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Bonjour,

On me propose une affaire intéressante sur un time NXRS. Je trouve trÚs peu d'infos sur ce vélo et je voudrais savoir à quel type de cycliste il s'adresse et s'il est équivalent à un NXR instinct (sur lequel il y a plus d'infos). S'il y a des possesseurs de NXRS je suis intéressé par leur ressenti. Merci.

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ok merci. Mon vĂ©lociste me dĂ©conseille le fluidity en me disant qu'il sera moins rĂ©actif que mon alu actuel. Pour grosso modo le mĂȘme prix j'ai le choix entre un NXS de cette annĂ©e et un NXRS de l'annĂ©e derniĂšre. Je penche plutĂŽt pour le NXRS qui paraĂźt un peu plus haut de gamme. J'espĂšre juste que son lĂ©ger surplus de rigiditĂ© ne pĂ©nalisera pas le grimpeur moyen que je suis pour mon objectif de cette annĂ©e qui est la marmotte.

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j'ai un nxrs depuis fin février, je suis proche des 10 000kms avec. Personnellement j'en suis trÚs content, j'ai fait jusqu'à 300kms dans la journée avec et je l'ai trouvé toujours aussi confortable, malgré la distance. D'ailleurs il m'accompagnera sur Bordeaux Paris cette année et sur Paris Brest Paris l'an prochain.

Concernant la montagne, j'ai fait quelques sorties de plus de 4000m de D+ avec, je n'ai pas Ă©tĂ© plantĂ© 😉

En revanche chez time je n'ai pas testé d'autres vélos, donc je m'abstiendrai de toute comparaison avec le fluidity ou le nxr.

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merci de ton retour.

On a un profil un peu comparable : j'ai roulĂ© 10000 km en 2013 et mon objectif est de faire du mieux que je peux sur les cyclosportives de montagne. Je pense pense qu'on va bientĂŽt avoir la mĂȘme monture ;)

Pour info tu as quoi comme groupe et comme roues sur ton NXRS ?

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bonjour Aymeric

 

As tu la tige de selle intégrée?  Car pour amener du materiel sur un 400 ou un 600 et encore mieux sur le PBP, comment comptes tu faire?

Je suis preneur de renseignements car j' envisage le PBP mais avec mon NXR à tige de selle integrée je ne peux pas mettre une sacoche de selle (une grande capacité, style avec un porte bagage que l'on fixe a la tige de selle)

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J'y suis allé samedi dernier essayer un NXS (avenue de la Grande Armée).

En effet ça vaut le coup surtout que le gars est sympa et à l'écoute et m'avait installé ma selle et mes roues sur le NXS pour que seul le cadre change.

J'ai roulĂ© 1h30 et fais quelques cĂŽtes. C'est court pour se faire une idĂ©e mais j'ai trouvĂ© qu'il filtrait mieux les irrĂ©gularitĂ©s de la route que mon Cyfac. Sinon bien sĂ»r il est beaucoup plus lĂ©ger ce qui doit ĂȘtre apprĂ©ciable en montagne. Cet essai m'a aussi permis de valider la taille qui me fallait.

Par contre le NXRS n'est pas dispo Ă  l'essai. La personne de Time m'a dit qu'il Ă©tait un peu plus rigide et d'autres choses pas trĂšs claires pour meubler (le NXRS a plus de "personnalitĂ©"). Je pense quand mĂȘme prendre le NXRS que mon vĂ©lociste propose, d'autant qu'il est en 10 v ce qui me permet de garder mes C24 actuelles.

 

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En fait je roule un peu plus que ça, mais j'ai aussi un vélo de triathlon sur lequel je fais 3/4000kms par an.

Je suis en sram red 50*34 rotor q rings, pour les roues soit rsys, soit ksyirum sl, soit sonic.

Je roule beaucoup en montagne puisque j'habite Ă  Annecy, mais je monte tout au train, assis, quel que soit le pourcentage.

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Bonjour Patrick,

Non mon nxrs (XXS) a une tige de selle réglable. J'hésite encore pour les bagages mais je devrais effectivement m'orienter sur une sacoche de selle.

Je pense viser autour de 50h sur PBP, et essaierai d'avoir une assistance au 300e km/Brest/900e pour limiter au maximum les bagages et avoir du ravitaillement.

 

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Il a en dispo la version rouge et noir montée en ultegra 10v avec pédalier compact Rotor 3D.

Dans cette configuration je le prendrais sans les roues et y mettrais en effet mes C24.

EsthĂ©tiquement il rend vraiment bien mĂȘme si idĂ©alement j'aimerais encore plus le blanc et noir et un groupe au-dessus. Enfin bon le NXRS est un modĂšle 2013 donc tout n'est pas en stock et il faut faire des compromis.

Sinon il faut prendre un NXS 2014.

Je vais y retourner demain pour faire mon choix définitif.

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Bonjour,

Par rapport à mon alu, qui est le seul vélo sur lequel j'avais jamais roulé, j'ai trouvé le NXS plus filtrant et plus réactif dans les relances. Il faut dire qu'il est bien plus léger que mon vélo actuel, ce que j'ai ressenti dans les cÎtes. Je ne suis pas spécialiste mais il ne m'a pas paru trÚs rigide. Mais je n'ai pas pu sprinter mains en bas car le cintre ne me convenait pas.

A mon avis c'est un vélo plutÎt passe-partout. La gamme NX est entre le Fluidity et le ZXRS, je pense que le NXS se rapproche plus du fluidity alors que le NXRS de l'année derniÚre se rapproche plus du ZXRS.

 

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Bonjour Aymeric,

J'étais sur le point de le commander samedi mais il y a un couac. Le vélo est du showroom Time. Si c'est un vélo d'expo mon vélociste veut bien me le vendre sans les roues mais si c'était un vélo qui servait aux essais il ne veut pas parce qu'il ne pourra pas vendre les roues comme des neuves.

On attend la réponse de Time mais si c'est un vélo d'essai ce n'est plus intéressant du tout parce que je suis obligé de l'acheter avec des roues dont je ne veux pas et qui font gonfler trÚs sensiblement la facture. Et puis le prix n'a rien d'intéressant pour un vélo qui a déjà été utilisé par des prospects pas forcément trÚs soigneux.

Pour le cintre et la potence je ne vais pas prendre Time parce que je pense dans un premier temps tatonner un peu au niveau de la position du poste de pilotage. Je mesure 1m75 mais j'ai une entrejambe de 86 cm ce qui m'oblige à quelques concessions et je vais devoir mettre pas mal d'entretoises. J'ai longtemps hésité entre taille S et M d'ailleurs.

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