Aller au contenu

Plan d'entrainement pour ceux qui bossent!


Messages recommandés

Salut!

 

J'aurais aimé avoir vos avis... 

Arrivez vous à suivre un plan d'entrainement tout en bossant?  J'essaye de rouler dès que je peux mais franchement c'est dur dur... Je suis souvent crevé en rentrant du boulot, je n'ai que le week end pour pouvoir rouler. Alors s'il pleut n'en parlons pas! 

A voir certains plans d'entrainement, on dirait qu'il faut travailler à mi temps (et ne pas avoir de vie de famille!) 😆

 

Alors comment faites vous pour enquiller autant de kilomètres à l'année? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des cyclistes bosse.

 

J'ai un boulot qui nécessite beaucoup d'heures de présence, en horaires de bureau, et une vie de famille comme tout le monde

 

Je roule souvent entre midi et deux et m'avale ensuite un sandwich, en été je roule parfois 1h30 avant l'embauche, le mercredi a partir de fin mai 2h30 le mercredi soir (ma femme est absente jusqu'a tard ce soir la), etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre en une phrase,

Tout est question de motivation.

Le temps il faut le prendre, faire des sacrifices. Exemple le midi au lieu de faire cantine/resto plus le café avec les collegues, tu trouve deja 1h. 1h tu fais environ 30km. Multiplie sa par le nombres de jours travaillés ...

Ensuite la nuit autre exemple. Quand il fait nuit et beau on peut rouler la encore. Un petit investissement pour voir et etre visible et un parcours adapté et tu peux rouler en sortant  du travail ne serait-ce que 45'.

Quand les beaux jours arrivent, le velotaf peut etre sympa et sa fait vite des bornes..Etc etc

Sans sacrifier sa vie sociale on peux faire sans soucis 10000 /an.Seulement faut etre suffisamment motivé et organisé. La nuit et la pluie ne sont que des excuses. Et avec toutes ces petites sorties cumulées le niveau montz en fleche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pose la question suivante : Comment enquiller 10 000 km/an en bossant en parallèle avec une vie de famille.

On lui répond comment on fait tout simplement.

Vélotaf, HT, nuit, entrainement croisé, ski de fond/skating, Course à pied, entrainement bi-quotidien etc etc ...Y'a moyen, faut juste avoir envie.(voire même très envie😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis assez d'accord avec le "si on veut on peut" mais je me pose une question.

Quel est votre travail?

Perso suis électromécanicien en 3X8 ( matin-nuit-aprésmidi) ça me laisse le temps mais des fois quand je sors du boulot …suis crevé.

Le post initial n'était pas de savoir seulement si on a le temps mais aussi comme on fait avec la fatigue du boulot…on a pas tous la chance de travailler assis et de pouvoir sortir lors de la pause déjeuner, moi  par exemple j ai 24' de pause même pas le temps de m'habiller …

Donc pour répondre à thomas, l'hiver c'est galère mais fais comme dit Joachim c'est à dire optimise ton temps libre puis tu peux diversifier vélo, cap, vtt.ensuite si il pleut …beh met un imper et vas y on se sent fier après.

Regarde aussi le but de ta passion, si tu bosses cela veut dire que tu bouffes pas grâce au vélo donc inutile de te mettre minable pour une kermesse…

Sportivement Gino

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- EN moyenne, un gars passe 3h par jour devant TV et ordi. Ca fait un max de temps pour l'homme moyen a faire autre chose de sa vie.

 

- Il ne faut pas rêver, tous les cadors amateurs, ne sont pas vraiment des amateurs : flic/gendarme/employé mairie... aux "horaires adaptées", 15h de boulot payé 35. Aussi les rentiers, au foyer, chômeurs professionnels...

 

Donc l'un dans l'autre, y'a moyen de faire 10.000 km / an en ayant un boulot et une vie sociale et familiale. Mais t'auras toujours des amateurs imbattable niveau temps dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Ce n'est pas facile pour tous les passionnés de la petite reine de faire 10h00 d'entraînement par semaine .Celà dépend de son boulot et de son lieu de travail.De plus chacun a des charges de sa vie de famille différentes des autres:les enfants représentent beaucoup d'heures d'attention et de présence si on veut bien les éduquer .

Aujourd'hui,retraité, c'est facile pour moi de faire 10 à 20 h00 d'entraînement/semaine;par contre pendant une vingtaine d'années,faire le routier à 60/80h00 semaine.....il m'était difficile de faire du vélo dans de bonnes conditions....le week-end j'étais fatigué .

J'avais quand même une paire de baskets dans mon camion,les jours où je devais attendre mes rechargements .Mais je tire quand même mon chapeau à ceux qui arrivent à concilier leur travail avec leur vie de famille et leur passion !

louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la majorité d'entre nous faisons pareil , on est pas des bêtes mais la question du 1er post était "comment on fait avec le boulot?" il faut prendre en compte le temps mais aussi la fatigue.

Ce dimanche me suis levé à 4H, 1H15 de route puis j'embauche à 6. De 6 à 14 démontage et remontage d'un moteur sur un pont roulant à 8m d'hauteur. De retour chez moi 1h de vtt …une vraie épave sur le vélo, j'aurais mieux fait d'aller direct me coucher. Donc oui quand tu veux tu peux mais thomas dit" suis souvent crevé avec le boulot"

merci de lui répondre plutôt que de le culpabiliser en lui disnat " va rouler faignasse"

gino

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...