Aller au contenu

Plan d'entrainement pour ceux qui bossent!


Messages recommandés

Bon d'accord, je ne promets rien vu les douleurs actuelles, mais rien ne dit que je ne puisse faire un petit "Aspin Hourquette" en partant de Bordères (même si la descente Hourquette coté Ancizan sera surement risquée pour moi, mais on verra à ce moment la...)

Comme je sais que tu affectionnes ce coté de la Hourquette (et moi aussi d'ailleurs), je rêve un peu à cette sortie sur mon HT tout les matins😉

Amitiés

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que tu (Michel DUBIN) dis pour le HT, est-ce que tu donnes autant de valeur au km parcourus en HT que sur route? tu les comptes dans ton kilomètrage annuel? Vu le boulot et la vie de famille, je pratique essentiellement du HT et quand je peux faire une sortie, c'est la fête à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte sans compter (les km: pas trop d'importance), mais ce que je compare c'est le type de travail et les heures de selle.

Un exemple: si je fait une heure avec un parcours moyennement vallonné (Tacx) à 200W en moyenne (échauffement et exercices) cela peut aller jusqu'à 38km, alors que dans un parcours plus montagneux cela peut-être de 15 à 25km pour la même puissance moyenne ==> donc la distance relative m'importe peu, par contre la puissance, les exercices et les heures représente plus quelque chose de comparable

Alors pour comparer le total je fais une règle de 3 entre les heures Annuelles HT et celle route d'une année précédente et je trouve alors que le HT surestime de 15-20%, mais ai-je fais les même exercices? pas sur...

Sur route je fais à peu prêt 330-350heures/ans et 9000-9500km et sur HT cela fera un peu plus cette année (350-380h) et 11000-12000 km, donc bien une surestimation de l'ordre de 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense vélo toute la journée ça devient maladif, le matin 1 semaine sur deux j'embauche entre 9h et 10h donc je roule à partir de 7h15 dés que le jour se lève, et je fais 1h30 de vélo après c'est la course pour la douche et l'embauche, il m'arrive de revenir en vélo l'après midi, je finis à midi si tout va bien, je rentre en voiture à 20km de là, je me fais deux croques monsieur que je mange sur le vélo car je dois être de retour pour 13h30 mais c'est rare car venir en vélo fais rire tout le monde et j'entends souvent que si je fais du vélo c'est que je suis pas fatigué. Ensuite le samedi je finis à 14h donc je saute sur le vélo à 14h30.Il me reste le dimanche matin puis le lundi matin si je travaille le samedi, C'est bon t'as tout suivi! Quand je commence à 8h c'est home-trainer ou sortie le soir  les jours ou je suis pas crevé au moins 3 fois dans la semaine.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:2 séances de vélo d'appart /semaine de 40 minute et une sortie le dimanche matin.Pour pouvoir concilier vélo/bricolage/jardinage/vie de famille, départ le matin un peu avant le lever du soleil pour un retour à la maison vers 9 h30.Donc l'été lever vers 4 heures pour faire de belles sortie de plus de 100 km.Ainsi , tout le monde est content, j'ai fait du vélo et je n'ai pas pénalisé la vie de famille.

Cela ressemble quand même un peu au bagne ton histoire 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est plutôt de considérer "la vie de famille" comme une obligation.

Être présent pour ses enfants, je le comprends parfaitement, mais s'il faut impérativement être rentré à 9h30 le dimanche pour ensuite se taper le repas de famille avec la belle-mère, la tante, les cousins et tout le toutim jusqu'à 17h, ça me dépasse un peu.

Le sport, c'est un choix. Faire du vélo le matin le week end quand on subvient aux besoins de la famille en travaillant toute la semaine, c'est quand même bien mérité. Et ça laisse encore du temps pour autre chose, et notamment passer du temps avec sa femme et ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez en accord avec Jean Guy.

 

Arrive un moment ou l'on doit quand même, si l'on désire avoir une pratique sportive un peu soutenue, affirmer que justement on EST un sportif.

 

Et que donc, on peut souhaiter faire autre chose que se taper la journée gigot/haricots avec tatie et belote avec tonton tous les dimanches.

 

Ca n’empêche pas, à ma connaissance, de consacrer du temps à sa famille et à ses proches sur d'autres créneaux.

 

Si la "vie de famille" consiste à devoir s'empecher de faire tout ce que l'on aime pour faire plaisir à tout le monde, ce n'est pas quelque chose de très équilibré.

