Aller au contenu

FlightDeck SC-7900


Remi LEBRUN1639476453

Messages recommandés

 



Bonjour tous le monde ,voila je voudrai votre avis avant de faire ma Cde je veux installer un compteur SHIMANO FlightDeck SC-7900 pour un groupe 7970 avec manette classique st7970 donc si j'ai bien compris il me faut : 1 compteur sc7900
1 support SM-EW79F-E
1 kit de transfert usb SM-DL79
le support est vendu avec 3 cables a brancher ,donc 1 sur la manette de gauche 1 sur la droite et le troisième on le branche ou ? j'ai une petite idée mais je ne suis pas sur, je pense qu'il remplace le boitier EW79A-E et que je doit le brancher au fil qui descend au boitier de jonction interne A

je voudrai également remplacer la batterie extérieur par le modèle interne. pour le montage de la batterie pas de problème, mais pour la recharge je ne vois pas comment faire ,je précise que mon groupe est bien l'ancien groupe DI2 en dura ace 7970 si quelqu’un a des idées merci pour les tuyaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi,

voici donc mon opinion. J'ai acheté le flighdeck il y a environ 4ans déjà...je passe les difficultés de connexion que j'ai eue..suffisait de comprendre le truc en fait.

La particularité par rapport à ton message est que le miens n'utilise pas de câbles de l'infrarouge. Tu dois normalement recevoir dans la boite le tout pour que tu puisses le monter en IR. Maintenant demeure la question de la comptatibilité des leviers, raison pour laquelle, l'option câble est possible, enfin je suppose.

Au niveau utilisation, RAS, tout fonctionne bien, le cardio, l'altimètre, etc!! Au niveau transfert des fichiers sur l'ordi, tout a bien fonctionné durant environ une année. Ensuite, le transfert fonctionnait, mais le fichier n'était pas visible dans le programme.

J'ai donc contacté le SAV chez le distributeur Shim en Suisse qui m'a envoyé un nouveau flightdeck...lequel a fonctionné à nouveau pendant une année...et là depuis environ 2 mois, rebelotte...le transfert ne fonctionne plus.

A nouveau en contact avec le SAV mais pour cette fois obtenir un bon d'achat à faire valoir...car je me doute bien qu'il ne rembourseront pas le montant initial de l'achat. J'ai tenté de joindre mon contact vendredi dernier, en vain.

A refaire, je pense que je partirais plutôt sur un polar ou un garmin...sachant que j'ai deux vélos et que l'idée serait de pouvoir utiliser le compteur sur les deux vélos, simplement en ayant deux supports différents et deux capteurs de vitesse séparés. Il faut donc trouver une marque qui vend aussi les produits séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci olivier ,mais mon montage est filaire car mon groupe est un dura ace Di2 7970 (ancienne génération) et d’après ce que j'ai pu comprendre sur ce groupe il y a déjà un contacteur en bout de poignée (en haut sous le caoutchouc de protection )c'est pour ça que c'est filaire et au final cela remplace les contacteurs IRqui eux sont réservé au groupe mécanique.Pour ce qui est de ton problème il me semble que j'ai vue dans la notice qu'il fallait vider la mémoire du sc 7900 sinon elle arrive a saturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rémi,

la mémoire est libre car nettoyer après chaque sortie...mais même libre, le transfert marche bien mais les détails ne sont pas reconnus par le logiciel. C'est donc un couac au niveau logiciel selon moi.

Pour les contacts, j'ai souvenir que j'avais effectivement des petits "ergo" pour placer la connexion filaire, mais le montage avait été effectué par le marchand.

As-tu regardé sur le techdoc de shimano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...