Thibault PICARD Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Je vais surement prochainement changer mon groupe complet,actuellement je suis en Ultegra triple et je voudrai bien passer en compact,le triple m'a bien servie au début mais maintenant avec mon évolution je voudrai un compact 50/34 en plus en 11 vitesses si je met une cassette 11-32 j'aurai les mêmes développement mini...J'aurai aimé avoir des avis sur la différence Dura Ace / Ultegra ? Le DA est-il vraiment mieux ? plus fiable ? plus précis ?Voilà en plus pour rajouter du piment pourquoi pas inclure l'ultegra DI2 si ça vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Salut ThibaultTu peux panacher les deux groupes. Il suffit d'avoir le dérailleur ultégra GS pour monter cette 11/32.Perso, mon nouveau vélo sera équipé d'un ultégra DI2 avec pédalier et freins dura-ace. J'aurai quelque chose comme 53/39 devant et 11/32 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 C'est clair que le pédalier et les étriers DA ont vraiment de la gueuleDans sa globalité le DA est vraiment très beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Même si je ne doute pas de la qualité du pédalier ultégra, je préfère celui du dura-ace. Je suis fan du look.Pour les freins, la aussi, je n'ai pas hésité une seconde. Le mordant est apparemment le même mais la qualité des étriers dura-ace a motivé mon choix.Plus qu'a attendre encore deux mois avant d'en profiter 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Il est moche comme tout et comme je vais en prendre pour pas mal d'années, autant monter du matos qui me botte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Avec le prix investi, j'en prend au moins pour 10 ans 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Je suis d'accord avec toi : le pédalier Ultegra est moche... 😳Un DuraAce est certes bien plus cher, mais tellement plus classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 François Kérautret m'avait conseillé de rester sur l'ultégra complet mais le look du pédalier ne me plaisait pas du tout. Comme je le dis plus haut, il s'agit de rouler avec un vélo pendant pas mal d'année donc autant le trouver beau, sinon, cela n'en vaut pas la peine.Cela m'a fait un coup supplémentaire mais à ce niveau, quelques billets de plus ne vont pas changer grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Je me suis fait la même réflexion ! Le plaisir de rouler passe aussi par un vélo qui plaît, et ce jusqu'au pédalier !Sur mon vélo titane, j'ai panaché moi aussi du DuraAce ( leviers, freins, pédalier ) avec de " l'obligation " Ultegra ( cassette 12/30, dérailleur 6700A permettant de passer le 30 dents ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Peut-on envisager de prendre le groupe ultegra sauf pédalier et plateau et mettre du rotor par exemple ? Pas de soucis de comptabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 janvier 2014 Share Posté le 18 janvier 2014 Encore une fois on a compris 😆 Sur mon nouveau BH = ULTEGRA 6800 et pédalier FSA SLK SUPERLIGHT BB 386. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés