Julien BRIONNE Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Bonjour à tous, Avec un budget de 600 euros max, j'hésite à soit acheter des fulcrum racing 1 soit des carbones génériques de 50mm. Le montage serait des rayons aero et des moyeux Novatec pour un poids ne dépassant pas les 1480 grs (même poids que les racing 1). Mais voilà, je ne sais pas si ces roues seront me satisfaire en inertie et en qualité de roulement. Connaissez-vous ce type de roues et la qualité des roulements Novatec ? Je sais qu'avec les R1, je ne serais pas déçu, mais si je peux avoir la même qualité de roulement avec le style en plus, je signe tout de suite...D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 15 janvier 2014 Auteur Share Posté le 15 janvier 2014 a boyau biensur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Julien, si tu veux des jantes carbones, ne pense pas pneus! Trop lourdes et le carbone accepte mal les hautes pressions. Le carbone c est bien mais c est fragile, voir couple de serrage! Le carbone n aime ni la compression ni l extension. Si tu gonfles un peu fort, tu vas vite voir tes jantes se détériorées. Jantes carbones super c est léger mais c est boyaux. En tout cas pour moi, merde une paire de roues c est coûteux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 bonjour avec 600 euros tu peux te payer de bonnes jantes carbones 38/50mm, visites les sites des monteurs artisanstu as le choix !!!,pour info a ce prix là j'ai reçu les miennes en 38mm BOYAUX roulements novatec, avec un poids de 1125 grvérifié a la reception !!! vérifie un peu le poids des fulcrum racing 1??(pour le même prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 15 janvier 2014 Auteur Share Posté le 15 janvier 2014 Bonjour Yves, Le poids n'est pas un critère important...Tant que la paire est à moins de 1500grs ça me convient amplement...Ce que je souhaite c'est une qualité d'inertie et de roulement intéressantes...Comme les R1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 prends les R0,bon plus cher que ton budget,sinon en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 oui , l'inertie d'une roue est liée au poids du cerceau (jante ) ,et,..entre le poids d'une jante alu 27 mm et une jante carbone 38mm,la différence est encore largement en faveur du carbone !et en tenant compte de l'équipement pneu 200gr + chambre 80gr +fond de jante 20gr soit 300gr +/- 10gr équipement boyau :245gr +/- grl'écart est encore plus important !pour la qualité du roulement ,il faut vraiment ètre très très pointu pour ressentir la différence entre 2 qualités de roulementsbon cela est ma position ,après tout est une question de budget, pour rechercher le "nec" le plus ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté le 16 janvier 2014 Concernant les roues carbones dont je parlais dans ma comparaison avec les R1, seraient ce modèle. Les prix sont vraiment intéressants, environ 350 TTC. 450 euros avec les boyaux :http://wheelsfar.com/50mm-tubular-wheels1405g-30g-p-311.html Qu'en pensez vous ? Les composants et le montage semblent être corrects. J'hésite vraiment à acheter des roues alu convenables genre R1 ou à acheter ce type de roue...Je sais que beaucoup de personnes achetent ce type de roues mais ils sont peu à parler du rendement. Ils se focalisent en général sur le style et le poids. Y-a-t-il que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 17 janvier 2014 Auteur Share Posté le 17 janvier 2014 Merci pour ton analyse Christian...Je n'avais pas pris ça en compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul FISCHER Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 "Sealed bearings" veut dire "roulements étanches"... Rien de scellé, donc, mais du bon vieux roulement industriel standard que tu pourras commander en pièces détachées. Tu peux aussi voir Yishunbike, ils ont de bons prix et la qualité semble être au rendez-vous d'après les retours. Je te dirais ça le mois prochain quand j'aurai reçu mes 38mm que je m'apprête à commander chez eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 17 janvier 2014 Share Posté le 17 janvier 2014 Si tuveut etre tranquille tu vas chez MATRIX, ils sont en France, roues carbone complete pour moins de 600 roros, perso j'en ai une paire depuis 4 ans et RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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