Aller au contenu

Plan d'entrainement pour ceux qui bossent!


Messages recommandés

Salut!


 


J'aurais aimé avoir vos avis... 


Arrivez vous à suivre un plan d'entrainement tout en bossant?  J'essaye de rouler dès que je peux mais franchement c'est dur dur... Je suis souvent crevé en rentrant du boulot, je n'ai que le week end pour pouvoir rouler. Alors s'il pleut n'en parlons pas! 


A voir certains plans d'entrainement, on dirait qu'il faut travailler à mi temps (et ne pas avoir de vie de famille!) 


 


Alors comment faites vous pour enquiller autant de kilomètres à l'année? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée Joachim tu deviens comme moi tu calcules tout? 😉

Ceci dit tu as raison et mon calcul est le même depuis 4 ans ou je capitalise à mort les heures de roulage entre midi et 2 toute l'année. (2 à 3 fois 1h40 dans la semaine de boulot)

Le déclic est venu quand je me suis rendu compte que depuis 10ans je ne roulais que le samedi et le dimanche (au détriment de la vie de famille en plus) et quelque fois le soir à la belle saison, mais après une journée de boulot ==> crevant plus que productif et encore la vie de famille "bouffée", et que cela était assez fatigant globalement et peu productif en terme de progression ==> plus des bornes pour des bornes le WE que du spécifique et de la récup...

Résultat on c'est organisé au boulot (moi le premier puis plus potes s'y sont mis ==> ça aussi c'est motivant) et je ne regrette pas car je suis moins fatigué pour la sortie du dimanche ou les cyclos, j'ai progressé et n'ai plus de lassitude.

Bref: du court du court du court... serai ma devise: y compris pour faire des sortie longues ==> j'ai eu moins de mal à faire de 150km à 200km en montagne que les années précédentes. Comme quoi on évolue à tout age.

Donc si on peut s'organiser je conseil les sorties courtes et spécifiques du midi avec son sandwich et ses fruits plus la belle sortie "musclée" ou longue du dimanche ==> 7 à 8 heures par semaine, 9000 à 10000km par an, je l'ai fait avec une vie de famille compliquée et un boulot de cadre très prenant et cela à été approuvé et éprouvé!!

Ceci dit encore, pour le moment c'est blessure depuis 10mois et HT tout les jours (déjà 210 sorties de 35km en moyenne) ==> donc je continue l'idée même si le contexte est différent ==> je bosse pour le long terme quand je reviendrai et je suis sur que je ne serai pas lassé avec mes 8heures par semaine mais sans "longueurs inutiles"...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu certains routiers étrangers(Belges) qui avaient aménagé une place pour leur vélo derrière le tracteur de leur camion;résultat:certains se sont fait voler leur vélo ,et d'autres voler de la marchandise dans la remorque pendant leur escapade ,et donc des problèmes avec leur employeur du fait de leur absence .Nous devons être présent pour protéger notre chargement ,mise à part le temps pour se restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne constatation!

 

J'ai commencé le vélo à 47 ans  j'en ai 57.Travaille 6/7 rentré à 20 h à la maison.

 

Donc:2 séances de vélo d'appart /semaine de 40 minute et une sortie le dimanche matin.Pour pouvoir concilier vélo/bricolage/jardinage/vie de famille, départ le matin un peu avant le lever du soleil pour un retour à la maison vers 9 h30.Donc l'été lever vers 4 heures pour faire de belles sortie de plus de 100 km.Ainsi , tout le monde est content, j'ai fait du vélo et je n'ai pas pénalisé la vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus intuitif qu'un vrai plan d'entrainement mais j'ai tellement lu, vu, testé et entendu de choses que je n'ai plus de pb pour choisir un exercice.

Quand on part à 2 ou à 3, nous fixons les règles au départ et "en avant Guingamp"

Le tout étant toujours de varier les exercices et de faire aussi en fonction des objectifs sans oublier des séances de récup. C'est plus la sortie du dimanche en groupe qui est souvent du grand "n'importe quoi", donc quand je reprendrai le "vrai" vélo dans quelques mois (ou plus), je changerai ça (club, groupe...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le débat , perso en bossant en 2 x 8 ( 5 h 13 h et 13 h 21 h suivant les semaines en tant qu'ouvrier ) cela me dégage pas mal du temps pour rouler , de plus le facteur terrain de jeu joue énormément sur la motivation .Habitant dans une petite ville je suis vite dans la campagne ....Parfois il faut sortir le vélo non pour s'entraîner mais uniquement pour prendre l'air et éventuellement décompresser de sa journée , car parfois si on se programme une séance assez corsée on a tendance à rester à la maison ....peut être par paresse sachant que l'on va se faire mal à la gueule et on se réfugié derrière j'ai pas le temps , j'ai une vie de famille etc ...Alors je conseille par moment après une bonne journée de boulot de sortir le vélo comme si on sors le chien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (l année passée) je roulais durant la pause de midi pendant 45min a 1h sur un spinning a l intérieur au sous sol du bureau. Ensuite Joachim m a suggéré de remplacer cette semaine par une sortie a l extérieur en roulant 1h minimum mais plus si possible. J ai donc remplacé mes séances intérieurs par extérieur parfois de 2h30. Faut dire aussi que je suis au bureau vers 6h45 - 7h le matin, donc ça me permet de rallonger à midi.

 

Je fais, idéalement 4 sorties à midi et une le weekend. Si tout va bien et que la météo est favorable ça fait les 250km par semaine. Par contre, c est tjr un peu compliqué le weekend pour faire comprendre à mme que je souhaite rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah moi j'ai commencé sur le tard mais en ce moment ma femme me dit la même chose quand j'ai pas rouler depuis 1 jours ou 2 : 

Va faire ton sport tu es chiant…. mdr

Niveau boulot je suis plutôt chanceux (ou plutôt je me suis donné les moyens d'avoir la chance que j'ai). Je suis mon propre patron et je peux me dégager pas mal de temps libre en semaine donc c'est cool. En revanche je suis quasi prit tous les dimanches donc pas de sorties en groupe ou de club et très peu de cyclosportive possibles à faire. Mais enfin on peut pas tout avoir...

 

Après tout est question de motivation je me suis déjà vu cet hiver allez faire un footing à 22h le soir par -7° après une journée de 14h de travail… Quand l'envie est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi:  le vélo c'est avant tout du plaisir donc pas forcément de but précis (ça je ne l'oublie plus), donc si l'exercice ennui, fatigue ou ne correspond tout simplement pas à l'instant et bien tant pis on roule en "contemplatif" ou pour faire faire "pipi" au vélo😉.

Ceci dit depuis que j'ai changé mon approche et bien je n'ai plus de saturation donc les exercices que je me fixe passent bien, surement parce que mes objectifs sont moins stressant et plus adaptés à mes capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Ce matin debout à 5h45 , préparation,petit dej et à 6h30 click et en route pour le boulot 51 km dans le noir vent de face ,1°,par les petites routes pas trop fréquentées ,j'embauche à 8h30 ,termine à 18h00 et suis employé.Je suis en mode faignasse en ce moment et reprends après 3 semaines sans vélo donc doucement,jeudi soir si tout ce passe bien retour à la maison en vélo et dimanche 80 à 85 km  avec les copains comme d habitude. ça fera 182 pour la semaine , des que je peux ( d ici 2 semaines si le temps le permet) je vais effectuer mes 2 allés retours par semaine et la sortie du dimanche et j aligne rapidement plus de 300 bornes par semaine.

     Je décolle  le soir pour le retour à 17h00 et suis à 19h00 chez la nounou ( changé mais pas lavé ) pour chercher mes 2 bambins que je douche ,fait manger et couche ,mon épouse termine tard .Il faut assurer la logistique.Je me douche vers 9h00 du coup.

C'est sur que le journal télé et l'émission de variété ou la série je ne connais pas.

     L'année dernière pour ma reprise du vélo après avoir fais du gras pendant 17 années j ai effectué comme cela avec plusieurs interruptions 11000 km et comme il a été dit plus haut ,au début j en bave un max mais quand la forme est la on te le fait remarquer et tu es content de pouvoir aller flinguer avec les cadors.

