Aller au contenu

Selon vous ROVAL CLX 60 ou ZIPP 404 (à boyaux)???


Claude BENOIT

Messages recommandés

Bonjour

Il y a pas mal d'éléments dans le titre.

Selon vous, pour des roues à boyaux ROVAL CLX 60 ou ZIPP 404.

Les sujets qui m'importe sont :

- facilité d'entretient

- robustesse

- Eventuelle compatibilité 11V

- Qualité du SAV

Pour le prix les deux modèles étant assez proche c'est pas le premier point qui va me décider.

Merci d'avance pour les commentaires et retour d'expérience que vous pourrez me donner

Merci d'avance

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Roval Rapid CLX 40 à pneus et j'en suis très satisfait ...!

Au cours de toute la saison dernière, je n'ai eu aucun problème à signaler (même pas une crevaison)

Je l'ai ai utilisées sur tous les terrains et dans une région particulièrement ventée, sans soucis !

Les roulements céramiques ont-ils une utilité ? Et bien, ces roues sont d'une fluidité extraordinaire ...

Vous avez compris que je regrette en rien cet achat ... !!

Quant à la revente .. effectivement la marque est peu répandue, mais doit-on passer à côté d'un bon produit en ne pensant qu'à la revente ?  Et puis, cela est relatif, car Roval c'est aussi Specialized ... :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis finalement passer valider la commande des ZIPP avec des boyaux Gathroskin suite aux retours favorables sur le forum (il y avait un petit delta de 200€ entre les 2, ça a peser aussi dans la balance)

Ca me permettra de débuter la saison avec des boyaux "passe partout" pour ensuite tester des boyaux plus efficaces par le suite.

Je vais les chercher à la fin du mois de février après mes vacances au ski :)

Je vous donnerai mes impressions après les premières sorties d'entrainement ainsi qu'après la première course le 02/03/14

Merci pour vos infos

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir

Après un peu d'attente suite problème de dispo, je vais chercher mes roues samedi pour une première sortie dimanche ou lundi (pour être plus sûre pour le collage de boyau).

J'ai une petite question pratique pour la réparation au bord de la route.

Faut il prendre un petit tube de colle pour recoller le boyau au bord de la route?

J'ai vu sur le dernier le cycle qu'il possible de caser 2 boyaux sous la selle. Comment procédez vous pour "promener" vos boyaux de rechange?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les CLX pneus aujourd'hui et ce sont vraiment de bonnes roues.

Elles sont étonnamment rigides et légères , le freinage sur route sèche est top et je n'ai pas senti de prise au vent.

Les roulements sont vraiment fluides et en roue libre c'est très silencieux.

De bonnes roues en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas par rapport au fait que j'ai peur qu'un boyau soit plus fragile qu'un pneu mais surtout qu'actuellement je prend toujours 2 chambre à air.

Sinon avez vous marque pour les produits que vous utilisez en préventif ou colmatant en cas de crevaison.

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis allé chercher mes roues aujourd’hui.

Déjà ca donne à mon Venge une gueule d'enfer.

Cet après midi une petite sortie de 40km pour finir le collage des boyaux.

C'est  une tuerie ces roues je n'ai pas attaqué comme j'aurai voulu pour éviter de déjanter dans un virage mais sur le plat en ligne droite, ces roues donne une très bonne inertie et les changements de rythme sont très faciles.

Il n'y a pas de lourdeur comme avec les COSMICS Carbone.

Demain une sortie un peu plus longue en groupe histoire de finir de coller les boyaux et découvrir les qualités de ces roues.

Les premières sensations sont très bonnes.

Juste un petit bémol au tarif des roues les housses ne sont fournies avec les roues.

Merci à mon vendeur de m'avoir offert une paire de housses pour protéger mes belles roues toutes neuves.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin pour finir la découverte de mes roues, une sortie de 130km en groupe sur des routes de qualité très différentes.

Tantôt bien lisses et tantôt bien défoncées (travaux et routes communales)

Les roues ont un super rendement, dans les petits coup de cul. Même avec un gros braquet elles décollent facile.

Je me suis régalé, le prix du produit est assez élevé.

Je suis équipé de boyaux Continental Sprinter.

Pour ceux qui hésitent sur des ZIPP 404 vous pouvez y aller.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...