 

De même que faire passer le vélo avant TOUTE autre chose n'est pas signe d'équilibre non plus... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR;JE LIS VOS POSTS ET JE VOIS QUE LA MAJORITE VISE LE QUANTITATIF AU QUALITATIF,10000KMS PAR AN NE VEULENT RIEN DIRE ET  APPORTENT PAS GRD CHOSE A L AMERLIORATION DES PERF SI ON LES FAIT AVEC UNE CERTAINE NONCHALENCE OU FATIGUE,J EXPLIQUE UNIQUEMENT TOURNEE LES JAMBES,SORTIE ENTRE COPAINS IMPRODUCTIVE,ETC,PAR CONTRE CELLES QUI APPORTENT UN VRAIS PLUS,C EST LES SORTIES EN RYTHMES,EX,ACCELERATIONS DANS LES BOSSES,DES SERIES DE SPRINTS,AVEC DES RECUP,SURTOUT NE PAS FAIRE UNE SORTIE A BLOC RESTER DANS LE ROUGE EST CONTRE PRODUCTIF,DONC ALTERNEES LES SORTIES, 2 ENTRAINEMENTS COURT PAR SEMAINE ET UNE SORTIE LONGUE LE WEEK END,APPORTENT PLUS QUE 3 A 4 SORTIES SEMAINE UNIQUEMENT DANS LE FONCIER,IL FAUT OPTIMISER SON RENDEMENT AU DEPEND DE LA DUREE.POUR FAIRE SIMPLE,JE SORS PEUX ETRE MOINS MAIS MIEUX OU PLUS ET MOINS BIEN,DIFFICCILE POUR LE COMMUN DES MORTEL DE CONCILIER LES 2,DONC MA DEVISE ROULER MOINS ROULER MIEUX,JE NE ME FOCALISE PAS SUR LE KILOMETRAGE,MAIS SUR LE RENDUE DE MES SORTIE ET J Y TROUVE UN VRAIS PLUS.SPORTIVEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR;JE LIS VOS POSTS ET JE VOIS QUE LA MAJORITE VISE LE QUANTITATIF AU QUALITATIF,10000KMS PAR AN NE VEULENT RIEN DIRE ET  APPORTENT PAS GRD CHOSE A L AMERLIORATION DES PERF SI ON LES FAIT AVEC UNE CERTAINE NONCHALENCE OU FATIGUE,J EXPLIQUE UNIQUEMENT TOURNEE LES JAMBES,SORTIE ENTRE COPAINS IMPRODUCTIVE,ETC,PAR CONTRE CELLES QUI APPORTENT UN VRAIS PLUS,C EST LES SORTIES EN RYTHMES,EX,ACCELERATIONS DANS LES BOSSES,DES SERIES DE SPRINTS,AVEC DES RECUP,SURTOUT NE PAS FAIRE UNE SORTIE A BLOC RESTER DANS LE ROUGE EST CONTRE PRODUCTIF,DONC ALTERNEES LES SORTIES, 2 ENTRAINEMENTS COURT PAR SEMAINE ET UNE SORTIE LONGUE LE WEEK END,APPORTENT PLUS QUE 3 A 4 SORTIES SEMAINE UNIQUEMENT DANS LE FONCIER,IL FAUT OPTIMISER SON RENDEMENT AU DEPEND DE LA DUREE.POUR FAIRE SIMPLE,JE SORS PEUX ETRE MOINS MAIS MIEUX OU PLUS ET MOINS BIEN,DIFFICCILE POUR LE COMMUN DES MORTEL DE CONCILIER LES 2,DONC MA DEVISE ROULER MOINS ROULER MIEUX,JE NE ME FOCALISE PAS SUR LE KILOMETRAGE,MAIS SUR LE RENDUE DE MES SORTIE ET J Y TROUVE UN VRAIS PLUS.SPORTIVEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ,que oui, il faudrait faire lire quelques réponses à notre Ministre des droits de la femme

1/beaucoup de loisirs necessitent de se lever de bonne heure(chasse, pêche, photos animalière,etc...)sans que soit le bagne.De plus, le matin , il y peu de circulation et beaucoup d'animaux , je trouve ça sympa.Mais c'est un choix, que je conçois ne pas partager.

 

2/c'est drôle de voir certaines conceptions de la vie de famille:gigot/flageolets,belote et pourquoi pas le gros rouge qui tache .Pour moi, c'est tout simplement aller se promener en forêt en famille, par exemple,c'est très bon pour ne pas avoir les "grosses cuisses" le lundi!!!

3/A part le vélo , vous n'avez pas de pièces à refaire chez vous, de jardin à entretenir?Et bien moi si, et tout ça en une journée.Donc faut caser tout!

 

Et puis l'essentiel , c'est que chacun fasse ce qui lui plait , en harmonie avec ses proches.

