Aller au contenu

Corima winium boyau


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

slt a tous j'ai trouve chez mon velociste des corima winium d'occasion de 2011 a 590e avec boyaux neuf elle sorte de revision de chez corima facture a l'appuis.pensez vous que sa vaille le coup, je n'ai jamais roule avec des boyaux d'ou mon inquietude en cas de crevaison mise en place des boyaux etc .... et plus simplement je voudrais savoir le comportement de ses roues si il y en a qui les possedes.

 

 merci gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas de roue corima winium mais j'ai des pots qui on des corima aero et eux disent que ce sont de tres bonne roue mieux que zipp par exemple .Donc je pence que les winium c'est du bon avec les avantage des roue a profil bas de ne pas etre semsible au vent latéral et tres legere pour les cols , apres au niveau du pris c'est correct il me semble; combient de km on elles ?

Regarde la bande de freinage ci elle est en bon état ? Pour les boyaux cela fait dix mois que je suis passé sur des roues a boyaux et c'est plus que facile un fois que tu a compris la chose , et niveau crevaison ça ne mais jamais arrivé je roule avec des vitorria evo corsa en 21 ,23 et vélofex carbon en 23 , 3000 km avec un boyau vitorria evo 23 a l'ar et pas encore tout a fait cuit mais pas loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pour et contre et le problème (qui n'en est pas un) en cas de crevaison, il y a déjà pas mal de post sur ce forum, une petite recherche et tu auras de quoi lire !   

Il y a deux semaines j'ai fait une sortie avec mon acier équipé en pneu, après 3 km crevaison et pourtant sur la même route que j'empreinte toute l'année avec les boyaux, donc "avec les boyaux ont crèvent plus" me font bien rire !

Concernant le comportement, je préfère mes médium (47mm) au winium, qui sont plutôt destiné a la montagne, enfin on peut les utiliser partout, mais sur le plat et terrain vallonnée il y a mieux.

Je roule souvent avec un mix, Médium à l’arrière et Winium à l'avant, mais quasiment toute l'année en boyaux. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour corima c'est du bon matos

Pour les boyaux, collage et réparation c'est effectivement un coup a prendre.

Fais toi aider pour la première fois ou fait des recherches sur le net.

Les jantes carbones s'usent rapidement sur chaussée humides, l'idéal est d'avoir deux paires de roues, jantes alu pour l'hiver et carbone pour l'été.

Jje roule uniquement en boyaux depuis 4 ans pas question que je retourne aux pneus

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses. je roule actuellement en ksy sl et en fulcrum zero dont je suis entierement satisfait. mais on dit que rouler en boyaux c'est un autre monde,. le probleme c'est que dans mon club personne roule en boyaux dont difficile de se faire une opinion. pour mon cas je suis plutot leger 59 kg pour 1.71m c'est pour ça que je me suis oriente vers des profils bas, et en plus j'habite dans le sud. par chez nous la tramontane souffle vraiment souvent et tres fort. pour les corima la surface de freinage est nickel le seul probleme c'est que j'ai peur qu'elle manque d'inertie sur le plat.

 

 merci gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...