Aller au contenu

Annonce sérieuse ou pas..!!!


Invité

Messages recommandés

en effet, les annonces n'ont pas de numéro de tél et l'interlocuteur est parti à l'étranger, ou fait la transaction pour quelqu'un d'autre. De toute manière, très rapidement il est question de virement, souvent via western union.

Parfois deux trois questions bien pointues permettent de déceler l'arnaque.

Idem pour les ventes : un mec te contacte par sms ou mail par rapport à ton annonce. D'entrée de jeu, tu demandes laquelle (moi souvent j'ai des annonces sur plusieurs sites, et plusieurs articles différents. Par exemple, "je suis intéressé par la pagaie." tu demandes laquelle, j'ai des annonces sur 3 sites, c'est un peu comme si le mec veut ton cadre de vélo sans réellement savoir si c'est un vtt ou route, quelle taille, etc...) et le paiement par virement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, afin d'éviter un certain nombre de problèmes, la création de comptes sur http://www.annoncesvelo.com/ n'est possible que depuis la France et les pays frontaliers. Par ce biais, on a voulu limiter les arnaques africaines ... malheureusement, certains réussissent à contourner cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est incroyable, c'est que tu peux les faire marcher, courir!!! 🤑

Je l'ai fait une fois avec un mec lui assurant que le paiement avait été effectué et lui demandant de vérifier encore et encore pour ne pas perdre la vente.

Il faut vraiment etre prudent avec le net. On parle beaucoup des enfants, de la protection des mineurs, mais il faut aussi sensibiliser les "anciens". Mes parents ont 75 et 72, ils pourraient etre victimes aussi. Surtout quand tu reçois des mails d'EDF, de ta banque ou autre pour te relancer... ça parait vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi!! j'ai reçu il y a quelque temps un mail d'EDF pour un rappel de facture, me disant que le prélèvement auto avait été rejeté, faute d'accord de la banque. Comme je venais de le mettre en place, j'avais fini par envoyer un chèque correspondant au montant. Le mail indiquait ce meme montant au centime près, comportait les infos d'EDF, c'était à s'y méprendre. J'ai contacté EDF pour leur signaler parce que je ne voulais pas risquer une coupure compteur s'ils n'avaient pas reçu mon chèque. Ils m'ont dit que c'était une escroquerie car ils ne font pas de relance par mail. Ce qui était troublant c'est qu'ils connaissaient le montant et savaient que j'avais eu des problèmes avec la demande de prélèvement auto.

J'ai une amie dont les parents se sont fait voler le montant de leur abonnement orange de cette manière. Ils reçoivent un mail qui réclame les coordonnées bancaires pour mettre en place le virement, et ça part ailleurs. Comme c'était des sommes moindres, ils avaient une cinquantaine d'euros à s'envoler et au bout de 3/4 mois ils ont compris l'arnaque mais trop tard.

Quand on voit le mail que tu as reçu, ca présente bien, donc en effet, facile de se faire berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais envoyé mon chèque à EDF sur relance courrier m'informant du problème de virement (sans doute la mise en place qui n'avait pas été faite à temps), donc j'ai envoyé le chèque à EDF. Mais ce mail des escrocs m'invitait à règler par virement, ce que je n'ai pas fait. Mais franchement, il y avait de quoi se poser des questions.

J'avais entendu que certains organismes s'étaient fait pirater des infos et il y avait eu des arnaques montées à partir de là.

En tout cas j'adore le prestataire de service dans ton cas... en anglais on pourrait avoir aussi R Nak (à prononcer en anglais!!!)

pour les administrateurs de site, ca doit etre galère. Ont ils une responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...