Gérald NIQUET Posté le 22 janvier 2014 Share Posté le 22 janvier 2014 Bonsoir,Je m'entraine depuis quelques temps pour mon objectif de l'année et j'aimerais progresser au mieux. Je me demander donc s'il y a s’il des signes pour savoir si l'on en surcompensation ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 23 janvier 2014 Share Posté le 23 janvier 2014 je comprends mieux le terme de surcompensation merci , parfois on fait des exo avec seulement de petites notions générale , j aime bien approfondir et savoir le pourquoi du comment , j avais fait des recherches sur des exo , comment les faire , quand les pratiqué , ce qu ils apportaient et j observais des périodes de repos ( déçu de ne pas pouvoir toujours rouler )grand bien m en fassent maintenant je sais pkdans mes recherches il faut mettre les bons mots merci Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 excellent lien qui m'en apprend un peu plus, ça me donne des indications temporelles sur quand intervient la surcompensation, je cherche également à savoir si il existe des signes physiologiques (sensations ou autres) qui pourrait permettre d'organiser les sorties autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 Merci pour ta réponse, je me renseigne juste pour m'instruire un peu.De plus je n'ai pas encore commencé à faire des séances intensives, je ne devrais commencé que mi février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 Salut Patrick, Je ne fais pas de compétition mais je ne l'exclus pas. Maintenant je m'entraine pour faire de la montagne cet été pour éviter d'être à la ramasse en suivant mes compagnons de route et profiter du parcours sans avoir à souffrir le martyr.Par chez moi les bosses se limitent à 80m de dénivelé (et elles sont pas nombreuses) donc il me faut un minimum de prépa pour enchainer 5000m de D+ d’où ma recherche d'information.Si je n'avais pas envie je ne le ferai pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 On prend plus de plaisir en étant à l'aise en toute circonstance 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 Je suis de Picardie, j'ai à l'est et au sud que du plat, au nord et surtout à l'ouest une succession de vallée permettant de faire un peu de dénivelé. J'ai à une 40aine de kms un bon terrain de jeu pour faire du dénivelé et pas mal de fort pourcentages mais pas très longue malheureusement, 1.5km grand maximum. Les 2000m y sont largement faisable. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie MICHAL Posté le 24 janvier 2014 Share Posté le 24 janvier 2014 Pour suivre la logique de la surcompensation, je me pose une question, pourquoi certains roulent quasiment tous les jours pour être au top ? Car si j'ai bien compris il faut au moins 24h00 de repos pour avoir l effet de la surcompensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max BASTIA Posté le 24 janvier 2014 Share Posté le 24 janvier 2014 à Jean Marieben si aujourd'hui ta sortie s'est termnée à 14hdemain tu sors à 14H01 et t'as tes 24h de récup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 24 janvier 2014 Share Posté le 24 janvier 2014 salut guillaume , j ai un potes de boulot avec qui j ai passé des vacances il y a environ 8 a 10 ans il habite st maixant 42 km sud de bordeaux dis moi est ce interressant de rouler par chez lui , car il m invite depuis un moment a venir passer quelques temps chez lui , je le reverrais avec plaisirmerci jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 c'est un interrogatoire ??? peu importe si je fais une cyclosportive ou pas, j'ai pas envie de ramerJe suis a 25km au sud est d'Amiens à la limite du plateau du santerre. t'es du coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 24 janvier 2014 Auteur Share Posté le 24 janvier 2014 oups j'ai oublié le smiley aprés le point d'interrogation. Depuis cet automne je fais quelques sortie entre Conty et Poix de Picardie, j'ai découvert grâce à un forumeur de V101, on fait une sortie ensemble de temps en temps. C'est un très beau coin, on peut facilement y faire du dénivelé et il y a des talus qui font mal.Sur Crevecoeur ou encore Marseille en beauvaisis, j'y suis allé 2 fois il y a des bosses intéressantes pour travailler le seuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 25 janvier 2014 Auteur Share Posté le 25 janvier 2014 si je suis dispo ce sera avec grand plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 25 janvier 2014 Auteur Share Posté le 25 janvier 2014 c'est parce que je répéte la même bosse plusieurs fois (800m). En l'occurrence 2 séries de 9 montées pour le travail de force, le reste c'est vélocité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 25 janvier 2014 Auteur Share Posté le 25 janvier 2014 La force ne me sera pas inutile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés