Yves HOCKENBERGER Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bjrj'envisage d'acheter un vélo de route de marque GIANT TCR. Au magasin, on me suggère de prendre une taille M mais le site du fabricant préconise une taille S pour les cyclistes mesurant entre 1.68 et 1.73, ce qui est mon cas (1.69)Quelqu'un pourrriat-il me conseiller utilement ?Merci et bonne route à tousYves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien BOUTERAON Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bonjours Yves,Je mesure 1m72 et posséde un tcr en taille M. Je suis parfaitement posé dessus, par contre attention le mien était livré avec une potence en 110 que le vendeur m'a changé pour une 90 ou 80 me souviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien BOUTERAON Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Si tu le dis, le fait est que je suis super bien posé dessus, ne ressent aucune douleur malgré le fait d'avoir subis de multiple fracture et trauma au ligament, sans faire dans le détail, les deux pieds cassés, une rotule de fracturée, les ligaments du mm genou etc etc. Je pense quand même que si mon vélo n'était pas à ma taille je le ressentirai un minimum .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien BOUTERAON Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Ah bah si c'est pour le coté esthétique, t'inquiètes pas je mets (Gemey) du eyeliner avant d'aller rouler et je rectifie le bronzage à coup d'autobronzant. Après t'as peut être raison sur le coté plus esthétique, mais bon quand tu vois la touche qu'on a quand on va rouler sérieux quoi, vl'à pas la dégaine d'homme grenouille. Cousteau/Froome mm combat.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien BOUTERAON Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Ah mais je t'ai pas attendu pour leur faire un procès, malheureusement avec ma tronche de batracien, pas moyen d'apitoyer le juge😆, j'ai perdu.Bordel la vie est plus simple quand on est beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas HAUSER Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois le tcr advanced sl avec la tige de selle intégrer. Pour ma part 1,78m et on à couper la tige de selle à 76 cm axe/selle. Donc pour moi parfait avec une potence de 100mm.Donc à mon avis un S ira sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien BOUTERAON Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Ah super, bon bah je bouge plus alors, pour la princesse vl'à mes coordonnées gps: latitude 43.481 degrés Nord/ longitude 5.169 degrés Est. 💋😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Je possède 2 Tcr, 1 Composite et 1 Advanced les 2 en M pour une taille de 1.76 et 82 EJ.Très bien poser dessus, pour ta taille je penses que S doit être bon. Bonne route ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Prend une taille S .Avec une taille M pour 1M69 tu va te retrouver avec une sortie de selle ridiculement bas et ton vélo ne ressemblera a rien .En plus tu aura la potance a la hauteur de la selle et tu ne pourra pas la baisser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 10 janvier 2014 Share Posté le 10 janvier 2014 Bonjour,Pour mon cas j'ai un M et je mesure1.76 m.A ta place je prendrais un SIdéalement fait un essai sur un S et un M simplement monter dessus en magasin. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 10 janvier 2014 Auteur Share Posté le 10 janvier 2014 OK merci à tous pour vos réponsesoui je pense également qu'un vélo de taille S me conviendrait mieux vu ma tailleBonne saison cycliste à tous, vivement les beaux jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés