Aller au contenu

Marque ckt qui connait , avis?


Invité

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

CKT : fabricant de vélos de course en carbone de la plus haute qualité!

Entreprise familiale active depuis le début des années 1990 dans l’industrie taïwanaise de la bicyclette, CKT se livre depuis 2001 à la fabrication de cadres en fibres de carbone.

 

Président de CKT, M. Kuang-Tsan Chiang compte au nombre des meilleurs concepteurs de vélos en fibres de carbone. Au fil du temps, la fiabilité et la conception originale de ses cadres leur ont permis de se forger une réputation solide.

 

Ces dernières années, on a assisté à une prolifération des producteurs de vélos en fibres de carbone, ce qui a encouragé certains constructeurs à s’affranchir allègrement des règles pour répondre à la demande de leurs clients. Ces constructeurs ont très souvent recours à l’application de couches successives de matière synthétique et de fibre de verre dans le but de réduire au maximum les coûts de production. Conjuguée à la popularité croissante des cadres d’un poids inférieur à 1 kg, cette absence de scrupule se traduit par la rupture de bon nombre de cadres même dans des conditions normales d’utilisation.

 

CKT se distingue par une approche résolument différente de la production de cadres en fibres de carbone. CKT ne s’attarde pas sur le nombre des couches de carbone appliquées. En effet, si la méthode de construction du cadre considéré est irréprochable, le nombre de couches importe peu. M. Chiang est convaincu que la fabrication d’un cadre de haute qualité repose sur l’utilisation de fibres de carbone de qualité supérieure ainsi que sur la pose adéquate de chacune des couches de carbone.

 

Contrairement à la plupart des autres sociétés présentes sur le marché qui prétendent que leurs unités de production sont situées dans le pays où l’entreprise est établie, CKT est fière que ses cadres soient fabriqués à Taïwan. Les cadres autoportants de marque CKT sont réalisés par des techniciens compétents et expérimentés selon un procédé secret et dans des conditions de travail à faire pâlir la plupart des Européens. Les cadres CKT sont tous peints à Taïwan.

 

pour en remettre une couche😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai rien contre CKT, hormis peut-être le fait qu'un certain Richard V.... en a fait de la publicité, je ne développerai pas plus loin. J'ai moi même regardé ces cadres de près. Sortant d'un cadres scott addict R1 très réactif mais au combien inconfortable. Je me suis mise (oui avec un e, car je suis une fille et blonde en plus) à étudier un paramètre que vous éludez souvent tous quand vous parlez de cadre, la géométrie! Et du coup, par rapport à ma taille, je suis d'abord repassée par un générique chinois, taillé comme je le souhaitais et pas redressé à donf vers l'avant. Très confortable, il me sert maintenant de mulet, mais pour une même taille de cadre quel changement. Et ensuite, pour le prix d'un CKT 368, je me suis trouvé un Cervelo R3, à la bonne géométrie aussi. C'était ça ou un BMC, je n'ai trouvé que 5 marques créant des cadres à la géométrie souhaitée. Alors oui mon Cervélo est fabriqué en Chine, mais quelle qualité de fabrication et quels soins apportés. Même mais derniers cadres de grandes marques avant le générique, Scott et aussi Kuota n'égalaient pas... Je précise qu'en plus d'être du genre féminin, je monte toujours moi-même mes vélos de A jusqu'à Z, même si les différents standards de matériels obligent à avoir sans cesse plus d'outils. Et mon R3 est un délice à rouler, et en plus, même made in China, il est garanti à vie, même si on sait que c'est très relatif ce genre de garantie.

Donc, je sais bien que les forums vélo 101 ne sont pas les plus réputés pour ce qui est de la technique, mais je pense que quand on choisit un cadre, ce n'est pas seulement par rapport à la belle gueule du cadre, mais aussi par rapport à la géométrie et l'usage que l'on souhaite en faire, ce qui est au moins aussi important.

Quant à XL, si vous regardez toutes ses autres interventions, vous vous seriez aperçus qu'il chambre et vous tombez en plein dedans. En passant le premier degré, je trouve cela assez amusant, d'autant que vélo 101 est vraiment très généraliste et que si quelqu'un souhaite vraiment trouver un sujet précis en technique, il y a beaucoup d'autres forums aussi pour cela.

Voilà, paroles, non écrits, de blonde!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...