     C'est juste une question de motivation,pour info j ai la crève avec ce temps la je vide mes sinus et ça me fait du bien.De plus j ai des douleurs aux lombaires je vais devoir consulter un osthéo.

Je suis inspiré par les gars qui roulent le midi car par grand froid le matin c est hyper dangereux dans le noir si il y a du verglas on ne voit rien et le midi ça dégel donc plus sympas.

      J'ai juste constaté une chose ce matin ,je n avais pas percuté avant, c'est que les automobilistes de nuit s écartent beaucoup plus pour me doubler que le jour ou j ai souvent  l impression que je vais faire collection de rétro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Je suis au bureau le midi ( 1h30 de pose )et donc part à 17 ,je me lais 30 minutes pour manger ,le retour s effectue entre 1h30 et 1h50 selon la forme et le les conditions climatiques,je me laisse un quart d heure de marge au cas ou je perce ou autre soucis.Au début c est fatiguant mais on s y fait vite et ça vide la tête les trajets en vélo.

    La partie que je n'aime pas sont les 2 premiers km pour sortir de la ville car la j ai beaucoup de circulation et j ai une bosse à froid ou je double les voitures à l arrêt.

          Ce matin j ai mis 1h51 pour aller au boulot , j étais juste.Il y a juste la logistique des fringues que je laisse , chausures etc ... nécessaire pour se laver , du matos type chambre à air au cas ou et mes repas pour le midi que j amène la veille ou alors je vais me chercher quelque chose.

Je ne suis pas à 5 minutes non plus , j ai une marge de liberté avec mon employeur aussi ça aide.

           Il faut penser aussi à la recharge  des lampes pour ma part ce n est que de l USB ,donc ne pas oublier les chargeurs. Je ne roule jamais avec un sac à dos,j ai suffisamment de problèmes de dos pour m en rajouter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool quand on peut jongler avec ses horaires. Perso, pas possible au boulot et j'aurais même peur de laisser mon vélo avec la bande d'idiot qu'il y a.

Il y en aurait bien un pour le rayer ou faire une saloperie !!!

Donc, pendant 4 mois, voir un peu plus, je roule que le week-end. Le midi, je pourrais faire une demie heure tout au plus et sans manger.

Je suis dans l'est et le val de saone donc je peux me taper plusieurs semaines de suite avec des gelées très forte ou des brouillards a couper au couteau. Pas simple dans ces conditions d'aller rouler le soir par exemple.

Je fais 10/11000 par an et pour augmenter ces chiffres, ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10 000/11 000 par an, je pense que l'axe d’amélioration viendrait pas tellement d'un volume supplémentaire. A part pour les cadors qui aligne 20 000 en 1ère cat, je pense qu'avec 10 000 on a le volume qu'il faut pour faire des cyclos, suivre en 2-3 FFC.

C'est plutôt le contenu de ces 10 000 kil et la qualité qu'on y met qui fait d'énorme différences entre nous. Des années je finis avec 8000 en ayant fais de meilleurs perfs qu'avec 11 000 ! Alors si on peux aligner 15 000 faut pas s'en priver mais si on arrive à la limite niveau disponibilités il faut optimiser.

Et là ça peut venir d'un capteur de W, d'un entrainement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore être sur le vélo donc un peu de volume en plus ne me déplairait pas. Pour le reste, j'ai un petit niveau et je ne cherche pas grand chose de plus.

C'est sur que si je pouvais grimper encore plus a l'aise, je ne dirais pas non mais du moment que j'arrive a faire mes grosses sorties en montagne, je suis déjà très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel, tu va Bien?

Pour le volume je trouve que tu t'en sort pas mal.

Cette année je vais quand même faire mes 8 heures par semaine en HT pour garder le rythme et la forme et pourquoi pas 1 ou 2 cols cet été avec toi si mon bras me le permet (peut être pas les descentes mais en adaptant le vélo les montées ça ira peut être, d'ici la il y a du boulot mais j'ai le droit de rêver un peu)

A bientôt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...