Aller au contenu

Quelles roues choisir ?


Christophe GADY

Messages recommandés

Je souhaiterai acheter une paire de roues afin d'améliorer le comportement de mon look 566. En 2013 j'ai utilisé des fulcrum 0 tubeless sur toutes les BRS auxquelles j'ai participé. Je voudrais rendre mon vélo plus efficace sur les courses UFOLEP (3 ème Cat) ainsi que sur les BRS avec des circuits peu accidentés. Mes Fulcrum 0 étant assez polyvalentes est adaptée aux circuits plus accidentés que me conseilleriez vous ? Roues carbones, alu, les 2 ?Merci d'avance

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les courses ufolep 3,ou tu veux être plus performant ,un investissement dans des carbones 38mm (ou 50mm),

devraient t'amener un + ,en relance et sur le plat ou même sur circuits peu vallonnés.

sur un site bien connu de t...  v... ,tu trouvera plusieurs artisans monteurs de roues à des prix très concurrentiels.

j'ai fait le pas ,avec des 38 mm boyaux ,et, là tu apprécie le changement !!,bon c'est vrai que je roulais en ksy élite avant

toi tu as quand même des roues déjà performantes !,mais les carbones boyaux sont un ton au dessus ,mais moins polyvalentes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de parler des roues, mais si on parlait de ce à quoi elles sont destinées. En l'occurrence des courses en Ufolep 3. Et là, moi je dis danger ! J'en vois plein des gars avec des roues carbones, qui sont plus souvent par terre que sur le vélo.

Je ne sais pas si c'est la faute aux roues ou si les gars ne savent pas faire de vélo, mais ça fait peur. On a droit à des "tout droit" là ou il faudrait tourner, des freinages ratés, et même des gamelles en ligne droite pour peu qu'il pleuve un peu...

En plus, s'offrir des roues haut de gamme pour aller risquer de les détruire dans des gamelles collectives, ça me ferait mal au coeur.

Et puis bon, améliorer les relances ok, mais c'est quand même un peu poussif en Ufolep 3, faut pas exagérer. Même si la relance est parfois sèche, ça se calme en 50 m.

Donc je dis comme les autres, les fulcrum 0 c'est déjà très très bien. Presque trop pour l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai le droit de dire ce que je veux. Nananère...

En fait j'aurais pas du dire "ça fait peur" mais, "c'est consternant". C'est sûr qu'on a tous le droit d'utiliser des vélos à 7 000 ou des roues à 2 000 euros pour se retrouver en tas dans des courses ou la moitié des gars ne savent pas faire de vélo...

Après, savoir si c'est judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...