Aller au contenu

Dévelopement Ventoux ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai fais le Ventoux par Bédoin, en partant d'Entrechaux en Août 2009, le matin vers 7h00

une boucle de 70 km. J'avais un Décathlon B'twin Sport comp en triple, de 10,5 kg

de mémoire j'avais déjà roulé pas loin de 3000 km. J'avais le 30x23 et 30x25 pour finir l'ascension. Avec mes 87 kg, j'en ai quand même bavé... temps de la montée 1h55... je le referais bien avec mon Cannondale maintenant... en enchainant deux montées consécutives... et avec un entrainement adapté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

de mémoire en 2000 ou 2001 j'ai pu aussi le gravir des 2 cotés d'affilés. le soucis étant bien sûr la gestion de l'effort. tourner les jambes "à l'économie" lors de la première ascension, de repartir soit du Creusot ou de St Colombe avec un gros moral. ça passe fin MAIS ça passe. j'avais à l'époque monté une cassette vtt et devant un triple soit 32x32 !!

 

après cela j'ai cadenassé le placard avec le vélo route dedans..

 

dernier détail et pas le moindre : la gestion de l'eau emportée. vu que j'avais pas d'assistance ce fut limite. dans ce cas penser à prendre de l'argent pour acheter de quoi faire le plein en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant , je passais partout en 42x24 , puis est venu le 39 , et je passais partout en 39x23-24 que ce soit le Galibier ou le Ventoux , sauf la Bastille où exceptionnellement je mettais le 25 ( 39x25) Et cela jusqu'à fin 2012 . Là je profite  d'un nouveau vélo pour mettre pour la première fois un compact : 34x24 , que j'apprécie beaucoup , car j'ai 63 ans et ça devient un peu plus dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...