Aller au contenu

Au secours. Velo101 a perdu les pédales


Gérard MANEVAL

Messages recommandés

Ce soir, l'accès au forum ne marche pas
quelque soit le forum utilisé on n'a qu'un sujet affiché: le réglement du forum.
seule possibilité ouvrir un nouveau sujet de discussion. ce que je fais pour signaler le problème.

Sur le plan informatique, le forum n'a jamais été le point fort de velo101. Depuis le temps que les dysfonctionnements et limites de ce forum sont signalés, je ne comprends pas que velo101 n'est pas le nécessaire pour y remédier.
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais sans le forum je ne visiterai pas le site.
le forum est un produit d'appel.
Il doit faire part de la meme attention que les autres rubriques du site



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. Tout cela n'est pas très grave.
Pas facile l'informatique lorsqu'elle doit etre opérationnelle 7 jours sur 7 et 24h/24
Du vécu.

Cela dit, le forum est un peu limite coté ergonomie

J'aimerai pouvoir distinguer dans l'index les sujets que j'ai lu et ou j'ai participé

Et lorsque je clique sur un sujet, arriver à l'endroit ou j'ai interrompu ma lecture
C'est pas trés agréable de paginer pour voir quelles sont les réponses déjà lues et pouvoir poursuivre sa lecture à partir des nouvelles réponses. ET c'est pire si on s'absente plusieurs jours

La plupart des forums proposent cela. Je n'ai jamais compris que celui de velo101 soit si pauvre

Sinon, j'aime ben velo101. les interventions sont sympas et si on évite certains sujets c'est assez agréable à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel

BH, c'est un forum que j'évite.
Je m'en tiens aux sujets spécifiques au vélo. On est là pour partager nos expériences de cyclistes, echanger des informations, donner des conseils a ceux qui en ont besoin ou profiter des conseils des autres. C'est le cote positif des forums. Bien sur, il faut faire le tri parmi les interventions. Mais entre une version blanche et l'autre noire, on finit toujours pas se faire son opinion

Il y a des sujets qui sont à eviter. Concernant BH, je me dis que parfois je pourrai y faire un tour et donner mon avis sur des sujets d'actualités. On entends tellement de chose partiellement vrai ou fausse dans les médias qu'on a envie de donner son opinion.
Les sujets de manque pas:

  • l'état doit faire des économies, oui mais sur le dos du voisin et surtout ne pas toucher à mes petits ou parfois grands avantages
  • on paie trop d'impots, c''est peut etre vrai. Mais les impots sont des recettes qui se transforment en dépenses dont nous sommes les bénéficiaires. Ils meritent d'etre clarifié pour ne pas penser qu'on paye plus que le voisin
    un discours difficile à entendre quand on pense aux couts de nos vélos auquel il faut ajouter toutes les dépenses annexes qu'engendre notre pratique. Sans oublier toutes les dépenses hi tech qui n'existaient pas il y a 30 ans et qui plombent les budgets des familles
    tout revenu devrait etre imposable. C'est une question d'équité. Cela pourrait permettre de mieux ajuster les impots et de ls faire baisser
  • On a un peu trop tendance a faire des comparaisons avec des pays dont les tailles ou l'organisation sont différentes. On voudrait leur ressembler mais il y a aussi des pratiques dans ses pays qu'on aimerait pas voir chez nous
    Un exemple l'Allemagne. Une économie flamboyante mais des mini jobs dont personne ne voudrait. On veut ouvrir les commerces les WE et meme la nuit. En Allemagne tout est fermé à partir du Samedi mi journée. Je ne penses pas que cela ait changé
  • le discours sur la compétitivité des entreprises. Certes, il y a à faire mais la diminution des charges n'est pas l'unique raison de notre manque de compétitivité. Ces charges ne pèsent pas de la meme façon sur les grandes entreprises que sur les PME, petites entreprises ou artisans. Il faut réformer tout cela pour permettre aux PME de mieux vivre. Mais ne nous faisons pas d'illusion, ce ne sera pas suffisant pour avoir une économie aussi bonne que celle de l'Allemagne
    Quand tu regarde les couts des grandes entreprise allemandes, je pense surtout à 'automobile, les couts du travail et le temps de travail sont similaires
    lorsqu'on a instauré les 35h, le temps de travail de VW était de 32h

ça y est. J'ai mis le feu
ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas discuter en écoutant les autres et en se disant qu'ils n'ont pas completement tord. Dans ces discussions, ce qui me déplait le plus, ce sont les discours qui manquent de recul et refusent de voir les points positifs et négatifs. Surtout ceux qui ne font que répéter ce qu'ils entendent sans essayer de s'informer par eux memes.
Il n'y a pas de solutions toutes faites. le monde est plus complexe que cela.

On peut critiquer les gouvernements en place qu'ils soient de droite ou de gauche, mais un petit groupe d'hommes ne peut pas faire la pluie ou le beau temps. Nous sommes tous responsables de notre situation économique

Il faut reconnaitre que les comportements des politiques de gauche ou de droite sont responsables de cet état d'esprit. Dire blanc quand on est dans la majorité puis noir lorsqu'on est dans l'opposition ne donne pas une grande opinion de ses personnages.
Pour vivre d'assez pret (à travers mon épouse) la vie politique locale, on se demande si tous ces gens sont au service de la population ou de leur interet personnel.

Bon je m'arrete et j'irai peut etre mettre mon grain de sable sur BH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...