Aller au contenu

Capteur de cadence/vitesse Garmin


David BERNON

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du capteur de cadence/vitesse  Garmin pour mon Edge 500. Et ma question est :

Suis-je obligé de monter l'aimant sur la roue même si je ne souhaite pas utiliser le capteur de vitesse (la vitesse du gps me convient)?

Si je peux me passer de l'aimant sur la roue, est-ce que cela n'entravera pas le fonctionnement du capteur de cadence ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça marche comme tu le souhaites: plus d'aimant alors c'est le GPS qui prend le relais.

 

Ceci dit je n'en comprends pas bien l'intérêt puisque tu possède le capteur... Ce dernier te donneras des valeurs plus fiables (et en temps réel) que celles calculées par le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord il vaut mieux l'avoir sur la roue car il donne une indication plus juste. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en prenant mon mulet qui n'a fonctionné qu'avec le GPS. selon les endroits : forêts et ciel bas le gps a du mal à donner des vitesses justes. L'information a été contrôlée avec mes copains qui roulaient à côté de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as le capteur, pourquoi te priver de son usage?
Un raisonnement très curieux.

Les données seront beaucoup plus fiables que celles obtenus sans. Mon GSC10 n'indique plus que la cadence, la vitesse ne fonctionne plus. Je peux t'assurer que sans le capteur de vitesse la précision est loin d'etre au rendez vous

Je vais soit le remplacer ou essayer de mettre le capteur de mon ancien compteur Ciclosport qui est ANT+. Normalement cela devrait marcher

Et en laissant l'aimant à sa place, tu n'auras plus de question à te poser. Est-ce possible ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aimant j'utilise celui de chez polar pour mon garmin 501, moins gros , plus fin, plus esthétique , ...et bien plus léger! Ce n'est pas que je sois à 3gr près sur le vélo, mais c'est bien mieux pour le  balourd de la roue! Je trouve d'ailleurs qu'au prix où sont vendu les garmin, ils auraient pu faire un effort sur leurs aimants , afin de mieux les intégrer! Ceux actuels, gros, ronds et lourds  sont affreux ! Et bien que l’aimant polar soit moins puissant, je n'ai moi, aucun problème de fonctionnement ! Et enfin, je confirme bien que le capteur est bien plus précis que le GPS, parce que surtout plus fiable ! Et si tu as deux paires de roues, tu fais comme moi, tu achètes deux aimants, et tu programmes deux diamètres de roues sur ton garmin, tu n’auras plus de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi programmer 2 diametres de roues? C'est inutile

Sur les Edge il y a un paramètre pour laisser le Edge calculer la circonférence. Il fait cela au cours des premiers hectomètres. Et c'est très efficace

Tu peux changer de roue, avoir d'un jour à l'autre une pression différente. Le edge va ajuster la circonférence de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala !

Je ne pensais pas que mon sujet allait monopoliser au tant de gens.

J'ai choisi de monter un capteur de cadence afin de ne pas pédaler inutilement sur mon home trainer devant une vidéo.

J'ai 41 ans, je me suis mis au vélo il y a 2 ans. Durant ces 2 années de pratique je n'ai pas vu d'évolution positive. Mes envies seraient de participer à des cyclosportives (sans obligation de résultats) mais aussi de faire un stage dans l'année.

J'ai donc décidé d'être un peu plus rigoureux et de profiter du home trainer pour travailler efficacement en suivant un petit programme.

Je ne cherche pas la grosse performance mais juste me sentir à l'aise sur mon vélo, ne pas tirer la langue au bout de 60km et apprécier les paysages qui nous sont offerts grâce au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...