Aller au contenu

Roues Shimano Dura-Ace C35 ou C24 ou .... ?


Grégory POLART

Messages recommandés

Bsr à tous, 

J'ai un Orbéa Orca et je roule entre 10000 et 12000 Km/an, poids entre 78 et 74 kg selon le moment de la saison. Je fais des cyclosportives vallonnées et je me suis inscrit à la Marmotte 2014. 
J'ai actuellement des Mavic Ksyrium Elite qui sont polyvalentes et que je garderai pour l'entraînement. 
J'envisage l'achat d'une paire de C24 (+- 800 €, 1420 gr) ou de C35 (+-1300 €, 1572 gr). Je pense que pour mon usage en cyclosportives sur des circuits vallonnés, les C35 seront impeccables mais évidemment un peu plus lourdes (150 gr) que les C24 pour la Montagne (Marmotte). 
Quelle est votre avis ou avez-voius une alternative dans les autres marques (Mavic, ...) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en prévision de la marmotte je te conseil plus les C24, mais dans les 2 cas tu sentiras la différence sur les Ksyrium. J'ai 2 paires de C24, une paire acheté à leur sortie et une paire acheté l'an dernier elles sont légères, réactives et assez aéro, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix à ce jour, bien que certains les trouvent un peu trop rigides.

Les C35 rigides elles aussi, un peu plus lourdes et un peu plus lourdes aussi en relance, te pénaliseront  en fin de col et dans les virages en descente mais garderont plus d'inertie sur les parties plates voir vallonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...