j ai 29 ans et pratique depuis quelques annees deja le velo de maniere plus ou moins assidue. Pour 2014 je courrai en pass cyclisme ffc et commence donc un peu a preparer la saison. Mon objectif: me faire plaisir et obtenir des places dans les top 10. N ayant jamais ete un adepte de l entrainement specifique j ai decide de m y mettre un peu cet hiver. Ma question est la suivante: quelles sont les sensations lors d un exercice au seuil? Je me pose la question car j ai fait une premiere seance de 15 mn au seuil ce week end et j ai trouve l effort vraiment facile a tenir contrairement a un exercice de PMA que je trouve horrible! Ma fc max est de 187 et j ai fait l exercice au seuil a 160. Qu en pensez-vous? Merci d avance de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 23 janvier 2014 Auteur Share Posté le 23 janvier 2014 Merci de ta reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 23 janvier 2014 Auteur Share Posté le 23 janvier 2014 Et pour reussir a etre actif sur les courses en pass cyclisme (je precise en region Poitou Charentes) quel type de preparation pourriez vous me conseiller? Je precise que j ai comme disponibilites en moyenne chaque semaine: le week end ainsi que 2 soirees a partir de 18heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 janvier 2014 Share Posté le 23 janvier 2014 top 10 ? alors, tu as déjà courru ? a un autre niveau et assez récemment ?je ne dis pas que le niveau pass cyclisme est insurmontable pour un nouveau , mais les départs sont brutaux et tes entrainements spécifiques devront être au topbon courage , moi, je ne suis pas un exemple mais il m a fallu 2saisons pour rivaliser un tant soi peu avec le milieu du peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 23 janvier 2014 Auteur Share Posté le 23 janvier 2014 Je descends de 3eme categorie sans en avoir eu le niveau! J etais monte il y a 3 saisons suite a des toutes petites places en 3 ffc mais je courrais alors dans un autre comite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés