Aller au contenu

AVIS SPECIALIZED VENGE OU TARMAC SL4


Quentin DUBOIS

Messages recommandés

De quel modèle parles-tu car il y a la version pro, s-works, etc

Je peux parler, pour l'instant, du Tarmac SL4 s-works que je possède. Le vélo est nikel, nerveux et confortable (plus qu'un Look 695 par exemple). Il parait que le venge serait un poil plus confortable également malgré qu'il soit plutôt prévu pour les rouleurs-sprinteurs.

Garder en tête que les roues choisies influencent passablement le rendu d'un cadre, une paire de roue rigide accentuera, selon moi, les capacités du cadre alors qu'une paire de roues molles, donnera plutôt l'impression d'être plus schwimgum alors que le cadre n'y peut rien.

Je vais tester le venge, mais pas de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis possesseur d'un Venge S-Works depuis mai 2013 et j'ai eut l'occasion de rouler avec plusieurs configuration de roues.

Avec des roues KSY SLR c'est un très bon vélo de montagne car il est léger.

Avec des COSMIC Carbone c'est une bête à rouler.

C'est un vélo très confortable et qui a un super rendement.

J'ai eut l'occasion de participer au Test the best organisé par SPE et j'ai pu tester toute la gamme route

Pour moi le plus exigeant est le Tarmac SL4 S-Works (confortable à partie d'une certaine vitesse)

Ensuite vient le Venge S-Works qui est un vélo très efficace mais beaucoup plus accessible que le Tarmac

Et pour finir le Roubaix S-Works qui est hyper confortable mais super efficace pour rouler fort.


@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...