Aller au contenu

Ca casse de partout !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"il me semble qu'il s'est prononcé et dénonçant le dopage moderne qui fragilisait les os."

Etonnant qu'il n'ait pas évoké l'influence de l'alimentation polluée par les OGM ...

"Au sujet des chutes, il y en a toujours eu, là-dessus aussi Guimard s'est exprimé sur le fait que chaque chute n'échappe à aucune caméra et qu'elles ne cessent en prime de passer en boucle du coup on ne voit plus que ça."

Là, on peut être d'accord : l'effet de loupe que les images créent est fort, très fort ; les médias "savent y faire" et les commentateurs type Adam ou Holtz aussi ...

"De mémoire personnelle il y a 20 ans ça tombait autant, souvenir d'Abdoujaparov, ou Jalabert à Armentières, mais Guimard lui-même disait qu'à son époque cela tombait aussi beaucoup, seulement, les médias n'étaient pas autant présent pour les relater. Après tu as la vitesse des coureurs, les oreillettes, et les infrastructures au milieu de la route et autres rétrécissement artificiels qui n'ont rien arrangé sur la quantité des chutes."

OK à 100% avec ces rappels utiles : les conditions de course en paquets ont bcp évolué, pas mal de nouveaux obstacles à proximité des agglomérations.

Quand je regarde des directs, je m'étonne souvent du fait qu'il n'y ait pas davantage d'axidents et de cartons divers, notamment dans les 5 derniers km d'une arrivée de course en ligne, sans montagne ... et quand il y a chute(s), les "dégâts" sont rarement graves ... miracles permanents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...