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Specialized Roubaix Exoert 2011


Gérard MANEVAL

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Bonjour Eric

Tu as raison pour la stratégie de négociations. Mais ce n'est pas si simple.
Déjà, mon vélociste me connait depuis plusieurs années. Il sait que j'apprécie son travail. Et il sait aussi que cela fait au moins 3 ou 4 ans que je souhaite acheter un Roubaix pour mes 60 ans
Et autre élément défavorable, j'habite en milieu rural. Mon vélociste exerce dans une trés petite ville. Donc pour la concurence il faut aller plus loin. Et cela devient trop loin pour l'entretien et les dépannages courants

Dans une ville plus importante, le contexte devient trés différent. La concurence est sur place et on n'entretient pas forcément les memes liens avec son vélociste.
Et puis, il y a ce problème de la reprise de roues qui ne sont pas au catalogue de Fulcrum.
A l'occasion de déplacements, j'ai posé la question à d'autres vélocistes. Ils ne sont pas chaud.

Quoiqu'il arrive j'aurai un beau vélo

Pour l'instant le Synapse marque des points. A mon avis, c'est le meilleur choix en qualité prix. Moins cher et meilleur équipement. Il faut juste que j'évacue l'image du Roubaix dans ma tete

Je serais curieux de connaitre l'avis de testeur sur le nouveau cadre SL3 version Roubaix pro et Expert et non S-Work. Si demain les avis sont élogieux sur ce nouveau cadre et que l'achète le Synapse, je risque de le regretter

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Bonjour

Donc le cadre SL3 coute 1899€ soit 200€ de plus que l'an dernier.
J'ai cru comprendre qu'obtenir une remise sur du matériel Specialized ne se faisait pas.
ce n'est pas leur politique. En plus sur les modèles de l'année dont les ventes commencent à peine
Prendre un groupe de gamme inférieure pour maintenir un budget ne rentre pas dans mon intention. Donc, si montage il y a, c'est avec un groupe Ultegra

Avec un cadre à 1899€, un groupe Ultegra à environ 1000€, des roues à 500€ plus les autres périphériques on va bien au delà de 3000€. Autant prendre l'Expert avec ces Fulcrum FR5 et acheter une seconde paire de roues

 

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Bonjour,

on est pas égaux devant les prix!

Sur Grenoble, sur les 3 vélocistes qui font Spé, 2 vont me faire une remise de 10% sans problème.

Concernant les prix des pièces, en achetant par internet, tu trouves des prix sympa.(600 € l'ultegra en triple)

Mais je comprends ta problématique et c'est dommage de ne pas concrétiser ton rêve pour tes 60 ans.

Je te dis ça car pour moi le roubaix est le meilleur vélo que j'ai pu tester, le synapse me convenant un peu moins mallgré de réel qualité et un poids légérement moindre (test vélo sur 1 mois)

Allez, dépéche toi de commander ton Spé, bientôt au début du printemps il n'y en aura plus!

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Cadre Spé roubaix SL3 avec 10% :   1700,00

Groupe ultegra triple:                       645,00

Roue mavic elite 2011                      470,00

Selle                                                80,00

Potence                                            50,00

Cintre                                               60,00

---------------------------------------------------

Total matériel                                3005,00

 

Pour moi je trouve que tu pars à ce prix sur une très bonne base!  😉

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Sur ce meme sujet, Cedric Lemaitre indiquait 850e pour un ultegra 6700 compact
Dans Top vélo de Décembre 2009, le groupe complet est annoncé à 1050€
ET si on tient compte de la remontée du Yen, et de la baisse de l'Euro, tout produit d'origine japonaise est plus cher que l'an dernier

Romain, 3 vendeurs Spé sur Grenoble cela crée de la concurence
Mais c'est trés mal vu par Spé de ne pas respecter leur prix de vente conseillé

Dans ma ville, enfin à 20 kms de chez moi, pas de revendeur Spé
2 vélocistes.
Pour trouver un revendeur spé il faut faire au minimum 60 kms pour le 1er et 110 pour le second
Cela ne favorise pas la concurence

 

 

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Bon Gérard, tu le veux ce roubaix,ou quoi, ça fait plus d'un mois que tu tergiverses,tu vas t'epuiser.

