Christian SANCHEZ Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 je pensais qu'il fallait une chape longue pour monter un 32 dents à l’arrière et apparemment sur du compact cela passe sans problème deux collègues les ont montées.quelle est la motif de shimano pour l'ultégra qui le permet maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 J'ai effectivement de l'Ultegra 10 vitesses avec 11 x 32 à l'arrière et une chape courte. Réglage fin de mon vélociste et cela fait plus d'un an que je roule ainsi avec près de 10000 km au compteur depuis la pose de cette cassette.Je n'ai rencontré aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 de 11 a 32,les chaines doivent moins bien vieillir quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Oui certainement mais je roule rarement sur le 11,et les deux suivants. Donc finalement mes chaînes tiennent en moyenne entre 2500 et 3000 kms voire un peu plus . Ma chaîne comporte aussi un maillon de plus pour que la tension soit moins forte.En principe je change de chaîne et de cassette vers le mois de mars/ avril après l'hiver . Je vérifie aussi régulièrement l'écartement des maillons et je prends conseil auprès de mon vélociste en qui j'ai entière confiance .Il faut aussi se rendre à l'évidence qu'à mon âge je fais surtout des kms à vélo et non pas de la vitesse. Ma moyenne est généralement de l'ordre de 23 km/h. J'essaie de passer partout et je mets sans doute plus de temps que les jeunes mais je passe . Cette année en mai direction St Jean Pied de Port pour faire Compostelle en VTT et en autonomie totale avec un " jeunot " de 78 ans. Nous allons passer les Pyrénées et rouler entre 80 et 90 km/ jour ainsi chargés pour un parcours total de l'odre de 900 kms.Il y a aussi quelques cols de plus de 1000 m avec de bons pourcentages mais on va le faire . Il faut aussi tenir compte que le VTT plus les bagages celà fait plus de 25 kgs. Là je suis loin de mon vélo de course et ses 8 kg 500.Nous avons déjà fait ce trajet moi en 2008 et lui en 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 ça c est 1 beau voyage,vous allez vous regaler les jeunots😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BAUDRAND Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 salut tout le mondej ai une 11 32 11v et compact moi j aime bien pour rester sur le grand plateaux dans les bosse plus raide la ou j'été obliger de tomber sur le petit plateau voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MERET Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Grand plateaux et 32 ? je pensais qu'il ne fallait pas croiser ? est ce possible avec du compact ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BAUDRAND Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 oui sur le nouveau ultegra 11v pas de bruit la chaine et la casette doive pas trop aimer mais sans bruit ni frottement pour moi en tout qu'a ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés