Aller au contenu

Pneu/boyau


Buitre GINO

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Encore un debat boyau contre pneu!

Physiquement parlant, le seul avantage du boyau sur le pneu c'est... la jante; le reste n'est que spéculation et ressenti non mesurable (plus confortable ne signifie pas meilleur rendement, le rendement n'etant du qu'à la gomme utilisée et à la surface en contact avec le sol et l'air (scx) et donc de la pression d'utilisation).

Sachez, et je me repete, que les formule 1 roulent en tubeless!!!

Faut pas melanger rendement de la roue complette et rendement du pneu ou boyau.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors MOI je roule les deux...

MON ressenti, meilleure sensation avec le boyau, relance plus nette (meilleure sensation, meilleure réactivité), confort kik-kik mais ca dépend de la pression (8kg pour moi dans les boyaux et pareil dans les pneus).

Question crevaison, 1 lente en boyau et jamais en pneu malgré mes 8'000 par année. (merci les routes suisses).

Au final, pas certain que la vitesse moyenne change entre boyau et pneus, par contre il y a clairement une différence à rouler et j'apprécie beaucoup plus le boyau.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la t'es dur Christian!

je suis entièrement d'accord avec toi.

je l'ai dit plus haut on ne roule pas plus vite en pneus ou en boyaux, ce qui m'a amusé quand meme c'est le blog de Guillaume, ou le gars mesure 3 watts de différence avec un SRM qui a une tolérance a +-3% a 300watts ça donne quand meme une plage de 18 watts....

un SRM pro a +-2.5% de tolerance  sur un meme parcours quand tu fais 10watts de moins c'est que t'as moins passé de temps a ne pas pédaler et tu peux refaire le meme parcours en enchainant tu es a peut pres sur de ne pas avoir les memes valeurs a 10 watts pres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au contraire en connaitre au moins autant que toi, sinon plus; et je ne me permets jamais de critiquer qui que ce soit!

 

Si le boyau était l'idéal, ca se saurait, mais il a ses limites lui aussi, justement liées à la composition de sa carcasse en coton ou en soie qui ne l'autorise pas à évoluer : sa structure est la même aujourd'hui qu'il y a dix ans; le tubeless, pour peut que les constructeur s'y mettent (seulement 2 ou 3 aujourd’hui) représentera l'arme absolue quand les jantes carbones pour tubeless seront suffisamment légères et solides (a voir a l'avenir avec les freins a disque).

 

Encore une fois, le seul avantage du boyau, c'est la jante!!!

 

Renseigne toi au prés de quelques ingénieurs en matériaux et physiques (et nom pas au prés de fournisseurs de boyaux), ils ne pourront pas te dire que le boyau est meilleur que le pneu tubeless.

 

Autre chose, il ne faut pas comparer un très bon boyau, que tu auras payé une centaine d'euro, avec un vulgaire pneu à 20 euros.

 

Alors je suis ridicule, mais je roule en pneu sur jante Alu, et en boyau sur roue carbone.

 

A bon entendeur, aux prétendu connaisseur qui se font leur opinion aux dire des autres, incapables qu'ils sont de sentir une réelle différence entre un boyau et un pneu.

 

Non cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;perso je prefere les pneux,par securite pour les reparations,2 ex;avec mon club on c est fait l apes d huez en 2010 descente par le col de sarennes,peu frequenter,un cyclo etait au bord de la route avec son boyaux,impossible a reparer,on la charger dans la camionnette de notre club et on la ramener en bas de l alpe d huez,le gars super content,une 2 ieme experience,lors d une sortie un collegue roulait en boyaux le seul du groupe,crevaisson,decollage du boyau,a appeler sa femme pour rentrer,je n ai jamais vu un cyclo rester sur le bord de la route en pneu,car 99% des cyclos roulent en pneu et il est plus facile de ce faire depanner.mais ce n est que mon avis.bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rbsr;si je me souviens bien,le cyclo dans la descente de sarrenes,etait un peu paume,un hollandais ou anglais,ont est arrives au bon moment,pour mon pote c est different,une sale coupure,la ou avec un pneu on aurait pu mettre un bout de plastoc a l interieur du pneu pour rentrer ,on la deja fait ,avec un bout de papier alu de barre energetique car rien sous la main et roule ma poule.bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...