Aller au contenu

Cassette 32


Christian SANCHEZ

Messages recommandés

Oui certainement mais je roule rarement sur le 11,et les deux suivants. Donc finalement mes chaînes tiennent en moyenne entre 2500 et 3000 kms voire un peu plus . Ma chaîne comporte aussi un maillon de plus pour que la tension soit moins forte.En principe je change de chaîne et de cassette vers le mois de mars/ avril après l'hiver . Je vérifie aussi régulièrement  l'écartement des maillons et je prends conseil auprès de mon vélociste en qui j'ai entière confiance .

Il faut aussi se rendre à l'évidence qu'à mon âge je fais surtout des kms à vélo et non pas de la vitesse. Ma moyenne est généralement de l'ordre de 23 km/h. J'essaie de passer partout et je mets sans doute plus de temps que les jeunes mais je passe . Cette année en mai direction St Jean Pied de Port pour faire Compostelle en VTT et en autonomie totale avec un " jeunot " de 78 ans. Nous allons passer les Pyrénées et rouler entre 80 et 90 km/ jour ainsi chargés pour un parcours total de l'odre de 900 kms.Il y a aussi quelques cols de plus de 1000 m avec de bons pourcentages mais on va le faire . Il faut aussi tenir compte que le VTT plus les bagages celà fait plus de 25 kgs. Là je suis loin de mon vélo de course et ses 8 kg 500.

Nous avons déjà fait ce trajet moi en 2008 et lui en 2010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...