Aller au contenu

Degouté


Gerard DRULA

Messages recommandés

Vous est il arrivé d'etre degouté ou écoeuré de votre vélo; lors d'une sortie; de se sentir fort et finalement finir avec le groupetto ou méforme, parcours difficile, fringale,temps glacial ou caniculaire, moral bas, fin de saison...Je pense que l'on passe tous par là tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé en 2008 sur la Bernard Hinault lorsqu'elle faisait encore 235 bornes. J'étais dans le groupe de tête au passage à Calorguen et j'avais les cannes. 10 kilomêtres après Calorguen il y a un gros coup de bordure avec un vent de 3/4 face. Manque de bol je ne suis pas dans l'éventail et n'arrive pas à y rentrer et donc je lâche et me retrouve tout seul dans le vent et sous la pluie pendant 20 bornes. Et là je me mets à cogiter avec une grosse envie de tout envoyer péter. Je me fais reprendre par 3 gars qui avaient lâché avant moi dans la bordure et on finit sur les chapeaux de roues, comme quoi il suffit parfois de peu de chose. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive d'être dégouté surtout sur les sorties de groupe

L'année dernière, lors d'un brevet cyclo, nous étions 4 et ça roulait bien, je crève au bout de 40km, les gars se barrent sans m'attendre. Je répare vite fait à coup de bombe anti crevaison (ouf cette fois ci ça marche), je fais l'effort vent de face (pas des moindres) pour les reprendre, au bout de 10km je recolle et je me suis refais lâcher 20km plus loin (plus de jus) et termine tout seul comme un %@!? comme si c'était une course.

 

Il y a pas très longtemps sur un sortie club, je monte généralement les bosses sur mon rythme ou des fois à bloc mais je fais TOUJOURS demi tour pour retourner chercher les moins fort (les plus râleur d'ailleurs) et je me fais insulté de kéké ("T'en as pas marre de faire le kéké" : pour être précis). Cette fois ci j'ai eu envie de prendre la 1ère à droite ou gauche et de me barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu fais du vélo, tu n'as jamais eu envie de raccrocher un jour ou l'autre?

Si tu as des sujets à traiter, n'hésite pas, ne sois pas jaloux des autres. Au plaisir de lire tes futurs sujets à moins que tu sois en manque d'inspiration et qu'il est plus facile de critiquer.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des galères j en ai eu des tas à jeter le vélo dans le fossé, et 2,3 jours aprés j y etais dessus, comme un malade en manque de ....vélo....

Déjà, ma 1er sortie en vélo en club, j avais 13 ans et nous partions, mon père, mon frère avec le club qui ne comportait que des coureurs...je n avais rien pris comme ravitaillement et mon père l avait remarqué, il m a laissé faire.. je me suis amusé avec les coureurs, et ils m ont amusé gentiment..aussi bien qu 'a 10 km de la maison, n ayant rien mangé et  rien bu, car pas de bidon, je me suis pris une claque...plus de jambe, plus de force, nada.......mon père et mon frère ont continué, me laissant à pied sur l asphalte en train de pousser le vélo qui pesait une tonne....

Et que croyez vous, mon père n 'est pas venu me rechercher, j ai marché plus d une heure, j'étais mort, cuis, dégouté, envie de jeter le vélo, mais je ne pouvais pas sinon j'allais avoir droit à la colère de mon père..je suis arrivé à la maison, et heureusement que mon assiette n'avait pas été enlevée.....j ai pu déjeuner quand même....

la sortie aprés, j'avais mes poches pleine de pates de fruit et un bidon bien rempli...

En 45 ans, des galères, des joies j en ai eues.....sur ce satané VELO.......

Ma plus belle, une course en vrac, déchirée, à mourir? à vomir, et 5 jours aprés, je levaiS les bras sur la suivante....

Vélo égale, AMOUR et GALERE.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...