Quand j'ai changé mon Spé alu SLX pour un Roubaix s works sl en mai 2009  je l'ai fait en 8 jours.

J'ai gardé mes composants (roues pedalier pédales guidon) j'ai changé les manettes Utégra avec de nouvelles gaines qui donnaient des signes d'usure, la cassette la chaine et les 2 galets du dérailleur.

Cout de l'opération 1700 euros, le tout démonté et remonté gratos par mon vélociste.

Il est clair que tu ne vas pas avoir le beurre avec son argent et la crèmière, un moment il faut se lancer.

J'habite à coté de Strasbourg, il y a 3 revendeurs Spé et ils pratiquent tous le même prix, le plus interresant c'est le service et le contact que tu as avec le vélociste.

Lien pour voir ma machine.

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htm

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Bonjour Bernard

D'abord bravo pour ton site que je visite depuis déjà pas mal de temps.
ET j'ai appris pas mal de chose en visitant ton site

Je suis complétement d'accord avec toi concernant le choix du vélociste. Le service et le contact sont 2 élèments trés important. Si tu as lu tout le sujet, tu as du comprendre que mon vélociste remplissait ces 2 conditions et que mon achat s'effectuerait chez ce vélociste.
Il ne fait pas les 2 marques qui m'intéressent mais il n'a aucun problème pour se procurer le vélo qui me fait envie.
Je comprends que mes hésitations puissent agacer certains mais l'achat de ce vélo est un achat exceptionnel. Dans d'autres conditions jamais je ne dépenserai autant d'argent sur un vélo.
Donc je ne veux pas me rater.
Au départ, je n'avais aucun doute. Je voulais un Roubaix Expert. J'attendais simplement l'annonce de la gamme 2011. Le doute s'est instauré avec l'annonce de cette gamme.
Le Roubaix Expert qui augmente de 300€, qui est équipé de roues non commercialisé par le fabricant de ces roues, qui ne se fait plus en triple
Ce sont surtout ces roues qui me pertube. Si ce sont des enclumes et qu'elles pénalisent le Roubaix, c'est dommage de dépenser 3300€. Surtout qu'il ne sera pas question d'acheter une seconde paire de roues.
En tout cas pas avant 2 ou 3 ans. Et là, je tenterai peut etre des roues artisanales

En 2eme choix, j'avais vu le Synapse Hi Mod. ET lorsqu'on voit son tarif 3100€, son équipement et qu'en plus il est disponible en triple (mon vélociste appréciera de ne rien avoir a faire dessus, sinon le régler à ma taille). on s'interroge sur la meilleure offre

Je ne veux pas l'argent du beurre et la crémière, je veux simplement etre sur de ne pas me tromper.

Aujourd'hui je m'interroge sur la comparaison de comportement de ces 2 vélos.
Tous les 2 sont réputés confortables mais le Synapse serait un peu plus vivant mais également un peu exigeant si les jambes ne sont pas là
Le Roubaix serait plus tolérant et correspondrait peut etre mieux a mon potentiel.
Mais Ces différences sont elles suffisamment marquées pour que l'un soit privilégié à l'autre

Maintenant réflaichir avant un achat ou le réaliser en peu de temps est aussi une question de caractère.
En plus, tu as un gros avantage sur moi, ta culture vélo et tes connaissances sont plus pointues que les miennes et cela facilite la prise de décision 

Le WE prochain a lieu le BikeInside à Santenay. C'est pas très loin de chez moi. C'est une sorte d'exposition ou on peut essayer des vélos. Il y a 3 parcours. Pas beaucoup de marque mais Cannondale sera là et j'espère pourvoir essayer un Synapse.
Malheureusement Specialized ne sera pas là . Dommage.

Je sais qu'ils font aussi un peu la meme chose mais rien dans mon coin
Maintenant, il n'y a pas urgence à commander du jour au lendemain. Le principal est de l'avoir pour le début de la saison 

Si mes hésitations agacent certains, je m'en excuse

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Vas à Santenay, tu vas rêver toute la semaine...

En essayant le Cannon tu sauras si ça vaut le coup ou pas.

Par contre les modèles en essai ne sont pas listés sur le site, fais un mail à Cannon, ils répondent sans soucis...

PS l'année dernière j'ai fait la bétise d'y aller et cette année aussi😉

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Merci pour ton appréciation concernant mon site.

Je comprend que tu ne veuilles pas te louper vu le prix de l'investissement, je voulais juste un peu te booster pour que tu te décides.

Je peux te dire que le Roubaix est un super vélo , quand tu roules avec la première fois tu as l'impression d'être sous gonflé et tu as tendance à surveiller la pression de tes pneus, tellement ça " encaisse" les defauts de la route et les trajectoires sont impeccables.

Si tu es bon client chez ton revendeur Spé,et si c'est un bon vendeur il peut quand même te mettre un triple et te changer les roues, tu lui laisses tout de même plus de 3000 euros, ça fait 20 000 francs, c'est pas rien.

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Pour le triple mon vélociste est d'accord

Pour les roues, c'est un autre problème
Son argument que je comprends: Elles sont difficilement vendables car elles ne figurent au catalogue de Fulcrum

En plus, comme il n'est pas revendeur Spé et qu'il doit passer par un collègue qui fait Spé, sa marge est plus réduite que pour les marques qu'il vend habituellement

Je n'arrive pas à connaitre le poids de ces roues. Fulcrum m'avait donné quelques infos mais malgré une relance je n'ai pas eu le prix

Je pense que ce sont des Racing 5 relooké dons pas trés lègères

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J'étais aux Specialized days dans une station de ski il y a une semaine à 100 kms au Nord de Madrid, où j'ai pu voir des Roubaix et Tarmac dont les deux vélos de Contador qui sont des Tarmac, le jaune du Tour et un couleur carbone avec fleurs violettes et jaunes. Nous étions 300 avec Alberto Contador pour une virée de 120 kms dans la province de Ségovie. Specialized a vraiment pris une ampleur démesurée dans la région depuis que Contador monte sur ces vélos.

J'ai trouvé que les tubes du Roubaix sont encore plus gros que ceux du Tarmac, d'autre part au stand il n'y avait que des tailles 56 exposés- l'équilibre idéal- et les deux 54 de Contador, il y avait aussi une taille 49 montée sur Home Trainer et je dois dire que malgré la petite taille ça reste un vélo équilibré contrairement à d'autres tailles, mais à condition quand même d'avoir au moins 68 cm de hauteur de selle, ce qui n'est pas donné à tous les petits. Ce qui m'a surpris c'est la grosseur des tubes et de la boîte de pédalier : qu'est-ce qu'il y a sous la couche de carbone, du carbone ou une pièce à trois raccords alu ? Le vélo de Contador était équipé de zipp 404 avec boyaux veloflex, il nous à emmené à près de 32 kms/h de moyenne sur les 94 premiers kms, et il n'avais pas fait de vélo depuis un mois suite à une chute à l'entraînement, ensuite le peloton a explosé dans les côtes.

Donc pour trouver des tubes à sections raisonnables plus adaptés à une pratique cyclotouriste/cyclosportif, il ne faut pas trop compter sur les grands fabricants actuels- à la festibike/salon du vélo de Madrid- toutes les marques sans exception font des gros tubes et boîtes de pédaliers massives, mais plutôt se tourner vers l'artisanat.

Rouler à 60 kms/h comme Contador n'est pas donné à tous le monde et il faut bien se dire que ces vélos là sont intéressants à partir d'une certaine puissance et vitesse.

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OUi, mais le vélo des pro est-il vraiment identique aux vélos commercialisés?
D'un autre coté le cadre des Roubaix pro et Expert est différent de celui du S-Works Roubaix
de meme que celui des modèles Comp et Elite est différent des Roubaix pro et Expert

Sur les photos de la gamme 2011, je me suis demandé sur la barre transversale  n'était pas miins importante que sur le modèle 2010. Peut etre un effet d'optique du a des photos de tailles différentes

 

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