Michael DEFLANDRE Posté le 12 janvier 2014 Share Posté le 12 janvier 2014 salut,je voulais juste savoir-ci des personnes sur le forum on desmakadamm wheel et s'il était content de leur roue?c'était juste pour avoir un avis, merci à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 12 janvier 2014 Share Posté le 12 janvier 2014 Je les reçoit a la fin du mois.je pourrais t'en dire plus dans un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 janvier 2014 Share Posté le 14 janvier 2014 Bonjour Michael,j'ai un copain qui est enchanté de ses slim38. Pour ma part Fabrice m'a réparé des EASTON EC90 avec moyeu malade et rayons cassés. Il a gardé le cercle et mis un moyeu à lui.Le travail est soigné et le garçon passionné.J'ai récupéré la roue aujourd'hui. Je vais l'essayer rapidement.NB : je suis un bon essayeur de roue car je casse à peu près tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 14 janvier 2014 Auteur Share Posté le 14 janvier 2014 Salut,je vous remercie pour vos retour d'information. je vois que fabrice est une personne très sérieux aussi temps mieux.a bientot pour d'autre information si vous en avez....😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 9 février 2014 Share Posté le 9 février 2014 Salut Première roulade avec les Makadamm xstart alu qui sont de roues de montagne. Première impression: Les roues sont vives et nerveuses, les relances et les bosses sont avalées bien plus facilement qu'avec mes easton rt 90. Du très bon pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MONDEJAR Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 Bonjour Pascal, Je suppose qu'elles font 22 mm de hauteur. N'es-tu pas trop pénalisé sur le plat?Est-ce que la qualité des roulements est au rendez-vous?Personnellement j'hésite encore entre des alu hauteur maxi 27 mm et des carbones en 38mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 +1 Je roule en 44 premium boyaux depuis mai 2013. Fabrication artisanale de qualité. Roulements et rayonnage de base mais en ce qui me concerne (et pour mon niveau), c'est parfait. Solide, nerveux et dynamique. Faible poids qui s'amène sans problème en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 BonsoirLe mieux c'est de téléphoner a fabrice pour définir tes besoins.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Salut, je viens d'acquérir, il y a quelques semaines des Makadamm ultra 44 premium à boyaux : excellentes roues dynamique, favorisant les relances, adaptées au plat et la montagne. De plus, Fabrice est un excellent conseiller, disponible et passionne par son job. N'hésites pas a franchir le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Je roule depuis peu avec des Makadamm start alu en 26; légères 1420g, jolies roues, réactives, mais pas assez de recul pour juger; mais je suis optimiste. Fabrice est un peu victime de son succès, les délais de livraison s'allongent, il faut commander rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Bonjour Pascal,As-tu franchi le pas ? Je te demande cela car je suis dans le même cas de figure que toi. Je ne connais pas ton profil ni ta pratique mais moi je fais 64 kg, 7000 km par an environ sur parcours vallonnés (1 cyclosportive/an) et plutôt grimpeur. Je recherche des roues polyvalentes avec un peu d'inertie pour compléter mes Neutron Ultra. Le boyau me fait peur donc j'hésite entre des 27mm en alu ou des 38 mm carbone à pneu (voire même des 32 mm). Pour les carbone à pneu se pose également la limite de pression de gonflage des pneus tolérée... Voilà si tu as donc craqué, ton retour m'intéresse. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Aucun doute à avoir sur la qualité du montage et le sérieux du monteur. Un très grand nombre de 1ères catés roulent avec et de très, très bons retours de leur part (uniquement sur les modèles boyaux, je n'en connais pas qui roulent avec des modèles carbone à pneus). Pour ceux qui ont essayé plein de roues, ils les comparent aux Métron de chez Vision. Un seul m'a dit avoir eu de meilleures sensations avec des roues de série, des Zipp 404 en l’occurrence.Ca sera mon prochain achat en remplacement de mes carbones actuelles, certainement des U stark avec moyeux DT240 en tirage droit. Il faudra que je vois avec le monteur si ça sera des 40 ou des 56mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Bonsoir Jean Claude, ton témoignage est particulièrement intéressant car comme toi je suis léger (64 kg) et pédale tout en vélocité. Je manque de puissance. Je roule sur des parcours bien vallonnés. Outre le prix, les points "noirs" sont le profil déjà haut / vent latéral % mon poids léger (et le risque que l'on me retrouve ds le fossé), le risque de surchauffe des pistes de freinage vu que je suis un très mauvais descendeur (et cela ne s'arrange pas avec l'âge) et enfin la pression des pneus autorisée. En effet, je compte monter des Veloflex Corsa (avec des chambres normales et pas en latex) que je gonfle généralement à plus de 8 bars. Côté points forts, je pense à la très bonne polyvalence de ce type de roues et leur côté facile (cela reste à voir car chacun a son ressenti en fonction de ses capacités et sa pratique) qui optimiseraient mon destrier et qui plus est lui donneraient un look d'enfer. Peut être qu'un profil de 30 ou 32 mm comme les Zipp 202 ou les Corima S ou encore les FULCRUM Racing 0 carbone serait davantage adaptée à mon profil ??? Chez les monteurs artisanaux pas trace de ces profils intermédiaires.Sinon j'envisage des roues alu type 27 mm de haut voire 22 mm à l'avant et 27 mm à l'arrière comme les Shamal ou les Fulcrum 0 un peu mais du coup moins raides grâce à une tension de rayons à la carte et adaptée, pour un poids similaire voire inférieur d'après les simulations faites à droite ou à gauche. Et là plus de soucis avec le freinage ou la pression des pneus et puis autant faire monter des bon moyeux fiables style DT SWISS 240 car le tarif au final est bien évidemment moins élevé que des carbone... Le choix est cornélien. De toute façon je rencontre Fabrice de Makadamm demain. Je vais le harceler de questions !!Si tu peux m'en dire un peu plus sur ta pratique, ton profil, ton vélo, tes parcours... de manière à essayer d'établir une comparaison. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 3 septembre 2015 Share Posté le 3 septembre 2015 Bonsoir Jean Claude, ton témoignage est particulièrement intéressant car comme toi je suis léger (64 kg) et pédale tout en vélocité. Je manque de puissance. Je roule sur des parcours bien vallonnés. Outre le prix, les points "noirs" sont le profil déjà haut / vent latéral % mon poids léger (et le risque que l'on me retrouve ds le fossé), le risque de surchauffe des pistes de freinage vu que je suis un très mauvais descendeur (et cela ne s'arrange pas avec l'âge) et enfin la pression des pneus autorisée. En effet, je compte monter des Veloflex Corsa (avec des chambres normales et pas en latex) que je gonfle généralement à plus de 8 bars. Côté points forts, je pense à la très bonne polyvalence de ce type de roues et leur côté facile (cela reste à voir car chacun a son ressenti en fonction de ses capacités et sa pratique) qui optimiseraient mon destrier et qui plus est lui donneraient un look d'enfer. Peut être qu'un profil de 30 ou 32 mm comme les Zipp 202 ou les Corima S ou encore les FULCRUM Racing 0 carbone serait davantage adaptée à mon profil ??? Chez les monteurs artisanaux pas trace de ces profils intermédiaires.Sinon j'envisage des roues alu type 27 mm de haut voire 22 mm à l'avant et 27 mm à l'arrière comme les Shamal ou les Fulcrum 0 un peu mais du coup moins raides grâce à une tension de rayons à la carte et adaptée, pour un poids similaire voire inférieur d'après les simulations faites à droite ou à gauche. Et là plus de soucis avec le freinage ou la pression des pneus et puis autant faire monter des bon moyeux fiables style DT SWISS 240 car le tarif au final est bien évidemment moins élevé que des carbone... Le choix est cornélien. De toute façon je rencontre Fabrice de Makadamm demain. Je vais le harceler de questions !!Si tu peux m'en dire un peu plus sur ta pratique, ton profil, ton vélo, tes parcours... de manière à essayer d'établir une comparaison. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 5 septembre 2015 Share Posté le 5 septembre 2015 J'ai rencontré Fabrice hier. Garçon sympa, passionné et surtout il m'a paru compétent et bien connaître son sujet. Même si je relativise quelque peu les dires d'un vendeur de produits marketés /arguments de vente (certains vous expliquent que tel cadre ou telle paire de roues va vous rendre bien meilleur) Fabrice a tout de même levé de nombreuses idées reçues sur les jantes carbone et les roues en général. Il faut dire que mes "croyances" étaient fondées sur des théories anciennes. Oui mais voilà il faut se rendre à l'évidence, la technique et donc le matériel a considérablement évolué notamment ces dernières années !! Concrètement, il m'a proposé des slim premium 38 à pneus / à ma pratique et mon profil. Je n'étais pas parti sur ce type de roues mais j'avoue que c'est bien ce genre qui me séduit. Donc je prends le temps de la réflexion avant de franchir éventuellement le pas. Il faut certes se faire plaisir mais cela reste un investissement tout de même.Des avis sur ces roues seraient intéressants et pourraient m'aider à me décider je pense. Merci de vos retours par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 b'soir Sébastien ... j'ai les slim 38 premium à pneus depuis le mois de Mai, j'ai fait env. 5000kmavec. J'ai 52 balais, niveau p'tit cyclosport, 58kg, et ces roues sont vraiment top !!!. J'ai fait des p'tits cols du Gard pendant les vacances cette année, en montéeelles ne sont pas du tout pénalisantes, elles s'emmènent toutes seules, et en descente elles sonttrès sécurisantes ... avec un freinage qui m'a étonné, très efficace ! il faut juste bien régler les patinssur la partie basse de la bande de freinage pour ne pas faire chauffer la zone plus fragile des crochets... mais franchement, elles n'ont pas du tout souffert des freinages en descente.Pour info, mes roues précédentes sont des STEVAN11 alu hauteur 30 (très bonnes roues aussi) que je gardepour le mauvais temps et encore avant des Ksyrium elite ... et par rapport à ces deux paires, j'aivraiment senti une différence de rigidité et de réactivité dans les relances ... sans parler des longsplats ou tu mets du braquet, là, c'est vraiment un délice ... ça envoie 😉 ............ bonne réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Bonjour Eric. Intéressant ton témoignage d'autant que j'ai l'impression à te lire que nous avons des profil similaires; Bon je suis plus jeune (40 ans) mais je pèse 64 kg. Je pense que comme moi tu dois pédaler plutôt en vélocité avec une prédilection pour la grimpe plutôt que les longs bouts droit avec du gros braquet ?? Toute la saison ,je roule sur des routes vallonnées voire très vallonnées selon les parcours du coin où j'habite. Donc par rapport à mes Neutrons Ultra - autant prendre des roues vraiment différentes - ce type de roues polyvalentes pourrait être intéressant.Concrètement, tu trouves donc ces roues plus agréables et plus efficaces ? Combien tu roules /an ? Ton profil est lequel ? Plutôt grimpeur comme je l'imagine ? Quels pneus montes-tu et a combien les gonfles-tu ? Qu'est ce que tu as comme cadre ? Merci de tes réponses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 B'soir Sébastien, Mon terrain de jeu est en haute Marne donc on va dire vallonné. Une sortie typeavec mon club va être de 90/110km pour 700/1000m de D+. Coté pédalage, avec mes 1m64 pour 58 Kgje suis effectivement plutôt en vélocité qu'en force, mais j'aime bien mettre un peu de braquet sur lesgrand plat car c'est la que je sens bien la différence entre mes élites par exemple et les slim38.Mais comme je te l'ai dit en montées elles ne sont vraiment pas pénalisantes ... avec leurs 1264(pas 1235 pour les miennes, comme prévu à la commande ) avec des jantes de 365gr, ce quiest vraiment exceptionnel pour du pneu, elles répondent vraiment bien, surtout quand tu te metsen danseuse pour relancer, ça part tout seul .Je ne peux pas les comparer aux Neutrons Ultra car je ne les connais pas ... mais vu leurs profil trèsbas et leurs poids pour des alu, elles m'ont l'air vraiment typées haute montagne.Sinon, je fais 10000/11000 km/an (cette année, ça sera plutôt 9000km car je me suis plantédeux fois ... 1 métacarpe + 3 cotes en Janvier et 4 cotes en Juillet ... la haine !!! bon le matosn'a rien eu, petite consolation ) mon profil, ben comme je te l'ai écris plat et vallonné et je mefais plaisir 1 ou deux semaines par an en montagne mais je n'ai pas encore testé les slim38ailleurs que dans les p'tits cols du Gard ... 500/900 de D+) mais déjà là c'est very good J'ai monté des Hutchinson fusion 3 Kevlar ... très bons pneus niveau rendement et tenue, maisje vais revenir à mes pneus habituelles, conti 4000SII la prochaine fois car je les trouve tropfragiles (3 creuvaisons et des p'tites coupures)Je gonfle à 6.5kg avant et 6.8/7kg arrière et pneu de 23 mm.Mon vélo, c'est un CKT 368SLR (pas très bien vu sur ce fofo ) cadre rigide mais juste ce qu'il fautpour mon petit gabarit, il est réactif et très facile à emmener même quand je suis lavé ...J'adore ce vélo. monté en full Ultégra mécanique 11 vitesses, il pèse 6.900 tout équipé et avec lesslim38 ... pour info, la marque à été reprise récemment par Virenque.Bon !!! je crois que j'ai fais le tour le la question ... ou plutot de tes questionsJ'espère que ça t'aidera à faire ton choix ... tient moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 Bonsoir Eric,Tout d'abord un grand merci pour ce descriptif complet et toutes ces précisions. Pas mal de similitudes entre nous effectivement : profil, type de sortie même si je borne moins que toi (6 à 7000 km environ/an sauf que cette année je suis déjà à 7000 vu que je ne travaille pas mais à partir d'octobre ce sera certainement plus difficile de rouler en semaine), plus à l'aise en montée (longue) mais appréciant aussi les bouts droits en groupe (qd je suis plutôt en forme sinon je fais drapeau 😆).Pour ce qui est du vélo, j'ai un Time Fluidity en Campa Chorus 11 V depuis l'an dernier. C'est le vélo qu'il me fallait. Bluffant niveau confort donc idéal pour les longues sorties, et nerveux voire joueur qd tu veux accélérer voire gicler en danseuse. Pour le moment j'ai des Neutrons Ultra que je trouve excellentes en montée, confortables (jante basse) mais un peu pénalisantes sur le plat même si au final elles passent partout. En plus c'est solide !!! Donc je cherche des roues plus polyvalentes sans pour autant faire la chasse aux grammes mais je prends tout de même ! En plus, cerise sur le gâteau, mon vélo aurait un look d'enfer !!! Ma crainte se situait au niveau pneu-roues carbones et donc du freinage. Mais me voilà relativement rassuré par ton témoignage notamment et par les explications fournies par Fabrice. Comme je l'ai dit plus haut mes connaissances en matière de roues remontent quasi à l'antiquité 🤐 De surcroît 2 gars avec qui je roule régulièrement ont franchi le cap il y a qques mois et possèdent justement des slim 38. Ils en sont enchantés, bluffés par la solidité (certaines petites routes par chez nous sont défoncées) et contents du produit en général. Oui mais voilà l'un roule plutôt en force et le second est inclassable. Donc je ne savais pas au final à quel avis me fier. Quant aux pneus, je vais monter un train de VELOFLEX Corsa en 23 mm qui sèche depuis plus d'un an. C'est un pneu un peu fragile certes (encore que en les faisant sécher leur résistance est bien meilleure car la gomme moins tendre) mais au confort et au rendement terribles à condition tout de même de les gonfler suffisamment. Je gonfle généralement à 8,2 