Thomas RONTEIX Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bonjour j'ai un souci avec mon dérailleur arrière les vitesses passe super mais les galets ne sont pas du tout aligner Et le galet qui est prêt des pignons bouge latéralement. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 Sa m'étonnerait la transmission est neuves elle a 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Il est possible que ce galet (et non l'autre) doive avoir du jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 Ok mais comment enlever ce jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Ce que je veux dire c'est que pour bien fonctionner, ce galet doive avoir du jeu, il n'est donc pas question de l'enlever.Ce n'est qu'une hypothèse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Ce que je veux dire c'est que pour bien fonctionner, ce galet doive avoir du jeu, il n'est donc pas question de l'enlever.Ce n'est qu'une hypothèse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 BonjourDans tous les dérailleurs, le galet supérieur a du jeu en latéral pour positionner la chaine sur le pignon, c'est le pignon qui aligne la chaine, celui du bas par contre est sans jeu pour garder une bonne ligne de chaineSi le train de galets à vraiment un défaut d'alignement , vérifier la patte, mais si le fonctionnement est parfait ne rien toucherEn conclusion, le montage est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 Je ne savais pas que le galet du haut avait du jeu et pour l'alignement des galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 c'est quoi qui n'est pas aligné??- quand tu regardes de derrière, tes galets ne sont pas alignés à la verticales? ou c'est tous le dérailleur qui est tordu? car hormis la pâte de dérailleur du cadre qui soit tordue, je vois pas, surtout si le dérailleur est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Les galets sont normalement alignés, par contre la chape n'est pas paralléle d'un coté par rapport à l'autre, ce qui peut donner une impression de mauvais alignementPour contrôler, aligner à l'oeil le pignon et les galets en regardant par dessus la cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 C'est exactement ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 SI C'EST NEUF VA VOIR LE BRICO QUI TE LA POSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 11 janvier 2014 Auteur Share Posté le 11 janvier 2014 Voila une photo http://www.noelshack.com/2014-02-1389442026-iphone-image-01-11-2014.jpg La chaine n'est pas parfaitement alignée avec les galets d'après moi quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 11 janvier 2014 Auteur Share Posté le 11 janvier 2014 Tu répond pas à la question la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 BonjourPas facile à voirPour être certain verifier l'alignement de la patte du dérailleur, il y en a pour 2mn (avec l'outil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 Et faut arrêter là, ça marche bien oui ou non, il me semble que oui, RAS sur la photo. Donc tu peux rouler tranquille. Tu vas pas nous poser une question du m^me style tous les jours? si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 bah pourquoi pas quoi??Dans son premier message, il dit que ça marche super bien.La moitié des types sur le forum, sont des inquiets pas possible...tu m'étonnes après que tout parte en cou....le. Après je sais, si je suis pas content, je n'ai qu'a pas répondre.... (c'est plus fort que moi😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 janvier 2014 Share Posté le 11 janvier 2014 oui pourquoi pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 12 janvier 2014 Share Posté le 12 janvier 2014 Le jeu du galet le plus proche des pignons est tout à fait normal.Le mieux c'est de faire un premier réglage, chaîne enlevée, des deux positions (basse et haute) du dérailleur en alignant bien les galets en face des pignons.Après tu peaufine les réglages avec les écrous micrométriques de tension des câbles. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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