Aller au contenu

GARMIN 500


Pascal CAMPAGNE

Messages recommandés

Tu devrais aller lire ce sujet dédié au Edge 500: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/garmin-edge-500--718/page:34

34 pages ou tu trouvera certainement la réponse à ta question.

Sinon, comme te l'as dit Sylvain: oui tu pourra suivre la trace
Mais le guidage sera certainement plus facile avec un edge 800/810. Malheureusement beaucoup plus cher.

Le Edge 500 doit suffire pour un usage occasionnel. C'est la seule fonction du Edge 500 que je n'ai pas testé. Donc mon avis doit etre validé par d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça marche bien je l'utilise pour me "guider" quand c un parcours que je ne connais vraiment pas. Par contre c'est une trace simplement et quelques fois tu te rends compte qu'il fallait tourner à gauche 10m après le tournant...donc demi-tour. Au moins il t'indique lorsque tu n'es plus sur le parcours.

C'est sûr que ça ne vaut pas la cartographie mais ça permet quand même de bien se guider sur un parcours prévu à l'avance.

J'ai utilisé cette fonctionnalité 3-5 fois depuis 3 ans pas plus. Alors que je pense que ceux qui ont la cartographie l'utilisent presque à chaque sortie. Mais pour moi ça m'a quand même donné satisfaction à chaque fois.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas lire sur le sujet sur le Edge 500 avec le lien que je t'ai indiqué, tu verra que je suis enchanté par ce compteur.

Je fais juste une remarque sur la fonction guidage qui n'est pas l'essentiel du Edge 500. Jean Christophe dans sa réponse rejoint mon point de vue. Pour un guidage a chaque sortie prend un Edge 800/810, pour un guidage occasionnel et toutes les fonctions dont tu parle, prends le Edge 500/510.

Le bon compteur est celui qui correspond a tes besoins.

Le edge 500 a toutes les fonctions que tu souhaite.

Lis le sujet sur le Edge. cela repondra à toutes tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant quand même, il y a du y avoir des séries pas terrible, j'ai un mon forunner et le edge 500, ils ne sont plus tout jeune, jamais eu de problème, toutes les personnes qui en ont autour de moi, n'ont jamais eu de problème non plus.

Idem pour ekoi...

Faut changer de marque si tu n'es pas satisfait et faire un compte rendu pour nous exposer les qualité des concurrent, ça sera utile pour tout le monde.

 

Pour répondre au message de départ, il y a un post de 34 pages, il répondra à toutes les questions, faut juste arrêter de faire le faignant, c'est pas compliqué de trouver les fonction d'un compteur, une petite recherche sur un moteur de recherche et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 800 en juin et il y avait un décalage de 5° pour la température; après avoir pris contact avec le SAV Garmin échange en une semaine depuis plus de problème. J'ai une ceinture et un capteur vitesse cadence DKT et pas de problème. Il semblerait que la ceinture DKT soit plus fiable que la Garmin. Pour les capteurs vu que ceux de DKT sont plus éloignés l'un de l'autre il y a moins de problème de réglage que sur le Garmin. L'autre jour à faible vitesse l'indication passait de 3 à 14 Km. Quand je suis rentré je me suis aperçu qu'il y avait 1.5 cm entre mon capteur et l'aimant; après réglage environ 8 mm plus de problème. J'ai beaucoup moins de soucis qu'avec mon CS 200 Polar. Pour les cartes une bonne recherche sur Google ton ami et tu devrais trouver quelques didacticiels. Je ne comprends pas ceux qui dénigrent systématiquement Garmin sans rien proposer à la place. Vous pouvez aussi aller voir les forums Bryton et Twonav vous verrez aussi qu'il ont plein de problèmes; mais sur les forum en il y a généralement que les quelques %  qui ont des problèmes ou qui ne savent pas s'en servir quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé à plusieurs reprises le guidage et ça fonctionne très bien.

Par rapport à une cartographie comme sur le 800/810 tu dois rentrer le parcours avant et l'affichage est très basique, une route filaire et une flèche de direction mais ça dépanne bien. Si ce n'est pas une fonction indispensable et très utilisée ça fait le job.
Je l'ai utilisé pour refaire des parcours que j'avais découvert avec des sorties entre amis et pour programmer des nouveaux parcours.

Pour la fiabilité pas de souci et le SAV Garmin est très bon. Quand j'ai signalé que ma ceinture avait des faiblesses Garmin m'en a envoyée une neuve et complète avec le capteur très rapidement 🆒

Après il peut y avoir des appareils défectueux mais c'est pareil avec toutes les marques et Garmin a quand même très bonne réputation et ne sont pas des débutants dans le GPS :)
Il y eu des améliorations et des corrections au fur à mesure des mises à jour du firmware pas sûr de trouver ça dans toutes les marques ;)

PS: pour la ceinture il faut la rincer à l'eau claire après chaque utilisation et certains vêtements peuvent brouiller la transmission d'infos au compteur, j'ai l’impression que les sous vêtements modernes fabriquent de l’électricité statique par frottements sur la ceinture d'où les perturbations. Sans vêtements sur le buste en home trainer je n'ai jamais eu de souci😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...