Gérard MANEVAL Posté le 16 octobre 2010 Auteur Share Posté le 16 octobre 2010 Oui Daniel, heureuxDommage que coté météo on arrive dans une période moins propice au véloPour les pneus, je suis un pro GP4000. Ce sont des pneus trés fiables et supportant un gros kilométrage.Pour moi, c'est important de pouvoir rouler sans etre obligé de réparer. J'ai fait plus de 9000 kms avec un pneu AR et l'AV de mon ancien vélo avait dépassé les 13000 Kms. Et les témoins d'usure sont toujours visibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 17 octobre 2010 Share Posté le 17 octobre 2010 Salut GGIl serait temps que tu changes le titre de ton postJe te propose edgesynapse,car Spécialized Roubaix devient un peu desuet quand on est pocesseur d'un Synapse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 octobre 2010 Auteur Share Posté le 17 octobre 2010 Tu as parfaitement raison BernardLe bon titre serait "je voulais un Roubaix et j'ai acheté un Synapse"S'il le peut, j'autorise le modérateur a mettre ce titreMalheureusement les outils du forum ne permettent pas cela meme pour l'auteur du sujetLa fonction modifier n'est utilisable qu'un très court instantJe n'ai meme pas pu modifier l'erreur de frappe clavier dans le titreJe pourrais ouvrir un autre sujet, mais cela a t-il un interet?Il me semble que dans ce sujet l'important est le cheminement de mon choix de vélo. Comment on passe d'un Roubaix à un SynapsePour clore le sujet et toujours vous faire vivre ma découverte du Synapse et du Edge, j'ai voulu créé un blog sur velo101. Malheureusement, je tombe sur un message d'erreur lors de la création du blog Cela peut etre un appel aux informaticiens du forum. Celui-ci est trés perfectibleNous avons été plusieurs a évoqué ces limites lors de la mise en oeuvre de la version 3Lors d'une mise route, les critiques étaient dures, mais plusieurs mois après je n'ai observé aucune améliorationMaintenant, on ignore tout de leurs conditions de travail et du cahier des charges imposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 31 octobre 2010 Auteur Share Posté le 31 octobre 2010 Salit Eric350 kms et toujours satisfaitJe me fais plaisir avec ce beau vélo. Est-ce que je vais plus vite? Non, en tout cas c'est marginal.Le bonhomme a ses limitesMais je me sens plus facile. Vélo confortable car j'ai une meilleure position.Lors d'une sortie de club, j'ai pu suivre un groupe qui avait fortement accéléré et sans que j'éprouve des difficultés pour garder les roues. ESt-ce du au vélo? A un braquet plus adapté à cette sequence? A un effet placébo du à ce nouveau vélo?Un peu de tout cela. Le principal est que je me fais plaisirJ'ai l'impression que lorsqu'on met un peu de braquet le vélo répond bien.je suis surpris de m'etre adapté assez facilement au 52. Il faut juste penser à tomber le 39 avant une bosse là ou avant je pouvais monter sur le 50Memes dans les cotes, je me sens plus à l'aiseLà aussi, le changement de braquet joue un role. Je suis passé d'un K7 13-25 (21-23-25) à une K7 11-28 (21-24-28)Sur le 39 passer de 21 à 24 au lieu de 21 à 23 me convient mieux. Idem de 24 à 28Par contre j'ai demandé à mon vélociste une K7 12-27. Je ne mettrai jamais le 11 et je souhaite récupérer le 16. C'étai prévu depuis la cde mais Shimano n'a actuellement pas de 12-27 6600 en stockDommage qu'il n'y ait pas une K7 12-28. L'écart entre 24-28 est identique à celui entre 21-24Et puis mon vélo plait bien à mes collègues cyclo et à mon entourage. Cela flatte mon égoEn plus, il y a le Edge 500. C'est vraiment super. Après une sortie le reve se poursuit derriere l'écran de l'ordinateur. Edge + Sportracks c'est ludique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Gérard, Comme toi je m'achemine vers l'achat d'un Cannondale Synapse ( voir sujet vélo confortable). Le Giant Defy Advanced me tente bien aussi et il est 400€ mois cher, c'est vrai avec des roues un peu moins performante. Quel réduction as tu pu obtenir pour ton achat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 1 novembre 2010 Auteur Share Posté le 1 novembre 2010 La réduction dépend beaucoup du contexte de la vente.Mon vélociste n'est pas un revendeur Cannondale. Il doit donc passer par un collègue qui lui est un revendeur officiel. Je ne sais pas comment ils s'arrangent pour se partager la marge, mais il est évident que mon vélociste a une marge plus faible que pour les 3 autres marques qu'il vend régulièrement.Ensuite il n'est pas livré directement, c'est son collègue qui réceptionne le vélo. Après, Il faut donc le réexpédier. Donc frais supplémentaires mais ce n'est pas mon problèmeEn général il fait 10% mais jamais dans ce cas. J'ai un copain qui avait acheté un Roubaix et il n'avait rien euEn plus, j'ai acheté des nouvelles pédales, changé mes chaussures, porte-bidons, une pompe et un Edge 500. Plus changement de K7 (gratuit)On s'est mis d'accord sur un chiffre rond pour le total, environ 6%c'est pas énorme mais lorsque je fais un achat meme de cette importance, je ne cherche pas à obtenir le prix le plus bas. Je ne suis pas doué pour marchander et je n'aime pas vraiment cela. Je vérifie simplement que cela entre dans mon budget. ET au prix, il faut ajouter le service et la qualité de la relation sur le long terme pour obtenir le meilleur prix il faut faire jouer la concurence entre plusieurs vendeurs.C'est ce que je ne fais pas, étant fidèle à un magasin qui me donne satisfaction niveau service et qualité de l'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 1 novembre 2010 Auteur Share Posté le 1 novembre 2010 En plus cette année, le contexte est un peu différent. De nombreuses marques ont appliquées des fortes augmentation parfois cumulées avec une baisse de l'équipement Une marque comme Cannondale a conservé le meme niveau d'équipement et pratiqué une faible augmentation. 100€ sur un vélo à 3000€ Dans ce cas, c'est plus délicat d'avoir en plus une remise importante Pour les remises importantes, il faut cibler la gamme de l'année antérieure. Mais il faut trouver du stock et avec un vélo à sa taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 novembre 2010 Share Posté le 1 novembre 2010 Salut Gérard,J'ai oublié de te demander un truc : les plateaux sont bien des DA79 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 1 novembre 2010 Auteur Share Posté le 1 novembre 2010 Bonsoir LaurentJe viens d'aller vérifier les plateaux de mon vélo. La mention DA79 ne figure pas sur les plateaux. Ce sont bien des plateaux FSA et le pédalier un FSA SL-K light.Il y a quelques mois on avait eu une conversation sur la compatibilité des plateaux avec l'Ultegra 6700 et le DA 7900.Un document de FSA précisait qu'il fallait monter des plateaux marqués DA79J'ai conservé le document PDF et je viens de le consulter. Les plateaux devraient etre des DA79Maintenant cela n'est peut etre pas valable pour les triples.Le triple Ultegra 6700 utilise la chaine du 6600. Ceci peut expliquer cela.Dans le document il n'y a aucune réfèrence au triple.je serais curieux d'en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 novembre 2010 Share Posté le 2 novembre 2010 J'avais vérifié sur le pédalier FSA d'un Focus Ultegra et il était bien écrit DA70 sur les plateaux. C'était un pédalier compact. Il se pourrait (il est fort probable) que les trains avant Shimano dans les versions triple (6703 et 5703) ne soient pas concernés par les difficultés de compatibilités avec les anciens millésimes (et avec Sram voire Campa, par la même occasion).Cela paraît logique vu que les modif du train avant ont été faites pour permettre de croiser plus avec un pédalier compact. La recommandation d'utiliser une chaine 6600 avec le 6703 montre que les plateaux du pédalier triple n'ont pas fondamentalement changé (excepté la technologie du grand plateau creux).Tu as vérifié que ta chaine était une 6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 2 novembre 2010 Auteur Share Posté le 2 novembre 2010 J'ai eu un peu de mal à lire les inscriptions sur les mailllons mais c'est bien une 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 3 novembre 2010 Auteur Share Posté le 3 novembre 2010 2 petites photos de mon Synapse ne seront pas de trop(elles ne sont valable que 30 jours)le vélo:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijKo4wTmM.jpgLe pedalier (Pour Laurent)http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij2srfdH3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 3 novembre 2010 Share Posté le 3 novembre 2010 Salut GGil est chouette ton synapse, juste le sac sous la selle devrait être plus discret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 3 novembre 2010 Auteur Share Posté le 3 novembre 2010 Salut BernardPour le sac de selle, je suis de ton avisJe le traine depuis déjà longtemps, a l'époque ou je faisais un peu de VTT pour entretenir ma condition (pour le tennis que je pratiquais en compétition) et me balader avec les enfants.Mais son volume me permet d'emmener pas mal de choses: chambre à air, démonte pneu, chiffon, un petit porte monnaie, portable, clef de la maisonPour le look du vélo, il faudrait que je regarde quelque chose de plus discretJ'avoue que moi aussi cela me choque un peuMerci pour cet avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 3 novembre 2010 Auteur Share Posté le 3 novembre 2010 Le poids annoncé sans pédale et en triple serait de 7,3 KgJe l'ai pesé avec les pedales, 2 portes bidons, la pompe et le Edge avec son capteur cadence/vitesse et j'ai trouvé 7,8 kg, mais cela peut trés bien etre 7,75 ou 7,85Je suis à environ 8 kg avec mon affreuse sacoche. Je crois que vos remarques font mouche et que je vais la changerPar rapport à mon ancien vélo et dans la meme configuration d'équipement, le gain est de 2,2 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 4 novembre 2010 Auteur Share Posté le 4 novembre 2010 Salu EricJe ne mesure pas vraiment l'écart de performance. Mais je n'ai jamais pensé qu'avec un nouveau vélo je deviendrai un autre cycliste. Ce serait trop simplej'ai beaucoup de plaisir à rouler avec ce vélo. J'ai l'impression d'etre plus facile que ce soit sur le plat ou en cote. Il doit bien y avoir une petite progression en performance mais cela reste marginale. Dans mon groupe de cyclistes, j'ai effectivement progressé. Je suis passé devant certains mais ce sont des petits écarts.A chaque nouvelle sortie, je me félicite de ce choix. ET à chaque fois j'ai l'impression de me sentir encore mieux que lors de la sortie précédenteCe n'est pas très facile de juger un vélo de façon très objective.Par contre, il y a un point trés positif. J'ai l'impression de pédaler plus rond. Meilleure position et choix des pédales (ultegra) Avec une plus grande surface de contact, le rendement doit etre meilleurComment juger les roues? Quand on change les roues d'un vélo qu'on connait bien, on peut voir ce que cela apporte. Mais là tout est nouveau. C'est un tout. Les Mavic Elite doivent bien participer au comportement du vélo. Et j'aime bien leur designVraiment très content.Pour l'instant on ne fait plus des sorties très longues, 70 kms maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 novembre 2010 Share Posté le 6 novembre 2010 Salut Gérard,Regarde ça :http://www.sram.com/sram/road/products/sram-pg-1070-cassetteJe ne sais pas si elle est nouvelle ou si elle nous avait échappé mais voici une cassette 12-28. Peut-être est-elle apparue en même temps que l'Apex ? Son étagement : 12-13-14-15-16-17-19-21-24-28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 7 novembre 2010 Auteur Share Posté le 7 novembre 2010 Est-elle compatible Shimano?Sinon je viens de remplacer ma 11-28 par une 12-27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 7 novembre 2010 Auteur Share Posté le 7 novembre 2010 up Changement de page, le message n'apparait pas Il y a quand meme pas beaucoup de réactivé chez velo 101 pour corriger les bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 novembre 2010 Share Posté le 7 novembre 2010 Alors là, bonne question. En principe l'écartement des pignons est le même donc c'est bon vis à vis des dérailleur/leviers ST. Il reste à trouver une chaine qui va bien avec le pédalier et la cassette. Avec une 6600 ou une 7800 ça doit le faire. Avec les nouvelles (5700, 6700, 7900) je ne sais pas. Shimano dirait que non 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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