Aller au contenu

Que pensez vous des orbea


Daniel DA SILVA

Messages recommandés

bonjour Daniel 

j'ai l'orbéa 2010, bon cadre pour moi, la garantie j'en ai bénéficier car un écrou de porte bidon était hs retour chez orbéa et 15 jours après retour du cadre remontage depuis pour moi 1 bonheur on va dire qu'il y a 1 peu de résonance quand ca secoue sur des cahots mais bon normal sur des cadres carbone, le club a les nouveaux orbéa  et les gars en sont très content, il sont pour moi fiable et garantie a vie du moment que le vélo ne change pas de propriétaire.mais je pense que tu auras d'autres réponses pour te faire 1 opinion   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posséde l'orbéa onix, le dernier ,  puisqu'il n'existe plus .maintenant c'est l'orca qui a pris la suite mais ce n'est plus le meme prix .pour un vélo "d'entrée de gamme " j'ai été agréablemt  surpris, le vélo est réactif et confortable à la fois.je ne regrette pas mon achat je l'ai eu pour mes 50 ans je le fais évoluer en fonction de mes moyens . cette année je passe en fulcrum racing 3 .il est vrai que la garantie à vie c'est sécurisant mais on à pas envie de s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je possède un orbéa onix depuis 2005, j'en suis trés satisfait (60000 km)

dans mon club cyclos il y a quatre orbéa on a jamais de problèmes

un des collègues pèse 85 kg

le seul petit défaut il pèse un peu plus que certaine marque

on est pas des pros on est pas à 100gr près

la garantie à vie n'est pas négligeable quand on connais le prix des cadres carbone

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,merci pour les renseignements ,je debute est ce que un aqua ttg me conviendrait il pour commence a savoir que par chez nous dans la nievre les revendreurs son orbea lapierre et bien sur look mais hors budget ,il n ya pas grand chose a moin d acheter sur le net mais faire attention sav et la distance d achat pour garantie s ily a un soucis ,sinon a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai eu un onyx (105 triple) pendant 1 an, jusqu'à ce qu'une voiture se croie obliger de le plier en 2....j'en étais trés content, il ne se fait plus et il semble que les délais pour son remplaçant (Orca Bronze) soient long, c'est peut êtrere les seuls défauts que l'on puisse leur reprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être le plus rigide du marché. Plus typé cyclo que coursier. De plus, il ne faut à mon avis pas de chocs énormes pour que le cadre explose, on peut déformer les tubes à la main, sans exagérer sur la pression excercée avec l'impression que si l'on force un peu, on passe à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être le plus rigide du marché. Plus typé cyclo que coursier ! 

 

Désolé mais orbea depuis 2 ans est au niveau des autres ,  un vélo de cyclo ...

après pour le carbone c'est normal , c'est pour toutes les marques pareil que c'est fragile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que plusieurs d'entre vous mettent la garantie à vie comme un argument d'achat.

je suis un peu sceptique car je ne crois pas qu'un constructeur après 4 ou 5  ans remplacera un cadre qui présente certaines faiblesses coupables.

Dans les deux années qui suivent l'achat là je suis d'accord puisqu'il s'agit d'une garantie européenne mais pour une garantie à vie je crois qu'il faille lire toutes les conditions de garantie même ce qui est écrit en tout petit .  

D'ailleurs la marque allemande FOCUS ne garantit ses vélos que 5 ans mais elle l'annonce.

De plus comment le constructeur peut-il être certain que le velo a été utilisé en bon père de famille, qu'il n'a pas été " brutalisé " ou impliqué dans une chute? Tous ces critères ressortiront très certainement en cas de problème de cadre et je ne crois pas que c'est le cycliste qui aura gain de cause après un laps den temps dépassant les 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie à vie, ça fonctionne sur les défauts de fabrication. Pour le carbone, c'est souvent des zones affaiblies par une bulle d'air. En général, ça pète dans l'année, rarement au bout de 10ans. Ils ne se mouillent donc pas en proposant une garantie à vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...