bars. Là, vu encore une fois avec Fabrice, 8 bars c'est ok car j'aime qd ca tape un peu et qd ca fuse. Cela limite fortement également les risques de pincement.Voilà, voilà. Je ne suis pas loin de basculer donc avec tout çà... Toujours la même question à ce moment là. En ai-je vraiment besoin ? Cela ne fera pas de moi un meilleur cycliste. Je ne fais plus de compétitions ni de cyclosportives depuis 3 ans faute de temps et de condition suffisante liée à des problèmes de dos récurrents... Mais il faut aussi se faire plaisir car sinon bosser comme un c... à quoi bon !!Je tiens au courant si jamais je craque. Bonne soiréeD'autres retours peut être de la part de ceux qui ont choisi Makadamm et notamment les slim 38 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian ZACHARY Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Bonjour ,J'ai achété une paire de SLIMM38 il y a deux ans juin 2013 , que des ennuis , heureusement que MERCADIE habite pas trop loin de chez moi mais honnetement grosse galère et en plus le gars m'accuse maintenant de faire exprès de rouler dans les trous.Donc historique pour explication*2 mois après l'achat casse d'un rayon sur la roue arrière ,jusque la rien de méchant , retour de la roue et réparation*2 autres mois après , casse de deux rayons sur la roue arrière , réparation .*au printemps 2014 tous les rayons de la roue arrière et avant détendus ???? donc je retourne chez Makadamm , il constate le phénomène , me dit que les rayons blancs sont moins résistant que les rayons noirs et décide de me refaire roue avant et arrière . Fabrice MERCADIE insiste bien sur le fait qu'il n'a pas de retour SAV et qu'il est très surpris (par contre moi de mon coté quand je vois des cyclistes avec des roues MAKADAMM je ne peux m'empècher de poser des questions et surprise je ne suis pas le seul a avoir des problèmes , d'ailleurs au club un collègue a péter le roue libre )*aout 2014 arrivé au col D'AGNES pédalage très difficile , je m'arrete au sommet et là surprise roue arrière qui ne tourne plus librement donc je retourne chez MERCADIE qui démonte la roue libre , pleine de limaille d'aluminium , il me dit que la chappe qui est en pression sur le roulement de roue et et la roue libre est un type de chappe qui a effectivement un pb connu de lui d'ailleurs depuis il ne monte plus les meme mais il ne m'a pas monté un chappe de type nouveau et seulement limé les bords de celle qui a causé pb* Juin 2015 , bande de freinage de la roue avant se décolle donc il me refait une roue mais cette fois ci avec bande de freinage en aluminium a mes frais non prise en garantie* aout 2015 ,roue avant carbonne déformée au niveau d'un rayon et roue qui freine par acoup ,donc je ramène la roue et là il me dit que je fais exprès de rouler dans les trous et qu'avec moi il n'aura pas gagner d'argent , mais bon plus rien ne m'étonne .*suite a ce pb il me refait une roue avant qui a d'origine un pb car lorsque je freine il y a des acoups mais comme j'en ai marre de palabrer je roule avec en faisant gaffe au freinage*cerise sur le gateau vendredi dernier le 4/12/15 retour de sortie et casse d'un rayon sur la roue arrière ,mais cette fois meme si la roue est garantie je suis allé chez un mécano cycle qui vu la qualité des rayons me refait un rayonnage a neuf et puis on verra bien Du coup je vais acheter une paire shimano RS81 CL35 , une marque bien connue qui je suppose fait des vrais tests avec ces matériels , j'oubliais je mesure 1M82 pour 76Kg et roule entre 11000 et 12000 par an , je ne suis pas en colère mais très decu de ce matériel et en faisant le tour des boutique avec les périodes de remises pour le prix des Makadamms on peut acheter du bon matos ailleurs . Après tu peux toujours tenter l'expèrience libre a chacun de choisir ; peut etre suis je tomber sur un mauvais numéro mais bon j'en ai fait les frais .Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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