Vive le sport , comme dit l'autre de F2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR.EN REPONSE A GUILLAUME,TU NE PEUX PAS COMPARER LES PROS ET LES CYCLOS,DEJA LES GARS QUI PASSENT PRO ONT DES PREDISPOSITIONS PHYSIQUES,LES PROS SONT PAYES POUR ROULER,N ONT QUE CA A PENSER ,SONT SOIGNES,MATERIEL A DISPOSITION,SUIVIS MEDICALEMENT (DIETETIQUEMENT,MASSAGES,ECT)LE CYCLO PREND SUR SON TEMPS,SON ARGENT,LES PROS ONT EN GENERAL ENTRE 20 ET 35 ANS ,LES CYCLOS SONT MAJORITAIRES AUTOUR DE 50 ANS,PREND TOUT CELA EN COMPTE,  J AI ETE MONITEUR DE FITNESS PENDANT QUELQUES ANNEES,ET IL Y A UNE VERITE OU PERSONNE NE PEUX DEROGER,TU PEUX FAIRE UN EFFORT INTANCE SUR UNE COURTE DUREE ,MAIS TU NE PEUX PAS TENIR UN EFFORT INTANCE SUR UNE LONGUE DUREE A MOINS D ETRE CHARGER COMME UNE MULE.EN PLUS IL FAUT PRENDRE EN COMPTE OU TU HABITE ET OU TU T ENTRAINE,SI C EST EN PLAINE TU BOUFFERAS DU KM ,100 KMS DE PLAINE C EST A LA PORTEE D UN CYCLO MOYEN ALORS QUE POUR 100 KMS DE MONTAGNE IL FAUT ETRE DEJA BIEN ENTRAINE.BIEN SPORTIVEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


 


Pour ma part, je suis cadre commercial et travail 6 jours /7 avec en moyenne 45/50H par semaine.


J’adore mon métier et je ne changerais pas pour un autre.


J ’adore aussi le vélo et roule environ 10000Km/an et je m’organise pour que ma passion ne soit pas trop


Débordante sur la vie de couple , meme si le jour des compétitions et bien sur l’hygiène de vie que cela engendre toute la saison est a prendre en compte.


Mais ce n’est pas une contrainte pour moi et mon entourage ne subit  pas de régime particulier , mais ce n’est pas le sujet.


Simplement, je souhaite partager mon expérience où mon travail est prenant est intense, mais cela ne m’empêche pas de faire du sport de faire de la compét à mon niveau


Mais je me lève à 4H du mat pour aller rouler(c’est vraie qu’ici on peut sortir toute l’année) ou j’utilise mon HT pour les exercices spécifiques le soir ou entre midi et deux


Le seul moment c’est le dimanche matin que je prends sur notre vie de couple et l’âpres midi rien n’empêche d’aller marcher ou faire une sortie VTT cool tous ensemble


 


Alors rien n’est impossible quand on le désire


J’ai 45 ans et me considère comme un cadre dynamique et bien dans sa peau.


 


Bonne route


Thierry


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis un junkie du sport, et un junkie du vélo en particulier (bien qu'avec la CAP, avec un peu d'habitude et d'entraînement, j'arrive à avoir ma "dose" pareil). Et je le revendique. J'ai passé l'âge de me justifier pour ce genre de chose. C'est comme ça que je suis heureux, et que je trouve mon équilibre, même si ça parait déséquilibré pour d'autres.

Ce que je voulais souligner, ce n'était pas les horaires incongrues et tout ce que ça engendre derrière. Pendant plusieurs années, j'avais le vélo dans le coffre de la voiture en permanence, et je m'arrêtais le soir à Longchamp vers 19h, pour faire des fractionnés jusqu'à 20h30. Cela me permettait en plus d'éviter les bouchons (passés après 20h) pour rentrer chez moi. Ou alors au printemps, je partais parfois rouler vers 19h30, jusqu'à 21h30. J'avais la chance de ne pas commencer de bonne heure le matin, donc une séance de sport de 7h30 à 9h, c'était encore mieux.

Si évidemment je respecte ceux qui mettent leur vie de famille (gigot/harricots etc.) en priorité, ce n'est pas mon mode de fonctionnement, et cela ne le sera jamais. Par exemple, mes parents, ma famille proche, savent qu'il ne sert à rien de m'inviter un midi. En vacances ou en week end, je refuse systématiquement. C'est comme ça. Mes journées sont remplies, et j'ai autre chose à faire que de trainer à une table jusqu'à 16h.

Quant à ma vie person, eh bien, c'est comme Joachim. A prendre ou à laisser. Les femmes ne peuvent pas tout avoir. Une vie confortable, un type sans bide à plus de 40 ans, et qu'il soit à la maison tous les soirs à 18h pour regarder Lagaf' en famille. J'ai choisi un tout petit jardin (une heure de tonte une fois par semaine au printemps et en été, ça passe le samedi pendant la sieste de la petite), je fais les courses le soir après 20h (vive la région parisienne) et je suis un as de l'aspirateur.

Quant à la petite, elle me connait cycliste et n'imagine pas son père sans son vélo. 

Maintenant, le vélo c'est prenant, et pour bien rouler, faut y passer du temps et se faire mal aux jambes. Ceux qui ne sont pas prêt à cela peuvent toujours faire du cyclotourisme ou de la balade, voire un autre sport.

Mais dès lors que l'on parle de "plan d'entraînement", il n'y a pas de secrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...