Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Je souhaiterai acheter une paire de roues afin d'amĂ©liorer le comportement de mon look 566. En 2013 j'ai utilisĂ© des fulcrum 0 tubeless sur toutes les BRS auxquelles j'ai participĂ©. Je voudrais rendre mon vĂ©lo plus efficace sur les courses UFOLEP (3 Ăšme Cat) ainsi que sur les BRS avec des circuits peu accidentĂ©s. Mes Fulcrum 0 Ă©tant assez polyvalentes est adaptĂ©e aux circuits plus accidentĂ©s que me conseilleriez vous ? Roues carbones, alu, les 2 ?Merci d'avancesportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Tu devrais peut-ĂȘtre tâentraĂźner d'avantage en fractionnĂ©, sinon changer de vĂ©lo pour un qui est plus "nerveux" a la relance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2014 demander un avis est ĂȘtre un pimpin..... trĂšs enrichissante votre rĂ©ponse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2014 j'ai envisagĂ© l'option du changement de vĂ©lo mais le budget n'est pas le mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 les fulcrum racing zero sont top,pourquoi changer?depenser des ronds pour pas grand chose ne servira a rien je pense, Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Clair, mais tes roues sont d'un trĂšs bon niveau, je ne vois pas quel modĂšle pourrais amĂ©liorer vraiment le comportement du vĂ©lo, ou alors tu passes dans un crĂ©neaux de prix ou le changement du vĂ©lo est peut-ĂȘtre plus avantageux  !  đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Merci pour ce conseil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Je pensais juste pouvoir ameliorer quelque peu le comportement du velo avec un autre type de roues. Je te remercie pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 moi je roule en zero red,et j en suis hyper content,difficile de faire mieux en nervositĂ© et relance,mais peut etre que ton cadre n est pas assez nerveux,mais a moins de prendre 1 cadre d occase,le prix ne sera pas le memeđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2014 On est d'accord et je suis un peu bloquĂ© par le budget pour changer de velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 tu sais,pour le prix d une belle paire de roues,tu peux avoir 1 chouette cadre,d occase,mais moi c est ce que je vais faire,voir mon sujet cervelo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe GADY PostĂ© le 11 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2014 Merci philippe ce qui est assez marrant c'est que je regarde depuis de nombreuse semaine le cervelo S3. Mais le budget  a y mettre me freine un peu. Mais moi ce vĂ©lo je le trouve esthĂ©tiquement parfait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 11 janvier 2014 Share PostĂ© le 11 janvier 2014 moi aussi,je le kiffe grave Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 12 janvier 2014 Share PostĂ© le 12 janvier 2014 bonjourpour les courses ufolep 3,ou tu veux ĂȘtre plus performant ,un investissement dans des carbones 38mm (ou 50mm),devraient t'amener un + ,en relance et sur le plat ou mĂȘme sur circuits peu vallonnĂ©s.sur un site bien connu de t... v... ,tu trouvera plusieurs artisans monteurs de roues Ă des prix trĂšs concurrentiels.j'ai fait le pas ,avec des 38 mm boyaux ,et, lĂ tu apprĂ©cie le changement !!,bon c'est vrai que je roulais en ksy Ă©lite avanttoi tu as quand mĂȘme des roues dĂ©jĂ performantes !,mais les carbones boyaux sont un ton au dessus ,mais moins polyvalentes . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 13 janvier 2014 Share PostĂ© le 13 janvier 2014 moi perso,je ne connais pas les mavic sls,je roule en fulcrum racing zero red a boyaux,en remplacement de mes mavic aksyum,et j ai l impression de voler tellement la difference est flagrante.meilleures relances,meilleure rigiditĂ© et nervositĂ©,et roues polyvalentes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 14 janvier 2014 Share PostĂ© le 14 janvier 2014 Oh des fulcrum 0 c est dĂ©jĂ du bon comme matos! AprĂšs si tu veux du carbone ok, pourquoi pas. Moi je connais les fulcrum 1 et 0. c est plus agrĂ©able avec des corima winium et aĂ©ro+ que du bonheur mais ça change pas non plus le truc. Tu as dĂ©jĂ de bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 14 janvier 2014 Share PostĂ© le 14 janvier 2014 C'est bien de parler des roues, mais si on parlait de ce Ă quoi elles sont destinĂ©es. En l'occurrence des courses en Ufolep 3. Et lĂ , moi je dis danger ! J'en vois plein des gars avec des roues carbones, qui sont plus souvent par terre que sur le vĂ©lo.Je ne sais pas si c'est la faute aux roues ou si les gars ne savent pas faire de vĂ©lo, mais ça fait peur. On a droit Ă des "tout droit" lĂ ou il faudrait tourner, des freinages ratĂ©s, et mĂȘme des gamelles en ligne droite pour peu qu'il pleuve un peu...En plus, s'offrir des roues haut de gamme pour aller risquer de les dĂ©truire dans des gamelles collectives, ça me ferait mal au coeur.Et puis bon, amĂ©liorer les relances ok, mais c'est quand mĂȘme un peu poussif en Ufolep 3, faut pas exagĂ©rer. MĂȘme si la relance est parfois sĂšche, ça se calme en 50 m.Donc je dis comme les autres, les fulcrum 0 c'est dĂ©jĂ trĂšs trĂšs bien. Presque trop pour l'usage... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 14 janvier 2014 Share PostĂ© le 14 janvier 2014 Et moi j'ai le droit de dire ce que je veux. NananĂšre...En fait j'aurais pas du dire "ça fait peur" mais, "c'est consternant". C'est sĂ»r qu'on a tous le droit d'utiliser des vĂ©los Ă 7 000 ou des roues Ă 2 000 euros pour se retrouver en tas dans des courses ou la moitiĂ© des gars ne savent pas faire de vĂ©lo...AprĂšs, savoir si c'est judicieux... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 14 janvier 2014 Share PostĂ© le 14 janvier 2014 Oui, je dis juste "attention au trop beau matos dans les coursettes". Parce qu'on paye tous le matĂ©riel qu'on utilise. J'ai un copain qui pleure un cadre et une roue arriĂšre carbone hors de prix, pĂ©tĂ©s dans une gamelle Ă 20 Ă l'heure dans un virage lent, parce qu'un maladroit est venu l'Ă©peronner⊠Sans doute qu'il a oubliĂ© de freiner⊠Ca fait mal au budget de l'ouvrierâŠ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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