Gilles FERNANDEZ Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 bonjour a tous: je veux m'acheter une paire de roue carbone a boyaux polyvalente d'ou la hauteur de 38 mm.faut'il mieux privilégier des roues de grande marque ou de monteur style gt sevan11 etc....de plus est ce que ses roues m'apporteront une réelle différence par rapport a mes ksy sl. si vous possédez ce genre de roue j'aimerais avoir vos retours d'expériences . merci cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 J ai acheté il y a qq mois des GT en 44mm, je souhaitais une paire passe partout. C était la première fois pour moi en roue artisanale et franchement, je suis épate! Moyeux DTSwiss240, rayon DT aérolite...super nerveuse, rigide et sans être pénalisante. Ce qui m épate le plus c est la façon dont la roue "saute" de droite à gauche en danseuse tout en restant stable et sans devenir schwimgum. En cliquant sur mon profil tu auras un lien pour voir les roues en image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 merci olivier pour ta reponse. as tu ressenti une difference entre tes zipp et les gt et surtout entre tes carbone et les shima c24. merci cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 J'ai des c24 et des 202 , les deux sont très biens, polyvalentes et nerveuses mais là où les c24 sont super, les zipp sont excellentes. Les C24 sont un peu plus rigides mais j'ai été très surpris par les zipp qui ne bougent pas beaucoup. Les Zipp sont encore plus nerveuses et joueuses en montée sans doute grâce à leur poids plus restreint Pour compléter je viens de recevoir des asterion 38/50 avec moyeu CR 45 mais je ne les ai pas encore essayées, il fait trop mauvais. Elles pèsent 1190g, je les ai prises pour rouler sur du plat/ vallonné aux beaux jours parce que j'aime rouler en boyaux mais que c'est sur le plat que les 202 sont un ton en dessous des c24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel GRANGE Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 J'ai des sb38 de Steven 11, elles pèse 1100 g . Comparées à mes shamals alu, c'est dans les côtes que l'on ressent le plus de différence. On a une impression de légèreté et les relances sont plus facile. Je n'ai pas encore fait de courses avec pour juger réellement si ça se traduit au chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Certains vont crier au scandale mais j'utilise mes C24 à pneus pour l'hiver...C24 pneus, super en montée, réactive emmène bien au plat aussi mais en dessus des zipp 202 boyaux qui donne encore plus cette sensation de "giclette" dans les montées. Au plat les 202 demandent plus d'effort, il y a moins d'inertie.Maintenant si je compare les 202 ou 404 avec les GT...oui oui il y a une différence. Les GT montent aussi bien que les 202 et sont meilleures au plat car le profil est plus élevé. Elles sont aussi bonnes que les 404 au plat mais plus facile à la relance, plus nerveuse aussi. Les 404 à la relance demandent un peu d'effort et le balancé de droite à gauche plus "dur" qu'avec les GT.Néanmoins la sensation des 404 au plat est grisant...mais pas à 25km 😃Après, je pense que le choix du montage des GT change la roue. J'ai opté pour des DTswiss240 avec DTaérolite. Je vais également envoyer ma paire de 404 (10VIT) pour faire changer les moyeux (passage au 11V) et changer les rayons ZIPP par des DTaérolite. Ce sera intéressant de voir si les sensations changent comparées au ZIPP d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Il va te mettre une nouvelle fois des DT 240s sur tes Zipp?Les miens n'ont jamais bougé depuis 2008. Ce sera une nouvelle fois ces moyeux qui seront installés sur les roues alu de mon nouveau vélo.Sur mes artisanales, j'ai des Alchemy et c'est le top aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Hello Michel,oui je pars sur des DTswiss240et rayons DTaérolite avec des écrous prolock...une vrai horloge suisse ces pièces! :-))Le seul "hic" concerne la tension qui est limitée à 100kg sur les roues ZIPP. Je n'aurais donc pas autant de sensation que la paire de 44mm artisanales, mais elles deviendront tout de même un peu plus rigide que les ZIPP d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Un de mes potes roule avec des ENVE équipées de moyeux DT 190 et il en est enchanté.Perso, je reste encore sur de l'alu. Pas forcément les moyens d'aller plus loin dans le montant total du vélo mais également une crainte des descentes avec des roues carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 j'ai le même ressenti que toi sur la différence c24/zipp 202. J'utilise aussi les c24 l'hiver ce sont de super roues très proches en comportement des carbones plus polyvalentes que les 202 mais moins joueuses. A refaire, je garderais les C24 mais je n'achèterais pas les 202, les sensations sont trop proches, ces deux paires sont redondantes d'où l'investissement Asterion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 j'ai vite fais une image avec les GT44mmhttp://www.pbase.com/olivier_c/vlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 merci a tous pour vos commentaire. je pense que je vais m'orienter vers gt le modèle 40 aero me tente beaucoup. il faut que je mesure mes base arrière sur mon r5, ainsi que la fourche car elles font 27 mm de largeur. merci encore a tous. cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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