Thibault PICARD PostĂ© le 17 janvier 2014 PostĂ© le 17 janvier 2014 Je vais surement prochainement changer mon groupe complet,actuellement je suis en Ultegra triple et je voudrai bien passer en compact,le triple m'a bien servie au dĂ©but mais maintenant avec mon Ă©volution je voudrai un compact 50/34 en plus en 11 vitesses si je met une cassette 11-32 j'aurai les mĂȘmes dĂ©veloppement mini...J'aurai aimĂ© avoir des avis sur la diffĂ©rence Dura Ace / Ultegra ? Le DA est-il vraiment mieux ? plus fiable ? plus prĂ©cis ?VoilĂ en plus pour rajouter du piment pourquoi pas inclure l'ultegra DI2 si ça vaut le coup !
Michel SERRES PostĂ© le 17 janvier 2014 PostĂ© le 17 janvier 2014 Salut ThibaultTu peux panacher les deux groupes. Il suffit d'avoir le dĂ©railleur ultĂ©gra GS pour monter cette 11/32.Perso, mon nouveau vĂ©lo sera Ă©quipĂ© d'un ultĂ©gra DI2 avec pĂ©dalier et freins dura-ace. J'aurai quelque chose comme 53/39 devant et 11/32 derriĂšre.Â
Claude BENOIT Posté le 17 janvier 2014 Posté le 17 janvier 2014 C'est clair que le pédalier et les étriers DA ont vraiment de la gueuleDans sa globalité le DA est vraiment trÚs beau.
Michel SERRES PostĂ© le 17 janvier 2014 PostĂ© le 17 janvier 2014 MĂȘme si je ne doute pas de la qualitĂ© du pĂ©dalier ultĂ©gra, je prĂ©fĂšre celui du dura-ace. Je suis fan du look.Pour les freins, la aussi, je n'ai pas hĂ©sitĂ© une seconde. Le mordant est apparemment le mĂȘme mais la qualitĂ© des Ă©triers dura-ace a motivĂ© mon choix.Plus qu'a attendre encore deux mois avant d'en profiter đ
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2014 Posté le 17 janvier 2014 Il est moche comme tout et comme je vais en prendre pour pas mal d'années, autant monter du matos qui me botte !!!
Michel SERRES PostĂ© le 17 janvier 2014 PostĂ© le 17 janvier 2014 Avec le prix investi, j'en prend au moins pour 10 ans đ
François HORVAT PostĂ© le 18 janvier 2014 PostĂ© le 18 janvier 2014 Je suis d'accord avec toi : le pĂ©dalier Ultegra est moche... đłUn DuraAce est certes bien plus cher, mais tellement plus classe !
Michel SERRES Posté le 18 janvier 2014 Posté le 18 janvier 2014 François Kérautret m'avait conseillé de rester sur l'ultégra complet mais le look du pédalier ne me plaisait pas du tout. Comme je le dis plus haut, il s'agit de rouler avec un vélo pendant pas mal d'année donc autant le trouver beau, sinon, cela n'en vaut pas la peine.Cela m'a fait un coup supplémentaire mais à ce niveau, quelques billets de plus ne vont pas changer grand chose.
François HORVAT PostĂ© le 18 janvier 2014 PostĂ© le 18 janvier 2014 Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion ! Le plaisir de rouler passe aussi par un vĂ©lo qui plaĂźt, et ce jusqu'au pĂ©dalier !Sur mon vĂ©lo titane, j'ai panachĂ© moi aussi du DuraAce ( leviers, freins, pĂ©dalier ) avec de " l'obligation " Ultegra ( cassette 12/30, dĂ©railleur 6700A permettant de passer le 30 dents )
Thibault PICARD Posté le 18 janvier 2014 Auteur Posté le 18 janvier 2014 Peut-on envisager de prendre le groupe ultegra sauf pédalier et plateau et mettre du rotor par exemple ? Pas de soucis de comptabilité ?
Didier SALEMBIER PostĂ© le 18 janvier 2014 PostĂ© le 18 janvier 2014 Encore une fois on a compris đ Sur mon nouveau BH = ULTEGRA 6800 et pĂ©dalier FSA SLK SUPERLIGHT BB 386.
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