Guy MANEVAL Posté le 16 août 2010 Share Posté le 16 août 2010 L'Ardèche est toujours sublime et l'Ardéchoise un grand moment de bonheur.Cette année, pour moi, seulement le parcours de 66 kms mais j'ai accompagné ma femme (originaire de ta région). C'était sa première rando vélo et elle a apprécié. Elle avait beaucoup d'appréhension à cause du grand nombre de cyclos, mais ça s'est très bien passé.Quant au Roubaix, tu as raison, c'est un vélo que tu vas garder longtemps, alors si le SL3 te fait envie, fonce ! D'autant que j'ai cru comprendre dans tes posts que tu as loupé la mouture 2010. J'imagine ton impatience, mais quel pied quand tu vas enfin pouvoir enfourcher ta monture sur les routes tortueuses du Morvan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 16 août 2010 Auteur Share Posté le 16 août 2010 Chevaucher un Roubaix quel qu'il soit se sera génial. J'ai l'impression d'etre un gamin de 10 ans qui attend son futur jouet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 16 août 2010 Auteur Share Posté le 16 août 2010 Reste a savoir quel effet cela peut avoir sur le comportement du véloJe crois que je me pose beaucoup de questions pour rien mais c'est un peu ma natureJe me demande aussi si les cadres SL2 qui équipent la finition Comp sont nouveau. Dans sa description le site Veloland entretient l'ambiquité. Est-ce un cadre de 2010 ou un nouveau cadre mais conçu avec des fibres carbone moins nobles et moins chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 24 août 2010 Auteur Share Posté le 24 août 2010 BonjourJe viens d'avoir la réponse de Fulcrumvoilà ce qu'ils m'ont répondu:"Fulcrum en collaboration avec Specialized a developpé 2 modèles : Racing 4 et Racing 6 qui seront uniquement disponibles chez Spé mais pas dans la gamme Fulcrum et dans notre catalogue 2011. Ces modèles sont des mix de différents modèles présents dans notre gamme et il sera donc très facile de retrouver les pièces détachées qui sont communes à d'autres modèles de la gamme. La Racing 6 se positionne entre la Racing 7 et la Racing 5. La Racing 4, elle, se positionne entre la Racing 5 et la Racing 3. "Je suis de plus en plus sceptique sur la nouvelle gamme Roubaix.mettre des roues hybrides dont on ne connait pas la valeur car non référencées dans le catalogue du fabricant est curieux, surtout que Spé fabrique des roues. Je ne crois pas que cela soit un bon choix. Je pense que le marketing s'est planté. Il y a des ventes qui ne se feront pas et malgré ma grosse envie d'avoir un Roubaix, je ferai peut etre parti des acheteurs potentiels qui iront voir ailleurs.Pour faire ce type de choix, il faut avoir un prix de vente agressif. Hors les tarifs annoncés par Veloland ne sont pas attractifs.Attendons les annonces officielles de Specialized pour connaitre exactement le contenu de la gamme Roubaix et pour avoir confirmation des tarifs. Il n'est pâs trop tard pour se positionner correctement sur le marché.Apparemment Le Synapse Hi-mod en ultegra et pédalier triple FSA SLK avec des Mavic Elite serait à 3099€.Comparer au Spe Expert à 3300€ avec des fulcrum batardes cela peut faire réflaichir.Pour l'instant je suis déçu par la gamme 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 24 août 2010 Auteur Share Posté le 24 août 2010 Complément d'infos de Fulcrum(Ils sont trés réactifs pour répondre aux questions posées)"Pour la Racing 4 : moyeux de la Racing 5 /// jantes et rayons spécifiques Pour la Racing 6 : Moyeux et jantes de la Racing 7 /// Rayons spécifiques J'ai demandé les poids pour ces 2 modèles mais je n'ai pas encore de réponses donc je vous ferai un autre mail." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 août 2010 Share Posté le 24 août 2010 Pour faire ce type de choix, il faut avoir un prix de vente agressif. Hors les tarifs annoncés par Veloland ne sont pas attractifs.C'est qu'ils n'ont pas besoin de prix agressif, la gamme Roubaix se vends très bien, puisqu'il y a des modèles ou des tailles que tu ne trouves déjà plus en début d'année !Ta réflexion concernant le Synapse est juste, c'est une bonne alternative au Roubaix, tu ne seras certainement pas déçu par ce vélo, il est plus réactif et le confort est pratiquement pareil.Il existe encore d'autres grandes, ou petites marques qui ont ce genre de vélo dans leurs gammes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 24 août 2010 Auteur Share Posté le 24 août 2010 "C'est qu'ils n'ont pas besoin de prix agressif, la gamme Roubaix se vends très bien, puisqu'il y a des modèles ou des tailles que tu ne trouves déjà plus en début d'année !"Jusqu'à présent le Roubaix évoluait en douceur. Le modèle Expert restait dans une meme fourchette de prix.Hors cette année, l'augmentation est de 10% et si on évalue la part liée à la régression de l'équipement avec ce choix de roues, j'estime que le surcout est d'au moins 20%La rupture est suffisamment importante pour que des acheteurs potentiels se posent la question.Iront-ils jusqu'au bout? Je n'en sais rien. Moi meme je ne sais pas ce que je vais faire.Je constate simplement que cela sort de mon budget initial.Mettre 3000€ dans un vélo c'était déjà beaucoup et j'ai du mal à accepter de mettre un peu plus pour un vélo que je considère un peu moins interessant que le modèle 2010.Maintenant Specialized avait bien senti le problème puisque le modèle comp qui se situe en dessous de l'Expert est proposé en version Ultegra et en version 105. L'an dernier, ce modèle n'existait qu'en Shimano 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 août 2010 Share Posté le 24 août 2010 Gerard,Le Roubaix Expert 2011 est le vélo que tu veux. Si tu es prêt à débourser 3000 euros c'est pour le vélo que tu préfères ? Ce n'est pas pour une version au rabais ou un équivalent chez une autre marque qui te tente moins ? Si tu prends un Roubaix SL ou un Synapse, tu prends le risque de te dire qu'en fait tu aurais préféré le Roubaix SL3.Le Fulcrum Racing 4 ne te tentent pas ? Eh bien prends des Racing 3 ou des Neutron ou des Zonda à la place... Tu trouves que c'est trop cher ? Eh bien tu dis au gars que tu lui prends pour moins et avec des pédales en plus. Il ne veut pas ? Tu vas voir ailleurs.Tu ne sais pas si le SL3 va apporter quelque chose par rapport au autres versions. De toute façon ce que tu veux c'est la top du Roubaix alors lance toi pour le SL3.Bonnes négociations 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 24 août 2010 Auteur Share Posté le 24 août 2010 Bonjour Laurent,Evidemment, le budget est le frein principalJ'ai trés envie du Roubaix et cela ne date pas d'hier. J'attendais la bonne oppurtunité pour cet achat un peu couteux. Mes 60 ans étaient la bonne occasion3000€ cela me convenait, 3300€ je trouve l'addition salée et sincérement je ne peux pas aller au delaDonc si je prends le Roubaix Expert ce sera avec les roues FulcrumDans le passé j'avais ciblé le Roubaix Expert car en dessous l'écart d'équipement était important. L'Expert était en Ultegra et le comp en 105Aujourd'hui le Comp est proposé en version Ultegra. C'est également tentant.Comme tu le dis on ne sait pas ce que le SL3 va apporter de plus.Surtout que m pratique plutot modeste ne verra pas la différenceLa différence de cadre ne justifie pas forcemment de prendre l'un plutot que l'autre.Il vaut peut etre mieux prendre le comp et mettre des meilleures roues.Il faut que tout cela murisse. Plutot que commander dés que cela sera possible, je vais prendre mon temps et voir les 1ere réactions.Que je l'ai fin Octobre ou pour Noel cela n'a pas grande importanceMerci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 24 août 2010 Auteur Share Posté le 24 août 2010 J'ai une difficulté supplémentaire qui peut etre pénalisante pour négocierJ'ai un trés bon vélociste, trés sympa, pas cher, de bon conseil et qui ne pousse pas ses clients à la dépense.Et en plus, il ne se plaint pas que le commerce ne marche pas, que les charges lui bouffent ses marges.Bien au contraire, il est satisfait de son activité.Je pense qu'il mesure que s'il n'avait pas fait du vélo, il serait à l'usine et il comprend bien la différenceDonc, je veux lui etre fidèle.Et comme il ne fait pas Spé, il traite avec un de ses collègues revendeur Spécialized.ça complique pas mal les choses.Je verrai tout cela avec lui lorsqu'il rentrera de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SMITH Posté le 25 août 2010 Share Posté le 25 août 2010 Bonjour,J'ai lu avec attention ces discussions autour du Spé Roubaix et souhaite apporter ma pierre à l'édifice...Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions il y a un an avant de trancher et décider pour un Spé Roubaix Expert 2010. Aujourd'hui j'en suis encore satisfait.J'avais décidé de changer mon Pinarello Dogma, un peu trop exclusif et surtout rigide, et faire plaisir à mon dos de 46 ans qui cherchait un pe plus de confort. Naturellement, on s'intéresse aux Synapse et Roubaix dans ce cas.Après de longues études comparatives j'ai finalement décidé de prendre le Spé avec deux modifications en accord avec mon vélociste. 1.) Changement de roues et 2.) montage de cintre plus large.Sachant que le cadre Roubaix SL 2010 était du Fact 10, donc probablement assez rigide pour taper dedans mais pas trop pour ressentir un peu de confort tout de même, j'ai décidé de faire monter une paire de Shimano Dura-Ace WH-7850 Cl-24 à la place des Roval Fusées. Les Roval ne m'inspiraient pas du tout et je n'aurais pas pris ce vélo dans sa monte d'origine. J'ai effectivement dû rajouter 250€, prix très raisonnable, pour acquérir les roues Dura-Ace après reprise des Roval par mon vélociste. Mais le montage est très bien; la légèreté et rigidité des roues DA couplées au confort et rigidité vericale du cadre Spé se complètent à merveille. Le vélo est léger, confortable, les relances sont aisées, ça grimpe bien (Alpe d'Huez et Lautaret en avril) et cela a de l'allure.Après avoir fait évoluer tige de selle, blocages rapides, selle, potence et pneus il pèse aujourd'hui 7.480 grams ce qui est honorable pour un vélo "confortable" à 3K€.Ma préconisation est de bien cibler le caractère du SL3 et de choisir une paire de roues qui complimentent ce cadre, puis de négocier une reprise des Fulcrum avec le vélociste.Dernière réflexion : à votre place les Fulcrum m'auraient beaucoup moins dérangées que les Roval.Cdlt,David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SMITH Posté le 25 août 2010 Share Posté le 25 août 2010 Bonjour,J'ai lu avec attention ces discussions autour du Spé Roubaix et souhaite apporter ma pierre à l'édifice...Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions il y a un an avant de trancher et décider pour un Spé Roubaix Expert 2010. Aujourd'hui j'en suis encore satisfait.J'avais décidé de changer mon Pinarello Dogma, un peu trop exclusif et surtout rigide, et faire plaisir à mon dos de 46 ans qui cherchait un pe plus de confort. Naturellement, on s'intéresse aux Synapse et Roubaix dans ce cas.Après de longues études comparatives j'ai finalement décidé de prendre le Spé avec deux modifications en accord avec mon vélociste. 1.) Changement de roues et 2.) montage de cintre plus large.Sachant que le cadre Roubaix SL 2010 était du Fact 10, donc probablement assez rigide pour taper dedans mais pas trop pour ressentir un peu de confort tout de même, j'ai décidé de faire monter une paire de Shimano Dura-Ace WH-7850 Cl-24 à la place des Roval Fusées. Les Roval ne m'inspiraient pas du tout et je n'aurais pas pris ce vélo dans sa monte d'origine. J'ai effectivement dû rajouter 250€, prix très raisonnable, pour acquérir les roues Dura-Ace après reprise des Roval par mon vélociste. Mais le montage est très bien; la légèreté et rigidité des roues DA couplées au confort et rigidité vericale du cadre Spé se complètent à merveille. Le vélo est léger, confortable, les relances sont aisées, ça grimpe bien (Alpe d'Huez et Lautaret en avril) et cela a de l'allure.Après avoir fait évoluer tige de selle, blocages rapides, selle, potence et pneus il pèse aujourd'hui 7.480 grams ce qui est honorable pour un vélo "confortable" à 3K€.Ma préconisation est de bien cibler le caractère du SL3 et de choisir une paire de roues qui complimentent ce cadre, puis de négocier une reprise des Fulcrum avec le vélociste.Dernière réflexion : à votre place les Fulcrum m'auraient beaucoup moins dérangées que les Roval.Cdlt,David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SMITH Posté le 25 août 2010 Share Posté le 25 août 2010 Bonjour,J'ai lu avec attention ces discussions autour du Spé Roubaix et souhaite apporter ma pierre à l'édifice...Je me suis posé à peu de choses près les mêmes questions il y a un an avant de trancher et décider pour un Spé Roubaix Expert 2010. Aujourd'hui j'en suis encore satisfait.J'avais décidé de changer mon Pinarello Dogma, un peu trop exclusif et surtout rigide, et faire plaisir à mon dos de 46 ans qui cherchait un pe plus de confort. Naturellement, on s'intéresse aux Synapse et Roubaix dans ce cas.Après de longues études comparatives j'ai finalement décidé de prendre le Spé avec deux modifications en accord avec mon vélociste. 1.) Changement de roues et 2.) montage de cintre plus large.Sachant que le cadre Roubaix SL 2010 était du Fact 10, donc probablement assez rigide pour taper dedans mais pas trop pour ressentir un peu de confort tout de même, j'ai décidé de faire monter une paire de Shimano Dura-Ace WH-7850 Cl-24 à la place des Roval Fusées. Les Roval ne m'inspiraient pas du tout et je n'aurais pas pris ce vélo dans sa monte d'origine. J'ai effectivement dû rajouter 250€, prix très raisonnable, pour acquérir les roues Dura-Ace après reprise des Roval par mon vélociste. Mais le montage est très bien; la légèreté et rigidité des roues DA couplées au confort et rigidité vericale du cadre Spé se complètent à merveille. Le vélo est léger, confortable, les relances sont aisées, ça grimpe bien (Alpe d'Huez et Lautaret en avril) et cela a de l'allure.Après avoir fait évoluer tige de selle, blocages rapides, selle, potence et pneus il pèse aujourd'hui 7.480 grams ce qui est honorable pour un vélo "confortable" à 3K€.Ma préconisation est de bien cibler le caractère du SL3 et de choisir une paire de roues qui complimentent ce cadre, puis de négocier une reprise des Fulcrum avec le vélociste.Dernière réflexion : à votre place les Fulcrum m'auraient beaucoup moins dérangées que les Roval.Cdlt,David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 août 2010 Share Posté le 25 août 2010 Il n' y a aucune roue FULCRUM en géométrie G3, ce n' est donc pas tout à fait les mêmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 25 août 2010 Auteur Share Posté le 25 août 2010 Bonjour David7,48 kg pour ton Roubaix Expert. Le gain est important. Je crois que le poids d'origine était de 8,1 kgsbelle évolution.L'an dernier, j'aurais acheté le Roubaix Expert les yeux fermés.J'ai d'ailleurs essayé de commander un modèle 2010 début Juillet mais il n'y avait plus de stockQue les Roval plaise ou non, cela était sans importance car c'était des roues connues, commercialisées. On connaissait leur prix, environ 600€Tout est trés différent sur le modèle 2011. Déjà 10% plus cher et des roues au rabais. Ce sont des Fulcrum mais un modèle batard fabriqué pour Specialized a partir des Racing 5 qui sont le 2eme niveau de la gamme Fulcrum.En plus Fulcrum ne va pas commercialiser ces roues, donc elles n'ont aucune valeur marchande.impossible à vendre, difficile à faire reprendreSi Spé avait monté des Fulcrum racing 3 sur le Roubaix Expert, il n'y aurait rien à direSi aujourd'hui tu veux faire la meme opération avec un Roubaix Expert, ce n'est pas 250€ qu'il faut ajouter pour avoir les 7850, mais 600 ou 700€Si un vélociste accepte de reprendre les fulcrum, il sera difficile d'obtenir plus de 200 ou 250€ de repriseCe qui choque, c'est l'augmentation de tarif cumulé avec une baisse d'équipement. Le nouveau cadre vaut-il tout cela? mystère!A priori, j'ai plus tendance à penser que si ce cadre est plus performant, il coute surtout moins cher à fabriquerDernieres nouvelles de Specialized:Le Site US a été mis à jour avec la gamme 2011 et nouvelle désillusion.Le Roubaix Expert ne se fait plus en triplePour les amateurs du triple, il faut se rabattre sur le modèle inférieur: le Roubaix compJ'ai donc 3 solutions:acheter un cadre Roubaix pro et faire faire un montage par mon vélociste en choissant mes rouesa mon avis pas dans mon budgetAcheter un Roubaix SL3 Expert et Demander à mon vélociste de remplacer le compact par un tripleest-ce possible? A quel cout?Acheter un Roubaix SL2 Comp et voir pour le changement des roues car là c'est impératif, des Fulcrum FR6 spéciales Spécialized, en fait ce sont des FR7 sauf les rayonsautrement dit des roues d'entrée de gamme à au moins 1900 grOu changer de marque mais je révais d'un Roubaixce début de retraite commence pas très bien, mais j'ai la chance de partir à 60 anscourage a ceux qui vont devoir patienter au delàSi quelqu'un à l'occasion d'avoir des infos sur le Roubaix comp.le cadre est-il vraiment nouveau?comment se positionne t-il par rapport au cadre de l'expet 2010 et du nouveau cadre SL3 2011quel est le poids exact du Roubaix comp en triple Ultegra?Spé n'est pas très loquace sur le poids de ces vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SMITH Posté le 25 août 2010 Share Posté le 25 août 2010 Re-Bonjour,Tout cela est effectivement casse-tête! N'oublions pas tout de même que +/- 3k€ vous paient un beau vélo et même le plus chers des vélos ne vous fera pas rouler comme Fabian Cancellara...Tentez tout de même de négocier une reprise / échange des Fulcrum pour une autre paire de roues par votre vélociste. Il a peut-être d'autres ressources ou possibilités pour ces Fulcrum que vous ignorez...Ou bien chiffrez effectivement un montage sur mesure du cadre seul, mais ne lésinez pas sur les roues. Le tandem à ne pas négliger et qui fait le vélo, c'est le cadre + les roues!Dans tous les cas, ce cadre Roubaix SL3 m'a l'air vraiment bien. Si l'on peut critiquer Spé au niveau marketing, montages, etc...je ne peux critiquer la qualité de leurs cadres carbone. En 30 ans de cyclisme, j'ai fait le tour des différents technos et procédés et ce Spé m'apporte vraiment satisfaction.Tenez-nous au courant de votre décision.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 26 août 2010 Auteur Share Posté le 26 août 2010 7,95 Kg serait le poids d'un SL3 Expert transformé en triple car Spé ne vend plus que l'expert en compactJe me demande quel est le poids du Roubaix comp en triple Ultegra.Le cadre doit bien sur etre plus lourd, certains équipement également. ET surtout le poids des roues Fulcrum racing 6 fabriquées spécialement pour le Roubaix Comp. On peut partir sur le poids des Fulcrum FR7 puisque ces roues reprennent la jante et le moyeu des FR7, soit 1930grje ne suis pas un adepte du léger mais j'aimerai pas me retrouver avec un vélo presque aussi lourd que mon alu actuelJe vais prendre un peu de recul, voir les 1ers tests de la presse voir ce qu'en pense mon vélociste et ce qu'il peut faire:passer un expert du compact au tripleou proposer le Comp avec d'autres rouesQui connait les Shimano RS80? 1521grj'ai lu je ne sais ou que la jante serait celle des Dura Ace 7850 et le moyeu celui de l'ultegra.d'ailleurs la référence officielle est WH-RS80-C24-CLles jantes sont en composite alliage de carboneDans le HS le Cycle spécial équipement le prix annoncé est de 551€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 août 2010 Share Posté le 26 août 2010 Salut,Généralement la gamme est la même pour toute l'Europe (et un peu différente de celle des Etats-Unis). En France nous devrions avoir le même catalogue qu'en Allemagne.Pour modifier un Ultegra 6700 double en triple il faut changer tout le groupe à l'exception de la cassette, des étriers de frein et du levier droit. Un vélociste n'aura aucun mal à revendre les pièces mais il faut négocier au préalable, ce n'est pas un simple changement de longueur de potence. En fait, Gérard, si tu prends l'expert tu vas changer le groupe et les roues ! Peut-être qu'un montage à la carte sur base du Roubaix SL3 serait une bonne idée. Je ne dis pas qu'il faut acheter le cadre SL3 nu au prix fort et monter dessus des composants au prix catalogue, je dis que tu devrais dire ce que tu veux exactement au vélociste et lui se débrouille pour satisfaire ta demande au meilleur prix possible (il a des solutions). Les boutiques en ligne ne sont pas les seules à avoir accès à des réseaux de distribution alternatifs. L'Ultegra est le groupe le plus présent sur les vélos en première monte (avec le 105), il ne doit pas être très difficile pour ton vélociste d'en trouver à bon prix ; un prix bien en dessous du prix catalogue qui, en fait, n'est pas pratiqué pour l'Ultegra vu la quantité de pièces mise sur le marché par Shimano.Je n'ai pas essayé les roues Shimano mais il paraît que les RS80-C24-CL sont bien moins tendues que les Dura-Ace C24-CL. Elles perdraient donc tout leur intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David SMITH Posté le 26 août 2010 Share Posté le 26 août 2010 Bonjour Eric,Je prend cela pour un compliment, après tant de réflexion et de changement de pièces pour gagner non seulement en poids mais aussi en confort sur mon Roubaix. Ce n'est toujours pas un Tarmac, la géométrie, le design et les inserts Zertz feront que mon Roubaix restera toujours un Roubaix avec son confort inhérent.Mais, quand je vaux taper dedans et y aller fort, j'ai un vélo qui répond honorablement (les roues y sont pour beaucoup) et quand, en fin de sortie de plus de 4 heures, je suis fatigué le Roubaix ne me casse pas le dos en deux.Il pourra être encore plus léger. Ce pédalier 6700 est selon moi inésthétique et très lourd (+800g). Je suis sur de pouvoir y gagner 200-250g. En somme, le cadre Roubaix m'apporte confort "by design" au dépens du rendement pur, le changement des périphs m'ont apporté rendement et légèreté. Qui dit mieux? Moi je dis "bon boulot!".Maintenant ce n'est pas une course effreiné à la légèreté non plus. Sinon, je n'aurais jamais acheté l'enclume qu'est un Roubaix de base (sauf S-Works). Personnaliser son vélo, le rendre plus à son image selon sa propre vision, c'est un de nos plaisirs de cyclosportifs, vous le savez bien.Sportivement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 août 2010 Share Posté le 26 août 2010 Mon pédalier 6750 pèse 695 g. Avec un DA tu gagnerais 30g. Si ça ce n'est pas une "course effreinée à la légèreté" qu'est-ce que c'est ? L'influence du poids est très largement surestimée par les cyclistes et on pourrait croire qu'un gars qui roule sur un Roubaix y était moins sensible. C'est cela qui a du surprendre Eric et lui a fait penser à une erreur de casting sur la cadre (même s'il reste toujours la douille très haute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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