Daniel DA SILVA Posté le 13 février 2012 Posté le 13 février 2012 Salut,sont ils fiable ,bon cadre garantie a vie comme cannondale et giant?
Alain ARNAUD PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 bonjour Daniel j'ai l'orbĂ©a 2010, bon cadre pour moi, la garantie j'en ai bĂ©nĂ©ficier car un Ă©crou de porte bidon Ă©tait hs retour chez orbĂ©a et 15 jours aprĂšs retour du cadre remontage depuis pour moi 1 bonheur on va dire qu'il y a 1 peu de rĂ©sonance quand ca secoue sur des cahots mais bon normal sur des cadres carbone, le club a les nouveaux orbĂ©a  et les gars en sont trĂšs content, il sont pour moi fiable et garantie a vie du moment que le vĂ©lo ne change pas de propriĂ©taire.mais je pense que tu auras d'autres rĂ©ponses pour te faire 1 opinion  Â
Pascal GAGNEUX Posté le 13 février 2012 Posté le 13 février 2012 je posséde l'orbéa onix, le dernier , puisqu'il n'existe plus .maintenant c'est l'orca qui a pris la suite mais ce n'est plus le meme prix .pour un vélo "d'entrée de gamme " j'ai été agréablemt  surpris, le vélo est réactif et confortable à la fois.je ne regrette pas mon achat je l'ai eu pour mes 50 ans je le fais évoluer en fonction de mes moyens . cette année je passe en fulcrum racing 3 .il est vrai que la garantie à vie c'est sécurisant mais on à pas envie de s'en servir
Alain ARNAUD Posté le 13 février 2012 Posté le 13 février 2012 reje précise orbéa orca 2010 comme le dit Pascal la garantie avie pas envie de s'en servir, moi Pascal c'était pour mes 60 ans je me suis fait mon cadeau 3 ans de petites économies pour ce vélo, un grand plaisir
Raymond MICHAUD Posté le 14 février 2012 Posté le 14 février 2012 Bonjourje possÚde un orbéa onix depuis 2005, j'en suis trés satisfait (60000 km)dans mon club cyclos il y a quatre orbéa on a jamais de problÚmesun des collÚgues pÚse 85 kgle seul petit défaut il pÚse un peu plus que certaine marqueon est pas des pros on est pas à 100gr prÚsla garantie à vie n'est pas négligeable quand on connais le prix des cadres carboneBonne route
Daniel DA SILVA PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Auteur PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Salut ,merci pour les renseignements ,je debute est ce que un aqua ttg me conviendrait il pour commence a savoir que par chez nous dans la nievre les revendreurs son orbea lapierre et bien sur look mais hors budget ,il n ya pas grand chose a moin d acheter sur le net mais faire attention sav et la distance d achat pour garantie s ily a un soucis ,sinon a plusÂ
Patrick PIERRE Posté le 6 mars 2012 Posté le 6 mars 2012 Pour info, oriente toi vers un Aqua 105 dans ce cas. Et les revendeurs orbea lùche entre 5 et 15% de remise... A toi de voir
Arnaud GRAZIOLI PostĂ© le 18 mars 2012 PostĂ© le 18 mars 2012 Bonjour, Cela fait maintenant depuis un an, que j'ai un OrbĂ©a Opal pas de problĂšme. De plus, les cadres sont garantis Ă vie.   Â
Christian GILLON PostĂ© le 19 mars 2012 PostĂ© le 19 mars 2012 j'ai eu un onyx (105 triple) pendant 1 an, jusqu'Ă ce qu'une voiture se croie obliger de le plier en 2....j'en Ă©tais trĂ©s content, il ne se fait plus et il semble que les dĂ©lais pour son remplaçant (Orca Bronze) soient long, c'est peut ĂȘtrere les seuls dĂ©fauts que l'on puisse leur reprocher
Samuel DENIS Posté le 19 mars 2012 Posté le 19 mars 2012 Certains gars de mon club roulent sur des orca gold 2012, ils en sont vraiment déçu. Du chewing gum d'aprÚs eux. Et à les voir de prÚs, je ne m'y risquerais pas trop...
Erwan LE GAR Posté le 20 mars 2012 Posté le 20 mars 2012 comment sa du chewing gum , j'en est commandé une un orca gold di2 tu me fait bien peur la .
Samuel DENIS PostĂ© le 20 mars 2012 PostĂ© le 20 mars 2012 C'est loin d'ĂȘtre le plus rigide du marchĂ©. Plus typĂ© cyclo que coursier. De plus, il ne faut Ă mon avis pas de chocs Ă©normes pour que le cadre explose, on peut dĂ©former les tubes Ă la main, sans exagĂ©rer sur la pression excercĂ©e avec l'impression que si l'on force un peu, on passe Ă travers.
Erwan LE GAR PostĂ© le 20 mars 2012 PostĂ© le 20 mars 2012 C'est loin d'ĂȘtre le plus rigide du marchĂ©. Plus typĂ© cyclo que coursier !  DĂ©solĂ© mais orbea depuis 2 ans est au niveau des autres ,  un vĂ©lo de cyclo ...aprĂšs pour le carbone c'est normal , c'est pour toutes les marques pareil que c'est fragile .
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 20 mars 2012 PostĂ© le 20 mars 2012 Je lis que plusieurs d'entre vous mettent la garantie Ă vie comme un argument d'achat.je suis un peu sceptique car je ne crois pas qu'un constructeur aprĂšs 4 ou 5 ans remplacera un cadre qui prĂ©sente certaines faiblesses coupables.Dans les deux annĂ©es qui suivent l'achat lĂ je suis d'accord puisqu'il s'agit d'une garantie europĂ©enne mais pour une garantie Ă vie je crois qu'il faille lire toutes les conditions de garantie mĂȘme ce qui est Ă©crit en tout petit .  D'ailleurs la marque allemande FOCUS ne garantit ses vĂ©los que 5 ans mais elle l'annonce.De plus comment le constructeur peut-il ĂȘtre certain que le velo a Ă©tĂ© utilisĂ© en bon pĂšre de famille, qu'il n'a pas Ă©tĂ© " brutalisĂ© " ou impliquĂ© dans une chute? Tous ces critĂšres ressortiront trĂšs certainement en cas de problĂšme de cadre et je ne crois pas que c'est le cycliste qui aura gain de cause aprĂšs un laps den temps dĂ©passant les 4 ou 5 ans.
Michel SERRES PostĂ© le 20 mars 2012 PostĂ© le 20 mars 2012 Ils n'ont qu'a rouler en titane et pi c'est tout đ
Michel SERRES PostĂ© le 20 mars 2012 PostĂ© le 20 mars 2012 Oui, je pars vers 12h30. J'ai fais 70 hier avec pas mal de bise đąPour le poids, j'ai rien a perdre mis a part un os đ
Samuel DENIS Posté le 20 mars 2012 Posté le 20 mars 2012 Une garantie à vie, ça fonctionne sur les défauts de fabrication. Pour le carbone, c'est souvent des zones affaiblies par une bulle d'air. En général, ça pÚte dans l'année, rarement au bout de 10ans. Ils ne se mouillent donc pas en proposant une garantie à vie!
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