Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

 

Bonjour,

 

Je me présente : Chistophe, 25 ans, je cours en 3 FFC et suis salarié dans une société de service

En heure d’hiver, il m’est difficile de rouler en semaine. Mon entraînement hivernal se caractérise donc par une concentration du volume sur les journées de samedi et dimanche (tout comme la plupart d’entre vous j’imagine).

Ainsi, hors période de compétition, il m’arrive souvent de rouler environ 7h sur le week-end (la sortie de dimanche étant plus longue que celle de samedi).

 

Conséquence :

Le lundi matin, je récupère…mais reste dans un état de fatigue pénalisant pour travailler efficacement au boulot (heureusement, cette fatigue est surtout présente en hiver, le travail quantitatif est plus supportable en saison lorsque l’organisme s’y est habitué).

 

D’où ma question : avez-vous des astuces pour atténuer l’état de léthargie caractérisant les lendemains de sorties longues ?

Posté

Salut!

Je pense que si tu as le foncier, çà ne sert à rien d'enchainer un gros volume samedi et dimanche.

Moi (sans avoir la science infuse!) j'essaierai de travailler davantage la qualité par des sorties plus courtes moins fatiguantes mais plus rythmées (travail de seuil et PMA )

pour celà des sorties d'1H30 à 2H00

 

Pourquoi ne pas placer une séance de course à pieds ou d'HT la semaine aussi?

A+

Posté

c' est pour tout le monde ,le lundi tout le monde a du mal.Même celui qui n'a rien foutu de son wweek end est fatigué.Au boulot on est quatre  moi c'est le velo mon collègue c'est les sorties avec les copains, l autre amene ses enfants auxmatchs de rugby, et l'autre fais du farniente et celui là il est fatigué toute la semaine

Posté

Comme le dit Patrick, aucun scrupule... t'es moins productif, point. Moi je suis hs si je rentre d'une cyclo à perpète, mon collègue c'est parce qu'il a bien bu et bien fumé, l'autre a tenu sa femme éveillée pendant la nuit... l'autre, son bébé qui le réveille, etc...

Je gagnerai pas plus , pas moins, et c'est pas ca qui fera couler la boite

Posté

Tu te fatigues beaucoup plus par temps froid (ou très chaud), l'organisme est davantage sollicité. Une sortie de 4 heures par température négative n'est pas tellement conseillée, même si tu es jeune !

Alors que tu sois naze le lundi matin me semble tout simplement normal. Mais il vaut mieux être fatigué d'avoir pédalé que de n'avoir rien foutu du week-end !

Raccourcis tes sortie, 2h - 2h30 dans le froid, c'est déjà pas mal. Tu ne peux pas faire de HT en semaine ?

Posté

Moi j'ai pas souvenir d'être casser à cause du vélo le lundi matin à moins d'avoir fait une grosse cyclo trés loin de chez moi,même le lendemain d'une course se déroulant le dimanche je suis en forme le lundi,à mon avis on est pas tous égaux au point de vue récupération.

JR.

Posté

C'est vrai que certain récupèrent plus vite .Maintenant cela dépend aussi du boulot que tu fais si tu le fais par passion il n'y a  pas de problèmes  maintenant si c'est un travail physique pas intéressant c'est pas la même histoire.





×
×
  • Créer...