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Changement groupe Ultegra6800/DA9000/Ultegra DI2


Thibault PICARD

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Je vais surement prochainement changer mon groupe complet,

actuellement je suis en Ultegra triple et je voudrai bien passer en compact,

le triple m'a bien servie au dĂ©but mais maintenant avec mon Ă©volution je voudrai un compact 50/34 en plus en 11 vitesses si je met une cassette 11-32 j'aurai les mĂȘmes dĂ©veloppement mini...

J'aurai aimé avoir des avis sur la différence Dura Ace / Ultegra ? Le DA est-il vraiment mieux ? plus fiable ? plus précis ?

Voilà en plus pour rajouter du piment pourquoi pas inclure l'ultegra DI2 si ça vaut le coup !

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MĂȘme si je ne doute pas de la qualitĂ© du pĂ©dalier ultĂ©gra, je prĂ©fĂšre celui du dura-ace. Je suis fan du look.

Pour les freins, la aussi, je n'ai pas hĂ©sitĂ© une seconde. Le mordant est apparemment le mĂȘme mais la qualitĂ© des Ă©triers dura-ace a motivĂ© mon choix.

Plus qu'a attendre encore deux mois avant d'en profiter 😉

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François Kérautret m'avait conseillé de rester sur l'ultégra complet mais le look du pédalier ne me plaisait pas du tout. Comme je le dis plus haut, il s'agit de rouler avec un vélo pendant pas mal d'année donc autant le trouver beau, sinon, cela n'en vaut pas la peine.

Cela m'a fait un coup supplémentaire mais à ce niveau, quelques billets de plus ne vont pas changer grand chose.

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Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion ! Le plaisir de rouler passe aussi par un vĂ©lo qui plaĂźt, et ce jusqu'au pĂ©dalier !

Sur mon vélo titane, j'ai panaché moi aussi du DuraAce ( leviers, freins, pédalier ) avec de " l'obligation " Ultegra ( cassette 12/30, dérailleur 6700A permettant de passer le 30 dents )

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