Thomas LANCUENTRO Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Salut! J'aurais aimé avoir vos avis... Arrivez vous à suivre un plan d'entrainement tout en bossant? J'essaye de rouler dès que je peux mais franchement c'est dur dur... Je suis souvent crevé en rentrant du boulot, je n'ai que le week end pour pouvoir rouler. Alors s'il pleut n'en parlons pas! A voir certains plans d'entrainement, on dirait qu'il faut travailler à mi temps (et ne pas avoir de vie de famille!) 😆 Alors comment faites vous pour enquiller autant de kilomètres à l'année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 La grande majorité des cyclistes bosse. J'ai un boulot qui nécessite beaucoup d'heures de présence, en horaires de bureau, et une vie de famille comme tout le monde Je roule souvent entre midi et deux et m'avale ensuite un sandwich, en été je roule parfois 1h30 avant l'embauche, le mercredi a partir de fin mai 2h30 le mercredi soir (ma femme est absente jusqu'a tard ce soir la), etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Pour repondre en une phrase,Tout est question de motivation.Le temps il faut le prendre, faire des sacrifices. Exemple le midi au lieu de faire cantine/resto plus le café avec les collegues, tu trouve deja 1h. 1h tu fais environ 30km. Multiplie sa par le nombres de jours travaillés ...Ensuite la nuit autre exemple. Quand il fait nuit et beau on peut rouler la encore. Un petit investissement pour voir et etre visible et un parcours adapté et tu peux rouler en sortant du travail ne serait-ce que 45'.Quand les beaux jours arrivent, le velotaf peut etre sympa et sa fait vite des bornes..Etc etcSans sacrifier sa vie sociale on peux faire sans soucis 10000 /an.Seulement faut etre suffisamment motivé et organisé. La nuit et la pluie ne sont que des excuses. Et avec toutes ces petites sorties cumulées le niveau montz en fleche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Le jour ou tu marches sur les courses après tous ces sacrifices, crois moi, du plaisir t'en as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Le jour ou je leve les bras en passant la ligne, je repense a tous ces moments durs, sous la flotte, de nuit, completement crevé..Et je prend regulierement du plaisir dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 En général, je roule de nuit dans une zone industrielle, personne n'y passe, avec d'autres dingues du meme genre, et une voiture du club qui nous accompagne. Le circuit ne tourne que a droite. C'est franchement très sécurisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LANCUENTRO Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Salut,Je suis dans les hauts cantons, Bédarieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Je rentre souvent du taf en vélo, à la nuit tombée, avec éclairage et tenue fluo. J'ai moins long (25 minutes) mais c'est essentiellement urbain et éclairé...ca m'empeche pas de serrer les fesses aussi :-)mais c'est plutot lié à la densité de circulation qu'a l'éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LANCUENTRO Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 J'ai bien lu tous vos messages et c'est vrai que certains peuvent me donner des idées... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 SalutSi tu ne veux pas prendre de risque en roulant de nuit, tu as le Home trainer qui te permet de faire du qualitatifSur ce moi j'y vais, bon courage pour la sortie dominicale...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Il pose la question suivante : Comment enquiller 10 000 km/an en bossant en parallèle avec une vie de famille.On lui répond comment on fait tout simplement.Vélotaf, HT, nuit, entrainement croisé, ski de fond/skating, Course à pied, entrainement bi-quotidien etc etc ...Y'a moyen, faut juste avoir envie.(voire même très envie😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 +1, il n'y a que de mauvaises excuses pour ne pas rouler.... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 bonjour à tous,je suis assez d'accord avec le "si on veut on peut" mais je me pose une question.Quel est votre travail?Perso suis électromécanicien en 3X8 ( matin-nuit-aprésmidi) ça me laisse le temps mais des fois quand je sors du boulot …suis crevé.Le post initial n'était pas de savoir seulement si on a le temps mais aussi comme on fait avec la fatigue du boulot…on a pas tous la chance de travailler assis et de pouvoir sortir lors de la pause déjeuner, moi par exemple j ai 24' de pause même pas le temps de m'habiller …Donc pour répondre à thomas, l'hiver c'est galère mais fais comme dit Joachim c'est à dire optimise ton temps libre puis tu peux diversifier vélo, cap, vtt.ensuite si il pleut …beh met un imper et vas y on se sent fier après.Regarde aussi le but de ta passion, si tu bosses cela veut dire que tu bouffes pas grâce au vélo donc inutile de te mettre minable pour une kermesse…Sportivement Gino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 +1 plus je te lis plus je comprend le mot pragmatisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Ce que tu cites ce ne sont pas des mauvaises excuses, c'est la réalité de la vie, avec laquelle il faut jongler pour justement assouvir sa passion ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Dans ces situations là, tu ne cherches pas à performer puisque tu sais que tu n'as pas les dispos.Donc le kilométrage tu t'en tapes et tu roules quand tu peux pour te faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane ABED Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 - EN moyenne, un gars passe 3h par jour devant TV et ordi. Ca fait un max de temps pour l'homme moyen a faire autre chose de sa vie. - Il ne faut pas rêver, tous les cadors amateurs, ne sont pas vraiment des amateurs : flic/gendarme/employé mairie... aux "horaires adaptées", 15h de boulot payé 35. Aussi les rentiers, au foyer, chômeurs professionnels... Donc l'un dans l'autre, y'a moyen de faire 10.000 km / an en ayant un boulot et une vie sociale et familiale. Mais t'auras toujours des amateurs imbattable niveau temps dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Salut Joachim,Ce n'est pas facile pour tous les passionnés de la petite reine de faire 10h00 d'entraînement par semaine .Celà dépend de son boulot et de son lieu de travail.De plus chacun a des charges de sa vie de famille différentes des autres:les enfants représentent beaucoup d'heures d'attention et de présence si on veut bien les éduquer .Aujourd'hui,retraité, c'est facile pour moi de faire 10 à 20 h00 d'entraînement/semaine;par contre pendant une vingtaine d'années,faire le routier à 60/80h00 semaine.....il m'était difficile de faire du vélo dans de bonnes conditions....le week-end j'étais fatigué .J'avais quand même une paire de baskets dans mon camion,les jours où je devais attendre mes rechargements .Mais je tire quand même mon chapeau à ceux qui arrivent à concilier leur travail avec leur vie de famille et leur passion !louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buitre GINO Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 je crois que la majorité d'entre nous faisons pareil , on est pas des bêtes mais la question du 1er post était "comment on fait avec le boulot?" il faut prendre en compte le temps mais aussi la fatigue.Ce dimanche me suis levé à 4H, 1H15 de route puis j'embauche à 6. De 6 à 14 démontage et remontage d'un moteur sur un pont roulant à 8m d'hauteur. De retour chez moi 1h de vtt …une vraie épave sur le vélo, j'aurais mieux fait d'aller direct me coucher. Donc oui quand tu veux tu peux mais thomas dit" suis souvent crevé avec le boulot"merci de lui répondre plutôt que de le culpabiliser en lui disnat " va rouler faignasse"gino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Relis le post initial.La question est : comment faire 10k/an avec boulot+ vie sociale.On lui repond comment on fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés