David BERNON Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Bonjour,Je viens de faire l'acquisition du capteur de cadence/vitesse Garmin pour mon Edge 500. Et ma question est :Suis-je obligé de monter l'aimant sur la roue même si je ne souhaite pas utiliser le capteur de vitesse (la vitesse du gps me convient)?Si je peux me passer de l'aimant sur la roue, est-ce que cela n'entravera pas le fonctionnement du capteur de cadence ?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 14 janvier 2014 Auteur Share Posté le 14 janvier 2014 Merci, dernières questions :Puis je mettre l'aimant de roue juste pour faire mes séances de home trainer et le retirer lorsque je vais sur la route ?Ce capteur de vitesse va -t'il m'indiquer les kilomètres parcourus?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 14 janvier 2014 Auteur Share Posté le 14 janvier 2014 Super, merci.Je vais enfin pouvoir me programmer des séances de travail sur le home trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Je confirme, ça marche comme tu le souhaites: plus d'aimant alors c'est le GPS qui prend le relais. Ceci dit je n'en comprends pas bien l'intérêt puisque tu possède le capteur... Ce dernier te donneras des valeurs plus fiables (et en temps réel) que celles calculées par le GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Moi non plus je ne comprend pas pourquoi tu veut l'enlever puis le remettre. Sur route ce n'est pas obligatoire mais sur HT si. Ou alors tu possèdes une roue dédiée pour le HT sur laquelle tu mets l'aimant? Auquel cas, trouve un deuxième aimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 ???? alors la il faut m'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Ba , autant le laisser ? .🙄..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Tout à fait d'accord il vaut mieux l'avoir sur la roue car il donne une indication plus juste. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en prenant mon mulet qui n'a fonctionné qu'avec le GPS. selon les endroits : forêts et ciel bas le gps a du mal à donner des vitesses justes. L'information a été contrôlée avec mes copains qui roulaient à côté de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Puisque tu as le capteur, pourquoi te priver de son usage?Un raisonnement très curieux.Les données seront beaucoup plus fiables que celles obtenus sans. Mon GSC10 n'indique plus que la cadence, la vitesse ne fonctionne plus. Je peux t'assurer que sans le capteur de vitesse la précision est loin d'etre au rendez vousJe vais soit le remplacer ou essayer de mettre le capteur de mon ancien compteur Ciclosport qui est ANT+. Normalement cela devrait marcherEt en laissant l'aimant à sa place, tu n'auras plus de question à te poser. Est-ce possible ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Ce qu'on se demande c'est pas COMMENT vous faites mais POURQUOI vous retirez cet aimant qui ne gène pas mais qui a pour avantage de donner des valeurs plus précise sur route. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 La localisation étant précise à quelques mètres près, la vitesse indiquées par le GPS est peu fiable au contraire de celle transmise par le capteur.Ca n'a pas une grosse importance, mais moi ça m'agace un peu de voir ces sautes intempestives. Et puis à partir du moment où le capteur est monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Pour l'aimant j'utilise celui de chez polar pour mon garmin 501, moins gros , plus fin, plus esthétique , ...et bien plus léger! Ce n'est pas que je sois à 3gr près sur le vélo, mais c'est bien mieux pour le balourd de la roue! Je trouve d'ailleurs qu'au prix où sont vendu les garmin, ils auraient pu faire un effort sur leurs aimants , afin de mieux les intégrer! Ceux actuels, gros, ronds et lourds sont affreux ! Et bien que l’aimant polar soit moins puissant, je n'ai moi, aucun problème de fonctionnement ! Et enfin, je confirme bien que le capteur est bien plus précis que le GPS, parce que surtout plus fiable ! Et si tu as deux paires de roues, tu fais comme moi, tu achètes deux aimants, et tu programmes deux diamètres de roues sur ton garmin, tu n’auras plus de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Pourquoi programmer 2 diametres de roues? C'est inutileSur les Edge il y a un paramètre pour laisser le Edge calculer la circonférence. Il fait cela au cours des premiers hectomètres. Et c'est très efficaceTu peux changer de roue, avoir d'un jour à l'autre une pression différente. Le edge va ajuster la circonférence de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Personnellement j'utilise un aimant Sigma sur une des roues et un aimant générique sur une autre et je n'ai jamais eu aucun problème en 2 ans d'utilisation. Il y a quand même une tolérance de plusieurs mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 15 janvier 2014 Share Posté le 15 janvier 2014 Sur les Edge il y a un paramètre pour laisser le Edge calculer la circonférence............... Tiens, je l'avais pas vu celle-là ? Il va falloir que je regarde ça de plus près ! C'est vrai que j'ai rentré mes circonférences de roues sans chercher plus loin que le bout de mon nez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Tous ces capteurs ? Non un seul qui fait tout ! Plus un aimant sur la manivelle, et un sur la roue, comme pour tous les compteurs! Après , je n'ai qu'un vélo ! C'est le même que j'utilise sur HT et pour les sorties, toutes l'année! Seules les roues changent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Va dans Paramètres > parametres velo > detail du veloMettre auto dans dimension des roues Page 30 du manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Ok, merci, je vais regarder ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Oui biensur. Tu as bien un sexe toi pourtant tu ne sais pas t'en servir mais tu voudrais bien qu'il soit plus grand, plus gros et plus endurant.💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BERNON Posté le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté le 16 janvier 2014 Ouh lala !Je ne pensais pas que mon sujet allait monopoliser au tant de gens.J'ai choisi de monter un capteur de cadence afin de ne pas pédaler inutilement sur mon home trainer devant une vidéo.J'ai 41 ans, je me suis mis au vélo il y a 2 ans. Durant ces 2 années de pratique je n'ai pas vu d'évolution positive. Mes envies seraient de participer à des cyclosportives (sans obligation de résultats) mais aussi de faire un stage dans l'année.J'ai donc décidé d'être un peu plus rigoureux et de profiter du home trainer pour travailler efficacement en suivant un petit programme.Je ne cherche pas la grosse performance mais juste me sentir à l'aise sur mon vélo, ne pas tirer la langue au bout de 60km et apprécier les paysages qui nous sont offerts grâce au vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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