Aller au contenu

Après un accident....


Pierrick LAFONT

Messages recommandés

bonjour

je me suis fais renversé par une voiture hier : pour moi pas trop de mal rien de cassé; de gros hématomes dans le dos et aux genous et surtout merci à mon casque (brisé sur l'arrière)

j'ai besoin de vos expériences pour savoir ( à ceux qui ont connu cela) comment avez vous été indemnisé?

lié aux blessures corporelles et aux dégâts sur l'équipement?

pour moi tt l'équipement est HS et le vélo : roues complétement voilées, cocottes défoncées, selles déchirées, dérailleurs raillées; bien sur je n'ai plus aucune facture.

merci pour vos aides et retours d'expérience

pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez ton vélociste et tu lui demande de faire un devis de réparation pour rentrer cela à l'assurance. Un expert devrait alors te contacter (ou contacter ton vélociste) pour l'indemnisation. C'est ainsi que cela s'est fait avec mes clients renversés par des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011 je participais au Stage Stephen Roche à Mallorca et le 1er jour nous étions sur la route du retour à l'hôtel et à ce moment là un automobiliste roulant beaucoup trop vite a été déporté à la sortie d'une courbe et nous a carrément ramassé les 4 gars qui se trouvé au milieu du groupe. Je t'explique pas le pétard en bon français.

Mon vélo roue avant cassée, poignée freins casséé, dérailleur arrière cassé, roue arrière voilée et mon équipement également HS casque également. Et cela s'est passé en Espagne et moi j'habite en Suisse. Au bout de trois mois de bagarre avec l'assurance de l'automobiliste et avec l'aide préciause de la secrétaire des Stages Stephen Roche j'ai été totalement remboursé environ 3500 Frs. Pas évident lorsque cela se passe dans un autre pays !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dégâts matériels, faire comme indiqué ci-dessus. Pour le préjudice corporel, faire rapidement une attestation médicale et à défaut d'accord amiable rapide sur la réparation du dommage, voir un avocat. Depuis la loi Badinter, en cas de choc avec une voiture, le cycliste est toujours indemnisé sans même rechercher une faute de l'automobiliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perrick

 

Pour ton accident, les forces de l ordre établissent  un PV d'accident uniquement que s il y a des blessures graves au minimun....pour ton cas de figure, il ne s'agit qu'un d'un accident matériel de la CR...Si la responsablité incombe l 'automobiliste, tu dois effectuer un constat à l 'amiable avec l interessé et faire trés attention quand tu vas cocher les petites cases de ne pas te tromper...j 'espère que pour toi le conducteur a tort....

sur le constat faut bien mettre la liste de toutes les pieces endommagées..

tu amenes ton vélo chez le velociste et tu demandes un devis, surtout qu il le charge aux max (intelligemment bien sur), devis pour ton assurance...

contactes ton assurance qui te donneras la marche à suivre et surtout, je dis bien surtout, amène ton vélo chez un trés bon vélociste, car quand l 'expert vas passer, c est le vélociste qui va te faire gagner de l argent pour remettre ton vélo en état.....

En gros, je t explique, les experts en assurances sont tres bien formés pour les véhicules et les motos, par contre au niveau vélo, ils ne comprennent pas grand chose, et ils se fient aux vélocistes...donc à toi de t entendre avec ton vélociste...pour ce qui est des fringues, c est pas dit que l assurance prenne en charge....

aprés c est une histoire entre les assurances....

 

bon courage et bonne chance...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord constat amiable 

surtout tu ne traites jamais en direct avec l'assurance adverse! il font tout pour minimiser ton préjudice 

pour le matos

tu cherches toutes tes factures de TOUT ce qui est abîmé j'ai bien dit tout

si tu n'as plus les factures tu demandes des devis de réparation ou de remplacement à produit équivalent!

pour ton vélo  et les roues même si tu ne crois rien voir  ou que tu crois que c'est juste voilé tu amènes à ton vélociste  pour qu'il regarde ( je serai toi je ne prendrai pas de risque)

tu envoie tout à ton assurance qui va gérer ton sinistre!

 

pour toi 

garde toutes tes ordonnances de medocs , d'infirmiere si besoin, factures... (la secu va te demander plus tard)

vas voir ton médecin qui va deja juger de ce qu'il y a a faire!

surtout ne laisse de cotés aucunes douleurs, même petite

des fois on croit que ca n'est rien et apres....

une fois que tu n'as plus de bobos , tu demanderas une consolidation avec réserves ne te déclare pas guerri

car si il y a des séquelles tu as tout dans l'os.

 

n'oublie pas le préjudice moral:

le fait de ne pouvoir travailler, 

le fait de ne pas pratiquer ton sport favoris pendant X temps 

l’appréhension  à remonter sur le vélo......

des cauchemars (ca peut arriver).......

 

ca prend du temps quand même, pour ma part 1 ans et demi pour tout avoir ( ca dépends sur qui tu tombes en assureur adverse)

ne te laisse pas intimider par la partie adverse, ne te laisse pas faire, si quelque chose ne te parait pas juste fait le savoir: il te font des propositions généralement en dessous de ce que tu devrais avoir) ils essaient ( en tout cas ceux que j'ai eu) de t'avoir à lusure!

voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'était avant ?

quand ca m'est arrivé et que j'ai dit que mon vélo coutais 1200€, il m'ont dit que c'était pas un vélo de chez Cora 

 

et l'expert même si il connait ce qu'est un vélo, il n'y connait rien en prix et en matos: faut le faire expertiser chez le vélociste comme ca il y a un regard de connaisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Patrick, ils ne sont pas si informé que ça, par contre ils discutent d avantage, c est normal, faut bien qu ils defendent le steakc...suffit d une vélociste qui l embrouille et ça passe....

J en connais assez des cas pour te le dire.......par contre c est sur qu il ne faut pas aussi les prendre trop pour des jambons.....maintenant, si l expert fait partie de notre secte sur qu il faut faire attention.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...