Georges MOREAU Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Bonjour,Mon entre jambes est de 81/82 cm. Quel dimension de cadre choisir? Je suis entre cyclotourisme et sportif.La marque de mon choix est LOOK.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Salut georges , quelle taille fais-tu ?Et quelle modèle de cadre chez look ?Je fait 80 entre jambes pour 1M76 et je suis en 53 .Longueur du tube horizontale 538 mm .Potence de 90 mm ,recule de selle 63 mm .Hauteur de selle 711 mm ,selle guidon 518 mm.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté le 16 janvier 2014 Merci de vos réponses. Je vais essayer un LOOK 695 taille 51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Le 695 n'est pas vraiment un vélo de cyclotouriste ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 attention ,il y a 2 types de look 695 !si tu prends le SR ,le cadre est plus rigide ...pour les coursiers ou cyclos sportifs confirmés .la version de base est plus "confortable " ,si tu peux faire un essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté le 16 janvier 2014 Je possède un 695 qui n'est pas SR. Taille M. C'est un vélo confortable. En fait, je vais peut être le vendre pour en prendre un nouveau. C'est pour cela que je me demande si un 51 serait mieux. Le 53 va très bien. Je suis un habitué de la marque LOOK, au moins 5 cadres différents, que du bon quoique l'on puisse dire. Le mulet est un 595 qui ne roule pas souvent, peut être à vendre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René BIDOU Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Bonjour ,pour moi entrejambe 81 cm 1.74 m look 585 51 cm autrement dit taille S chez lookbien posé dessus au contraire du 53 talle M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Bonsoir,En fonction de la géométrie la taille ne veut plus rien dire .Si on prend les BMC ,très dure de comprendre les tailles de cadres .J'ai roulé aussi avec un 695 en S .J'aurais choisi cette taille .Vélo confortable et pédalier hyper fluide .Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Bonjour,Même entrejambes et taille que toi. Hauteur de selle 72 cm. Le seule problème réside dans la hauteur du tube de direction qui est inférieure de 2 cm pour la taille S. Par ailleurs il n'est pas possible de rehausser la direction par des bagues.Je vais effectuer un essai dès que possible avec le LOOK 695 S.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Bonjour,Oui, cela est vrai, mais attention à l'esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés