Aller au contenu

Effort au seuil


Kevin VAUTIER

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nouvel inscrit sur ce forum j ai 29 ans et pratique depuis quelques annees deja le velo de maniere plus ou moins assidue. Pour 2014 je courrai en pass cyclisme ffc et commence donc un peu a preparer la saison. Mon objectif: me faire plaisir et obtenir des places dans les top 10. N ayant jamais ete un adepte de l entrainement specifique j ai decide de m y mettre un peu cet hiver. Ma question est la suivante: quelles sont les sensations lors d un exercice au seuil? Je me pose la question car j ai fait une premiere seance de 15 mn au seuil ce week end et j ai trouve l effort vraiment facile a tenir contrairement a un exercice de PMA que je trouve horrible! Ma fc max est de 187 et j ai fait l exercice au seuil a 160. Qu en pensez-vous? Merci d avance de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 10 ? alors, tu as déjà courru ?   a un autre niveau et assez récemment ?

je ne dis pas que le niveau pass cyclisme est insurmontable pour un nouveau , mais les départs sont brutaux et tes entrainements spécifiques devront être au top

bon courage , moi, je ne suis pas un exemple mais il m a fallu 2saisons pour rivaliser un tant soi peu avec le milieu du peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...