Aller au contenu

Vos souvenirs


Vincent EGIO

Messages recommandés

Salut, à travers ce post je voulais juste savoir ou plutôt que vous me donniez vos meileurs souvenirs de vacances de votre adolescence à votre majorité avec vos parents .Quand j'étais ado , que je faisais de la compêt' , avec mon frére , nous allions en vacances dans les Hautes-Alpes .Nous passions nos vacances à Saint-Crépin entre Briançon et Guillestre , un petit havre de paix . Nous étions prés de la voie ferrée , d'un aérodrome , de la Durance et du village de Saint crépin . Nous partions en vadrouille entre visites de villes , de lacs d'altitude, de beaux sites . et avec mon frére nous allions nous promener en vélo et gravir tous les cols des environs , : Vars,Risoul,Granon,Galibier,L'alpe d'huez.... Ca restera à jamais des souvenirs gravés dans la mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "meilleur" souvenir reste une sortie avec mon père et mon frère en Auvergne. Nous étions sur Saint Nectaire et nous avons croisé un groupe de jeunes et jolies filles ... je me suis retourné bien sur ... longtemps ... assez pour ne pas voir la voiture qui venait en face et que j'ai "mangé" copieusement !!! Résultat des courses, pas trop de bobos pour le vélo et moi et une belle partie de rigolade de mon père et de mon frère !!! On en parle encore ...!!!😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis JAMAIS parti en vacances avec mes parents, mon père, modeste ouvrier, nous n'en avions pas les moyens. De plus jusqu'à mes 10 ans nous étions très mal logés. Le HLM en 1959 fut le paradis.

Nous passions les 15 jours de congés payés de l'époque  au hameau natal de mon père, en alpages, où il aidait a faire les foins. Nous les gamins on était en liberté, c'était génial. Je passais souvent les vacances scolaires dans ce hameau, dans l'une ou l'autre familles, et je visitais mon grand père un vieux loup solitaire.

Plus tard, ado, j'ai commencé a courir la montagne, avec des copains, on partais 2 3 jours, on couchait dehors, ou dans des bergeries. Plus grand ce fut le Mt Blanc a deux reprises.

Puis il y a eu le vélo, les courses m'ont rapidement permis de voir du pays.

Les vacances telles que cous les concevez je me les suis offertes a 25 ans avec mon épouse et mes enfants.

Finalement j'ai eu une enfance et une jeunesse heureuses, quand je vois comment les jeunes d'aujourd'hui s'emmerdent dans la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...