Aller au contenu

Marques


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,pourriez vous donner votre avis sur le fait de rouler sur telle ou telle marque,pour ma part aprés avoir usé mes cuissards sur la marque MBK,je roule depuis maintenant quelques années sur BMC avec une préférence pour Shimano,et vous,êtes vous liés et fidéles à une marque ou changez vous souvent?        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je suis Shimano depuis tjr (route comme VTT) et comme je n'ai jamais eu de problème avec les groupes, je n'ai pas de raison de changé non plus! Je connais le système, mon bouclard également et donc ca roule comme ça!

Au niveau vestimentaire, il m'arrive de rouler avec les marques des équipes, et je suis satisfait également. Mais j'avoue être peut être un peu moins regardant que certains au niveau budget, ceci expliquant également que je puisse changer plus rapidement en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver un dérailleur beau. Quel qu'en soit la marque.

Les leviers à la rigueur. Et si les campas étaient beaucoup plus esthétiques que les shim à l'époque des câbles qui passaient devant, je trouve que ce n'est plus la cas maintenant. Mais tout ça est affaire de goût et n'est donc absolument pas objectif.

Sinon, pour répondre à la question initiale, vélo BMC, toujours shim (que ce soit sur les VTT ou route que j'ai eu), plus par opportunité que par réel choix. Ca ne m'aurait pas dérangé de tester campa ou shim.

Pour les fringues, je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont je suis sûr et certain, c'est qu'à mon goût, les plus beaux cadres sont les cadres des marques italiennes. Que ce soit Colnago, Pinarello, De Rosa (mes cadres préférés), Wilier Triestina... Toutes ces marques me font rêver, et par les temps actuels, il est bon de rêver. Mais ce n'est pas pour toutes les bourses, en tous cas pas pour la mienne :D

Récemment, j'ai vu l'entièreté des groupes actuels des marques Shimano, SRAM et Campagnolo. D'abord, hormis le SuperRecord, j'ose m'avancer sur le fait que j'ai trouvé ces groupes moches (je voulais en avoir le coeur net car beaucoup de gens aiment le design de Campagnolo). En plus, il y avait côté-à-côte le nouvel Ultegra 6800 et l'Athena EPS 11, selon moi il n'y a pas photo... Le pédalier est moins joli, le dérailleur arrière je préfère ne pas en parler et les étriers de frein ne sont pas au niveau non plus. Attention, je ne parle que d'esthétique ici et à mon goût personnel, je respecte donc parfaitement les gens qui pensent différemment et je n'ai jamais eu l'occasion de tester un groupe Campagnolo! SRAM, le RED me plaît, mais pas les autres.

Le 105 de Shimano, je ne suis pas fan du tout, par contre le Dura-Ace 9000, Mamamia!

Niveau vêtements, j'aime Castelli, Assos et Mavic. Niveau casques, Giro a ma préférence.

Niveau roues, Fulcrum et Campagnolo, les Zero et les Shamal sont magnifiques. Mais les plus belles, ce sont bien sûr les roues hautes en carbone :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aucune crainte à avoir en passant de Look à Shimano;j'ai suivi cette évolution sans soucis; de plus j'ai toujours été en cale fixe aussi bien Look que Shimano.

Ce qui m'a fait changer c'est la casse d'un axe; mes cales Look ne couinaient pas car je pulvérisais un lubrifiant au silicone (tous les mois environ), puis un coup de chiffon pour ne pas encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...