Flavien CONJARD Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Bonjour, Bonsoir à tous,Voilà je vous présente mon problème je suis propriétaire d'un VTT LAPIERRE technic 100, donc une entrée de gamme chez LAPIERRE, et je souhaite le retapé un petit peu car j'ai du jeu dans la fourche, et j'ai remarquer une charmante fourche chez Rock Shox qui correspondait au débattement et a mon budget ainsi qu'a l'utilisation que je fais de mon vélo, mais la question est peut elle se monté sur mon technic100?sachant que la dimension de la pivot est de 1" 1/8 Car je voudrais aussi y monter des freins a disque hydraulique ce qui est en train d'être fais, mais je sais que les fourche bas de gamme ne sont pas faites pour supporter un tel freinage.En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Suffit de mesurer ton pivot et tu as la réponse, mais très certainement que c'est du 1"1/8, donc si la nouvelle fourche est également a ce standard c'est bon et n'oublie pas de mettre également un nouveau jdd !Mais attention les nouvelles fourches sont maintenant souvent "tapered" (conique), en bas un diamètre de 1" 1/5 à voir !Le freinage hydraulique ne devrait pas poser de problème aux fourches prévu pour ce montage, une haut de gamme sera certainement plus rigide (même pas sûr), mais je pense qu'il faut rester cohérent dans le montage, pas besoin de mettre une haut de gamme sur un cadre basique . J'ai également mis à jour mon ancien vtt acier, nouvelle fourche rock shock, un 2x10 au lieu du 3x7, freinage hydraulique et pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien CONJARD Posté le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté le 16 janvier 2014 Merci de ta réponsequ'est ce que le JDD??Pour ce qui est de la nouvelle fourche elle est en 1" 1/8 c'est sur, tu saurais ou trouvé des freins a disque hydraulique complet à un prix raisonnable? .. S'il te plais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 JDD = Jeu de direction ! Chez prob..e sh.p tu as des elixir 3 a 80€ ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien CONJARD Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Effectivement merci je prend mes pneuchez eux déjà ! super Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés