Aller au contenu

Amélioration vélo


Buitre GINO

Messages recommandés

bonjour à tous,

ma question est simple : "Comment améliorer son vélo?"

En sachant que j'ai un super6 ultegra avec des roues élite et un pédalier SLK carbone, comment puis je l'upgrader ?

Certains me diront qu'il suffit d'appuyer fort sur les pédales pour aller plus vite…m'en était rendu compte tout seul.

Y a t il moyen d'améliorer réellement le vélo ou alors c'est simplement un truc marketing pour flatter le cyclo?

J'avais pensé monter des roues carbones de 50mm.

Quels sont vos idées?

Merci pour vos conseils.

Gino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,avec le vélo que tu possèdes (déjà très performant) ,tu ne peux que changer les roues pour l'améliorer

si tu investis dans des 38mm carbone ,tu auras une bonne polyvalence ,mais en 44 ou 50 mm,ce sera mieux sur le plat.

en fonction de ton gabarit et ton profil, les monteurs artisans peuvent te faire  "tes roues" avec le conseil en plus ,et ,dans des

très raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possède un bon cadre, un bon groupe, le pédalier connais pas, j'en déduit donc que tu envisage de changer de roues. Les ksirium élite sont des roues (pour moi) sans grande qualité dynamique. Maintenant tout dépend de ta pratique et des kms parcourus ou à parcourir. Tu voudrais passer sur des roues à profil haut et à boyau pourquoi pas j'envisage moi même d'acheter des roues artisanales hautes carbone et boyau pour alterner avec mes D.A. C24 CL.

Il y a 9 ans quand je me suis remis sérieusement au vélo j'ai acheté un Lapierre replica FDJ avec des Aksium et j'étais de ceux qui pensaient que ce n'est pas les roues qui font le vélo. Quand j'ai eu monté les dura ace elles ont transformé mon vélo, plus vif, plus réactif et plus précis en virage. Donc changer de roues pourquoi pas mais choisis la bonne paire (il y a plein de post sur les roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...