Aller au contenu

Vélociste ou site internet


Olivier MARTIN1639476488

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai pour intention d'acheter une paire de roue FUCRUM Racing 1.

J'ai trouvé un vélociste qui me la fait à 907 euros avec 2 pneux MICHELIN PRO4 endurance, deux pneux et une cassette CAMPAGNOLO Centaur. Il prend en charge les frais de transports pour la garantie en cas de necessité.

Sur internet (materiel-velo) ils la propose avec les pneus Michelin PRO4 et la cassette en plus pour en tout et pour tout 808 euros.


Donc l'écart est de 100 euros en gros. Est-ce qu'il est mieux de passer par le vélociste au cas où, ou est -ce que la différence de prix qui est importante justifie t-elle à elle seule le fait que je les prennent sur internet (sachant tout de même que les frais de transport seront à ma charge au cas de SAV).

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 jours, tu aurais pu acheter une paire de fulcrum racing zero pour moins de 500e, avec 2 pneu et une cassette ... sur un site bien connu !

 

sinon si c'est un vélociste proche de chez toi et qui est sympa, vas y tu aura le service et peut etre qu'il te depannera un jour. Sinon, mat velo c'est aussi un magasin et très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour seulement 100 € va chez le vélociste. Si c'est pour acheter une chaîne, cassette, pneus etc... pas de soucis.  Mais là tu vas avoir besoin de les faire contrôler et en cas de problèmes, choses qui arrivent avec ce genre de produit tu seras content d'avoir un interlocuteur. J'ai acheté des ksyrium sl par internet,  j'ai gagné 200€ mais aujourd'hui je galère pour récupérer ma roue partie en sav depuis plus de 6 mois.  Je vais certainement être obligé de lancer une procédure à l'encontre du site internet car ils ne répondent même plus à mes contacts...

Donc pour moi tu vois il n'y aurait pas de doute dans le choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout comme eric.

J'achéte  sur le net mais aussi chez mon vélociste.

En general j'achéte sur le net pour le vtt mais pour le route je vais chez lui

Quand j'ai changé mon vélo y'a 2 ans ,je voulais un cadre qu'il ne faisait pas .

J'en ai trouvé un a 100 bornes de chez moi  je lui ai pris le groupe campa centaure red ,la selle ,le guidon,la potence + gaines et cables et il m'a fait le montage.

Pour les pièces le prix était pratiquement le même que sur le net.

Pour moi c'est aussi une question de pratique si j'ai un soucis ou besoin d'un outils spécial je peut aller lui demander plus facilement.Et pour finir c'est quand même mieux le contact direct que par écran interposé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain cas je suis d'accord, comme sur le post "stevan11" qui est en cours ... ou tu tombes sur de vrais passionnés qui ne vont pas te revendre des pièces le double alors qu'ils la commandent eux même sur le net.

Ma dernière expérience, un K7 Ultégra 9v, 55€ sur le net ... je passe par mon vélociste, il m'en colle pour 82€ soit 50% plus cher 😲 et il me fait attendre 9 jours pour me la monter sur mes ksy ... ça m'a vacciné, depuis, net !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 100 euros d'écart mais la cassette pour les deux.

Je suis toujours dans la réflexion surtout que je ne suis pas loin du dépôt du site MATEIEL-VELO qui ferait magasin et atelier en même temps. Je vais les contacter pour voir.

Si quelqu'un a déjà été au dépôt à VILLEFRANCHE SUR SAONE et connait leur fonctionnement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je ne connais pas le sérieux de l'atelier mais je suis déjà aller au magasin. Ce sont d'excellents professionnels, tout simplement, et là, on peut dire que ce sont des vélocistes tout en pratiquant les prix du net.

Un de mes amis y est passé le mois dernier et apprenant qu'il venait d'assez loin, ils lui ont fait des prix sur pas mal d'articles en plus de ceux annoncés sur leur site. Perso, je vais y aller bientôt vu que je passerai devant.

Là, tu gagnera 100€, ce qui n'est pas rien et en plus, tu bénéficiera d'un atelier physique. Que demander de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...