Aller au contenu

Matin ou soir ?


Messages recommandés

Salut les amis,

déjà meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année ...

Ne pouvant rouler sur route que le week-end l'hiver, je fais du HT la semaine pour compenser. Pour le moment, j'en fais le soir après le boulot et souvent avant d'aller au lit ... j'ai souvent du mal à me lancer et surtout du mal à m'endormir. Je me pose donc la question de savoir s'il n'est pas mieux de faire du HT le matin, le but de tout ça étant que mes séances soient bénéfiques.

vos avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien.

Je fait le sport le soir, et j'ai remarqué que si la séance de vélo est très intense, j'ai du mal à m'endormir.

Mais si je fais une séance de CàP "à la douce", je m'endors comme un bébé.

La séance de sport le matin, ça me stresse, car j'ai du mal à chasser de mon esprit que je dois aller travailler.

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai des arguments qu'en faveur du matin. Passé le côté désagréable du réveil précoce (ça ne dure pas), on est encore frais et dynamique, pas fatigué par sa journée. Ca met plutôt sur un bon pied pour toute la journée. Et à moins de se défoncer totalement, ça ne nuit pas à la journée de travail.

Le soir, tu le dis toi-même, c'est un peu dur de s'y mettre. Comme s'il fallait recommencer une nouvelle journée, alors que justement, la journée est pliée... Et ensuite pas simple de dormir.

Je dis ça pour l'entraînement, mais en revanche, c'est bizarre, je déteste les courses le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'essentiel de mon entraînement le matin,mais pour moi c'est facile,je ne dois plus aller au travail.C'est pourquoi je vous tire tous mon chapeau! les uns le matin,certains entre-midi et d'autres le soir après leur journée de travail .Je ne l'ai jamais fait,et c'est peut-être pour ça que j'en fais trop maintenant comme si j'essayais de rattraper le temps perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cela fait trois soir que je roule environ 1h entre 18 et 19 .  19h10 sur piste cela me fait du bien mentalement , cela me relache de ma journée ,mais c est vrai hier j ai eu un peu de mal  m endormir ,dans  la tête  j étais encore sur la piste , surtout que je fait de fortes séance

j ai l impression que ce sera bientôt la coupure (météo oblige) et je veux lacher les chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére le matin; corps reposé donc plus motivé. En plus tu peux faire des séances à jeun pour mieux stresser ton corps à l'effort. Bon aussi si tu veux perdre un peu de poids.

Le soir aprés une journée de taf, ton corps est un peu plus fatigué, sauf si  t'as un job cool. Pourquoi pas? Me concernant je n'aime pas car j'étais bcp moins motivé donc séances un peu baclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...