Aller au contenu

Que pensez vous des orbea

Daniel DA SILVA

Messages recommandés

bonjour Daniel 

j'ai l'orbĂ©a 2010, bon cadre pour moi, la garantie j'en ai bĂ©nĂ©ficier car un Ă©crou de porte bidon Ă©tait hs retour chez orbĂ©a et 15 jours aprĂšs retour du cadre remontage depuis pour moi 1 bonheur on va dire qu'il y a 1 peu de rĂ©sonance quand ca secoue sur des cahots mais bon normal sur des cadres carbone, le club a les nouveaux orbĂ©a  et les gars en sont trĂšs content, il sont pour moi fiable et garantie a vie du moment que le vĂ©lo ne change pas de propriĂ©taire.mais je pense que tu auras d'autres rĂ©ponses pour te faire 1 opinion   

je possĂ©de l'orbĂ©a onix, le dernier ,  puisqu'il n'existe plus .maintenant c'est l'orca qui a pris la suite mais ce n'est plus le meme prix .pour un vĂ©lo "d'entrĂ©e de gamme " j'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablemt  surpris, le vĂ©lo est rĂ©actif et confortable Ă  la fois.je ne regrette pas mon achat je l'ai eu pour mes 50 ans je le fais Ă©voluer en fonction de mes moyens . cette annĂ©e je passe en fulcrum racing 3 .il est vrai que la garantie Ă  vie c'est sĂ©curisant mais on Ă  pas envie de s'en servir

Bonjour

je possÚde un orbéa onix depuis 2005, j'en suis trés satisfait (60000 km)

dans mon club cyclos il y a quatre orbéa on a jamais de problÚmes

un des collĂšgues pĂšse 85 kg

le seul petit défaut il pÚse un peu plus que certaine marque

on est pas des pros on est pas Ă  100gr prĂšs

la garantie à vie n'est pas négligeable quand on connais le prix des cadres carbone

Bonne route

Salut ,merci pour les renseignements ,je debute est ce que un aqua ttg me conviendrait il pour commence a savoir que par chez nous dans la nievre les revendreurs son orbea lapierre et bien sur look mais hors budget ,il n ya pas grand chose a moin d acheter sur le net mais faire attention sav et la distance d achat pour garantie s ily a un soucis ,sinon a plus 

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai eu un onyx (105 triple) pendant 1 an, jusqu'Ă  ce qu'une voiture se croie obliger de le plier en 2....j'en Ă©tais trĂ©s content, il ne se fait plus et il semble que les dĂ©lais pour son remplaçant (Orca Bronze) soient long, c'est peut ĂȘtrere les seuls dĂ©fauts que l'on puisse leur reprocher

C'est loin d'ĂȘtre le plus rigide du marchĂ©. Plus typĂ© cyclo que coursier. De plus, il ne faut Ă  mon avis pas de chocs Ă©normes pour que le cadre explose, on peut dĂ©former les tubes Ă  la main, sans exagĂ©rer sur la pression excercĂ©e avec l'impression que si l'on force un peu, on passe Ă  travers.

C'est loin d'ĂȘtre le plus rigide du marchĂ©. Plus typĂ© cyclo que coursier ! 

DĂ©solĂ© mais orbea depuis 2 ans est au niveau des autres ,  un vĂ©lo de cyclo ...

aprĂšs pour le carbone c'est normal , c'est pour toutes les marques pareil que c'est fragile .

Je lis que plusieurs d'entre vous mettent la garantie Ă  vie comme un argument d'achat.

je suis un peu sceptique car je ne crois pas qu'un constructeur aprĂšs 4 ou 5  ans remplacera un cadre qui prĂ©sente certaines faiblesses coupables.

Dans les deux annĂ©es qui suivent l'achat lĂ  je suis d'accord puisqu'il s'agit d'une garantie europĂ©enne mais pour une garantie Ă  vie je crois qu'il faille lire toutes les conditions de garantie mĂȘme ce qui est Ă©crit en tout petit .  

D'ailleurs la marque allemande FOCUS ne garantit ses vélos que 5 ans mais elle l'annonce.

De plus comment le constructeur peut-il ĂȘtre certain que le velo a Ă©tĂ© utilisĂ© en bon pĂšre de famille, qu'il n'a pas Ă©tĂ© " brutalisĂ© " ou impliquĂ© dans une chute? Tous ces critĂšres ressortiront trĂšs certainement en cas de problĂšme de cadre et je ne crois pas que c'est le cycliste qui aura gain de cause aprĂšs un laps den temps dĂ©passant les 4 ou 5 ans.

Une garantie à vie, ça fonctionne sur les défauts de fabrication. Pour le carbone, c'est souvent des zones affaiblies par une bulle d'air. En général, ça pÚte dans l'année, rarement au bout de 10ans. Ils ne se mouillent donc pas en proposant une garantie à vie!

• CrĂ©er...