Aller au contenu

Choix roue carbone boyaux 38


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour a tous:  je veux m'acheter une paire de roue carbone a boyaux polyvalente d'ou la hauteur de 38 mm.faut'il mieux privilégier des roues de grande marque ou de monteur style gt sevan11 etc....de plus est ce que ses roues m'apporteront une réelle différence par rapport a mes ksy sl. si vous possédez ce genre de roue j'aimerais avoir vos retours d'expériences .

  merci cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté il y a qq mois des GT en 44mm, je souhaitais une paire passe partout. C était la première fois pour moi en roue artisanale et franchement, je suis épate! Moyeux DTSwiss240, rayon DT aérolite...super nerveuse, rigide et sans être pénalisante. Ce qui m épate le plus c est la façon dont la roue "saute" de droite à gauche en danseuse tout en restant stable et sans devenir schwimgum.

 

En cliquant sur mon profil tu auras un lien pour voir les roues en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des c24 et des 202 , les deux sont très biens, polyvalentes et nerveuses mais là où les c24 sont super, les zipp sont excellentes. Les C24 sont un peu plus rigides mais j'ai été très surpris par les zipp qui ne bougent pas beaucoup.

Les Zipp sont encore plus nerveuses et joueuses en montée sans doute grâce à leur poids plus restreint

Pour compléter je viens de recevoir des asterion 38/50 avec moyeu CR 45 mais je ne les ai pas encore essayées, il fait trop mauvais.

Elles pèsent 1190g, je les ai prises pour rouler sur du plat/ vallonné aux beaux jours parce que j'aime rouler en boyaux mais que c'est sur le plat que les 202 sont un ton en dessous des c24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont crier au scandale mais j'utilise mes C24 à pneus pour l'hiver...

C24 pneus, super en montée, réactive emmène bien au plat aussi mais en dessus des zipp 202 boyaux qui donne encore plus cette sensation de "giclette" dans les montées. Au plat les 202 demandent plus d'effort, il y a moins d'inertie.

Maintenant si je compare les 202 ou 404 avec les GT...oui oui il y a une différence. Les GT montent aussi bien que les 202 et sont meilleures au plat car le profil est plus élevé. Elles sont aussi bonnes que les 404 au plat mais plus facile à la relance, plus nerveuse aussi. Les 404 à la relance demandent un peu d'effort et le balancé de droite à gauche plus "dur" qu'avec les GT.

Néanmoins la sensation des 404 au plat est grisant...mais pas à 25km 😃

Après, je pense que le choix du montage des GT change la roue. J'ai opté pour des DTswiss240 avec DTaérolite. Je vais également envoyer ma paire de 404 (10VIT) pour faire changer les moyeux (passage au 11V) et changer les rayons ZIPP par des DTaérolite. Ce sera intéressant de voir si les sensations changent comparées au ZIPP d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

oui je pars sur des DTswiss240et rayons DTaérolite avec des écrous prolock...une vrai horloge suisse ces pièces! :-))

Le seul "hic" concerne la tension qui est limitée à 100kg sur les roues ZIPP. Je n'aurais donc pas autant de sensation que la paire de 44mm artisanales, mais elles deviendront tout de même un peu plus rigide que les ZIPP d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même ressenti que toi sur la différence c24/zipp 202.

J'utilise aussi les c24 l'hiver ce sont de super roues très proches en comportement des carbones plus polyvalentes que les 202 mais moins joueuses.

A refaire, je garderais les C24 mais je n'achèterais pas les 202, les sensations sont trop proches, ces deux paires sont redondantes d'où l'investissement Asterion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...